Réincarné dans un autre monde tome 5 sur 9

Shinkô Shotô (Autre) Ponjea (Autre)
Delcourt (13/07/2022)
3.94/5   9 notes
Yûji Sano employé d'une société sans scrupules se retrouve dans un monde semblable à celui d'un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences. En face de lui se tient un slime. Il l'apprivoise sans mal et devient un dresseur. Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d'arrivé, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d'érudit !
Que lire après Réincarné dans un autre monde, tome 5Voir plus
Extrait :
Je continue d'avancer doucement mais sûrement dans ma lecture de la série, il faut dire qu'elle en est déjà à une dizaine de tomes. D'une certaine manière, cela indique qu'elle a du succès, et tant mieux pour moi, car j'avoue bien l'apprécier également. Même si d'un point de vue global l'intrigue est similaire à d'autres séries, Réincarné dans un autre monde arrive tout de même à s'en détacher et à proposer quelque chose bien à lui (elle ?). Bon par contre, la série à beau être populaire, c'est toujours aussi pénible pour trouver des images…

À peine arrivé qu'Yûji rencontre déjà des problèmes, enfin, pas lui directement mais plutôt le village entier. Victime d'une vague de froid imprévisible et qui semble durer, le village est à court de bois de chauffage. Sans oublier que les maisons ne sont pas équipées avec des cheminées, ce qui engendre de nombreux maux également. Sans aérations adéquats, les habitations où brule le bois, finissent remplies de monoxyde de carbone, relâché par la combustion. Heureusement, Yûji parvient à trouver un semblant de solution, en indiquant qu'il faut aérer, malgré le froid les habitations, de temps en temps. Pour le bois de chauffage manquant, il met directement les mains à la patte. Après plusieurs essais et l'aide de ses slimes, il réussit à produire une quantité étonnante de bois de chauffage, correctement séchée. Cette dernière information à de son importance, puisqu'un bois bien sec, rejette moins de toxicité dans l'air. Son travail n'est évidemment pas fait bénévolement, le village tient à lui payer, et il se retrouve donc avec une petite fortune.

D'ailleurs, en un sens, il a un peu arnaqué le village en fait ! Puisqu'il trouvera et détruira l'origine de la vague de froid qui n'était pas naturelle. Ainsi, il a vendu tout son bois au village alors qu'il n'en aura plus vraiment besoin. Après tout, s'il n'y a pas de cheminée, c'est bien que le village a toujours un climat assez doux et chaud. Au pire des cas, ils pourront revendre ce bois et en laisser une partie aux restaurants, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça au début. Même l'intrigue ne l'évoque pas, alors que j'aurais pensé voir un petit quelque chose. Peut-être que light novel l'a fait, mais que dans le manga, ce n'était pas utile ? Enfin, bref, avec tout ça, la lune d'azur continue de faire des siennes, et il semblerait qu'ils aient même une liste de personnes à surveiller puis éliminer si nécessaire. Comme toujours, notre flegmatique héros sentira le danger, et sera sans prémunir avec beaucoup de sagesse, et d'humour blasé.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...