4,3

L'idée du livre est originale et intéressante. Il s'agit de séparer l'histoire en plusieurs nouvelles, faisant chacune hommage à un sous-genre précis de la SF (cyberpunk, polar, militaire...). le roman est globalement extrêmement bien écrit mais le découpage en nouvelle rend le suspens un peu moins haletant : on a du mal à s'intéresser aux enjeux à venir et au fil conducteur liant toutes les nouvelles.
L'auteur nous amene dans son univers en nous l'explicant morceau par morceau. Au debut, j'avais la sensation d'etre une touriste dans un pays ou on ne connait absolument rien de la langue locale. J'ai adore decouvrir la premiere partie de cette univers.

7 inconnus qui se retrouvent ensemble pour aller vers une mission suicidaire. Dans ce tome, on decouvre l'histoire de deux de ces personnages et qui donne envi d'en savoir plus sur les histoires des autres!

C'est ma premiere lecture du genre space opera et certainement pas la derniere!
J'ai lu ce livre en anglais, car il semblait être un des chefs-d'oeuvre de la fantasy. Avec un bon dico à côté, c'est très fastidieux. C'est un recueil de nouvelles: la première m'a bien marqué.
Par contre j'ai abandonné au bout d'un moment, car le style reste quand même lourd, et je me demande si je n'aurais pas mieux fait de le lire en français, en prenant le risque de lire un livre mal traduit...
En tous cas, le mystère enveloppant les différents récits est envoûtant, et si je devais donner un conseil, c'est de le lire en français pour l'apprécier encore mieux.