Les griffes du dragon tome 2 sur 2
Editions de la Paix (01/01/1949)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les griffes du dragon, tome 2Voir plus
La famille arrive en pleine élection, Lanny va écouter Hitler qu'il trouve sans charme et sans humour mais les élections vont le surprendre avec 6,5 millions de voix pour le parti national socialiste et 4 millions pour les communistes. La fuite des capitaux est immédiate. Il aura l'occasion de rencontrer de par ses relations Hitler lui même et ceux qui seront plus tard ses lieutenants et réalisera tardivement que le mot socialiste dans la bouche d'Hitler n'a pas la même connotation que dans la sienne. La famille passera très près du drame. Il peinera à sauver un proche du camp de Dachau et devra actionner tous les leviers à sa disposition pour y arriver en prenant d'énormes risques personnels.
Lanny réalise que les allemands sont sous le charme d'Hitler, sa mère voit son yacht confisqué et compromet sa croisière annuelle, c'est son seul souci!! Lanny et Irma quitteront finalement l'Allemagne non sans qu'il se soit impliqué dans un attentat qui échouera lamentablement.
Les deux premiers tomes de cette série m'ont fait penser à cette pièce de théâtre de Brecht « la résistible ascension d'Arturo Ui » où on tarde à comprendre le fond d'une politique qui pourtant semble bien claire dès le départ. Fascinant SINCLAIR auteur de la Jungle et de pétrole.