Editions ActuSF (30/11/-1)
Le puissant et estimé Hanosz Prime, tout juste sorti de sa cure de jouvence, décide de traverser l'univers pour aller visiter la Terre, berceau en sursis de l'Humanité. Là-bas, bien des merveilles l'attendent et ? pourquoi pas ? ? l'amour...
Que lire après Hanosz Prime s'en va sur TerreVoir plus
Hanosz Prime s'en va sur Terre (Hanosz Prime Goes to Old Earth, 2006) est une nouvelle qui, à priori, n'a pas beaucoup de sens. Elle introduit tous les éléments d'une histoire et puis c'est tout. Cela donne l'impression qu'il manque un morceau (et pas que).

C'est sur celle-ci que le roman « Glissement vers le bleu », co-écrit avec Alvaro Zinos-Amaro, est basé.

Dans cette « première moitié » de l'histoire, Silverberg présente Hanosz Prime qui se rend sur la Terre avant qu'elle ne soit dévorée par un trou noir. Il désire aussi faire la connaissance de la belle Kaivilda dont on lui a parlé.

Pour découvrir le fin fond de l'histoire il faudra donc lire le roman. À suivre donc…

Club Robert Silverberg
Deuxième texte de cet auteur que je lis en quelques semaines. Et encore une fois, il me laisse sur ma faim. Bien menée, agréable à lire, cette nouvelle de Silverberg nous promet du vrai space-opera digne des années 60's. Et plaff, gros plat. La chute est sans intérêt.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..