J'ai découvert Dan Simmons avec 'Flashback" que j'ai trouvé génial ; j'ai enchaîné avec 'Le fils des ténèbres' - pas trop mal.
Vu les critiques élogieuses j'ai commencé "Hyperion 1" ...... pénible, j'ai arrêté la lecture à la moitié du bouquin .
Il ne se passe rien, le récit est leeeeeent et je ne vois pas ce que chaque histoire apporte à l'ensemble.
Les 'chroniques martiennes' de Bradbury me paraissent palpitantes et speed en comparaison .

Déçu .

J'ai lu la presque intégralité de la série, je n'ai pas du tout aimé. Certes, je ne suis pas une grande lectrice de space operas, mais il m'arrive d'en apprécier - le Cycle de Tchaï, par exemple, de Jack Vance, en fait partie. le rythme tout d'abord de ces Cantos s'essouffle rapidement. Les personnages sont, à mon goût, très plats, et ne réservent que peu de surprises. D'ailleurs, je les confondais sans arrêt. Les tortures qu'ils endurent sont racontées de façon trop évidente, d'une manière générale, d'ailleurs, le style est d'une banalité renversante - est-ce dû à la traduction ? Je dois dire que je n'ai pas lu le dernier tome de la série : je n'ai pas pu, je ressentais comme une sorte d'indigestion.
C'est bien dommage, car il y a quand même de bonnes idées là-dedans, notamment celle des adorateurs du cruciforme, que j'ai trouvée particulièrement rigolote.
Pour le coup, je ne dois pas être le bon public...
Une réelle déception pour moi. J'ai eu un mal fou à entrer dans le livre et a en comprendre le sens. Je pense que le côté ultra religion m'a complètement perdue, dévié même... en tout cas je ne lirais pas la suite, c'est une certitude.