Presses de la Cité (18/03/2004)
2.31/5   8 notes
Grasse, en 1920. Alors que l'industrie de la parfumerie atteint son apogée, intrigues et passions bouleversent l'univers secret des producteurs de roses Centifolia, la rose de mai, aux fragrances si rares. Hélène et Elvire Rabuis, jumelles, filles de forgeron, rousses comme le feu et l'orge, ont souffert durant leur enfance de la pauvreté. Elles décident un jour d'user de leur intelligence et de leur beauté pour réussir. Elvire se fait embaucher chez Albert Maillan,... >Voir plus
Que lire après Un parfum de roseVoir plus
Un bon livre sans prise de tête... Malgré que je n'aurais peut-être pas dit cela au début puisque j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais plus je tournais les pages plus j'avais envie de savoir comment cela allait se terminer.

Dans ce livre, on peut y découvrir comment la cueillette de roses 🌹 est réalisée afin d'en créer un parfum, plusieurs mots techniques sont utilisés mais on peut retrouver un glossaire à la fin avec tous les termes importants.

D'une histoire d'amour ❤, en passant par une histoire de vengeance💥 et la création du parfum🧴🌹, ce livre m'a beaucoup plu dans l'ensemble.
Malgré de très belles descriptions de Grasse et de l'industrie des fleurs je n'ai pas été séduite par ce récit dont l'intrigue m'a paru insipide.
Beau roman, un peu rocambolesque. On apprend beaucoup sur la fabrication des parfums à Grasse. Lu en une journée

La vie à Magnosc avait bien changé ! La quartier, à l'exemple de la ville entière, avait subi l'avènement du modernisme à la vitesse des automobiles. Des travaux colossaux avaient été entrepris afin de relier le haut pays aux grandes villes. On avait défoncé des collines, élargi des chemins, charrié des tombereaux de pierres, goudronné les axes principaux.