Les seigneurs de l'ombre tome 9 sur 15
Harlequin (01/09/2013)
4.02/5   22 notes
Paris, seigneur de l’ombre bagarreur, est possédé par le démon de la luxure. Un hôte exigeant qui le contraint chaque nuit à coucher avec une femme différente avant de l’abandonner au matin. Mais cette fois Paris n’est pas décidé à obéir à son démon. Car il est tombé amoureux de Sienna, une guerrière farouche et magnifique avec qui il a déjà passé une nuit autrefois, et qu’il compte bien faire sienne à nouveau… Pourtant, en dépit de sa détermination, Paris va devoir... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de l'ombre, tome 9 : La passion captiveVoir plus
Alors là on peut dire que je ne m'attendais pas à ça. Attention, j'ai adoré ce tome, comme ses prédécesseurs. L'auteure nous tient en haleine tout du long. Il n'y a pas de temps mort dans l'action qui est à son comble surtout à la fin, dont bien évidemment je ne dévoilerais rien, à part qu'elle est époustouflante et assez inattendue.

Ce tome n'est pas le meilleur de la série. Pour ma part, celui que je préfère jusqu'ici est le tome 8. Toutefois, ce tome sur Paris a son charme. Mais qui pourrait résister à luxure. On apprend beaucoup de choses très intéressantes sur lui, et notamment une des raisons pour lesquelles, il a choisi de rejoindre le groupe de Lucien quand les seigneurs se sont séparés des siècles auparavant.
Autre point que j'ai bien apprécié, les dialogues intérieurs entre Paris/Luxure et Sienna/Colère. Ce dernier ayant la chance de voir un deuxième tome lui être consacré. On se rend même compte que les démons sont plus attachés, qu'on ne pourrait le penser, à leurs hôtes.

Gena Showalter a introduit dans ce tome les anges de façon très nette, encore plus que dans les tomes précédents. Dans celui-ci, on sent vraiment qu'ils vont tenir un rôle bien particulier. L'épilogue permet d'introduire le spin-off qui leur sera d'ailleurs consacré, et intitulé les Anges des ténèbres, le premier étant sur Zacharel.

Les prochains tomes de nos Seigneurs de l'ombre risquent d'être très riches en rebondissements. le prochain (Tome 10) consacré à Kane nous révèlera enfin, où celui-ci peut bien se trouver.

- Lecture finie -

J'attendais avec impatience de lire les aventure de Paris et Sienna qui se rencontrent très tôt dans la série. On est souvent déçu quand ce cas de figure se produit. On est tellement dans une haute attente que c'est difficile de donner un livre qui réponde à tout cela.
Je dois dire qu'ici, j'ai aimé même si j'ai trouvé surprenant comment nos deux tourtereaux se pacifient très (trop) vite .
Paris réussit (enfin) à retrouver Sienna. Ils arrivent à faire fi du passé un peu trop vite à mon goût. Alors certes, ils sont loin de connaître un bonheur paisible mais j'aurai aimé un peu plus de tension.
Cela c'est pour leur romance mais l'histoire où plutôt la guerre prend un tournant décisif dans ce tome que je n'avais pas du tout vu venir est qui est vraiment savoureux. Si on aime cette série (ce qui est certainement un peu le cas si on en est au 9ème tome), on ne peut pas être déçue de celui-ci.
J'ai trouvé trouvé que le dernier tome commençait à baisser en qualité. Ici, on a vraiment un coup de fouet et je dois dire que je développe un gros faible pour William qui est un personnage exaspérant comme je les adore et sa romance contrariée avec Gilly promet des étincelles.
Bref

Une série qui redécolle grâce à ce tome réussi.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Vous allez me demander : »Mais pourquoi elle nous pond la chronique d'un livre paru en 2013 ?« . Ben je vous répondrai : Parce que c'est une série que j'affectionne énormément. Mais comme chaque tome paraît chaque année, j'ai fais comme les écureuils mais réserves. Et Je commence à enchaîner les livres en prévision de la parution du treizième tome en septembre. Alors j'essaye de rattraper mon retard et surtout me permettrai de remettre un sens à l'intrigue. Car avec tous les personnages de cette série, il y a de quoi ce perdre.

Ce tome est consacré à Paris le gardien de Luxure. Après la mort de Sienna la jeune humaine qui l'a trahie, Paris est comme devenu fou. Il ne satisfait plus son démon et commence à s'affaiblir sérieusement. Lorsqu'il voit Sienna en vie et possédée par le démon : Colère, il met tout en oeuvre pour la retrouver. Mais cette dernière est aux mains du roi des Dieu : Cronos. Il a des projets pour la jeune femme et veut anéantir les chasseurs et sa femme Rhéa. Sienna doit apprendre à vivre avec son démon. Mais Colère n'est pas un hôte très réceptif et la cohabitation est douloureuse. Alors quand Paris réussi à mettre la main sur Sienna, les retrouvailles sont turbulentes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..

Paris but ses trois doigts de Glenlivet d’un trait, puis il fit signe au barman pour qu’il le resserve. C’était une main entière qu’il voulait et il allait l’avoir ! Malheureusement, dès que son verre fut de nouveau plein, il comprit que cela ne lui suffirait pas. Malgré la bataille qu’il venait de livrer, sa rage et sa frustration, qui étaient à présent comme des entités vivantes en lui, menaçaient de l’engloutir.

— Laisse la bouteille ! ordonna-t-il au barman, qui s’apprêtait à servir quelqu’un d’autre.

Il commençait à se rendre compte que l’alcool ne parviendrait pas à le calmer, même s’il avalait tout ce qui se trouvait dans ce bar. Mais les situations désespérées appelaient des mesures désespérées…

— Bien sûr ! Comme vous voudrez…, répondit le bellâtre torse nu avant de battre en retraite.

Quoi ? Avait-il l’air si dangereux ? Allons ! Il avait pris une douche après la bataille, non ? Pris d’un doute, il baissa les yeux et jura intérieurement. Merde ! Il était couvert de sang.
- nous sommes-nous déjà rencontrés? lui demanda-t-elle
William en resta complètement abasourdi pendant quelques instants, puis il se ressaisit et offrit un sourire mielleux à Sienna.
- Je suis profondément blessé que tu m'aies oublié, mais ce ne me dérange pas de me souvenir de toi. Laisse moi te dépeindre la scène: nous étions au Texas, et tu étais agrippée à la jambe de Paris comme une sangsue.
- Fais attention à ce que tu dis, grommela Paris.
Même si Sienna lui avait fait du tort, il ne laisserait personne lui manquer de respect.
Sienna haussa les épaules avec indifférence.
- Excuse-moi de ne pas t'avoir remarqué. A côté de Paris, tu es assez quelconque.
William s'en étrangla.
Pour la première fois depuis une éternité, Paris sourit avec un amusement sincère.
Lorsqu’elle ressortit de la salle de bains, Paris était assis au bord du lit, les coudes sur les genoux. Jamais il n’avait eu une expression aussi tendre… Les jambes de Sienna faillirent se dérober sous elle.
— Approche, lui dit-il.
Sienna lâcha sa serviette pour avancer vers lui complètement nue et se placer entre ses jambes. Elle ne put s’empêcher de frissonner lorsqu’il posa ses grandes mains sur ses hanches.
— Où es-tu allé ? demanda-t-elle en caressant ses cheveux, qu’elle adorait.
— Dans le couloir. Comme j’étais un peu tendu, je me suis défoulé en donnant quelques coups de poing dans le mur. Maintenant, j’ai juste envie de te tenir dans mes bras. Tu veux bien ?
Je voudrai toujours.
— Oui.