Ada éditions (10/03/2014)
4.16/5   47 notes
Que pouvons-nous faire chaque jour pour trouver la paix et la liberté intérieure ? Que nous explorions pour la première fois notre espace le plus personnel ou que nous ayons choisi de consacrer notre vie à ce voyage intime, ce livre nous permet de nous connecter avec la source et les mouvements de notre énergie intérieure. Il nous entraîne avec clarté et simplicité dans le processus du yoga de l'intellect. Best-seller mondialement reconnu, à la croisée des spiritual... >Voir plus
Que lire après L'âme délivréeVoir plus
Voici un livre que je lis et relis avec grand plaisir. L'auteur explique les mécanismes de notre incessant dialogue intérieur et nous invite à l'observer. de nombreux passages touchent à des réalités que je connais, mais dans les mots de Micheal Singer, ces phénomènes trouvent leur simplicité essentielle.

Ce livre a changé ma vie, la façon dont je conçoit mes pensées, leur emprise sur moi, ma relation avec mes propres sentiments et émotions ... et continue de le faire.

Je ne peux que vous le recommander. Mais prenez le temps de le lire lentement, de bien vous imprégner des idées qu'il avance ;).

Pour info : je lis le livre en anglais, je ne peux donc donner aucune appréciation de la traduction ;).
Ce livre s'est révélé être une agréable découverte. Il m'a été recommandé par ma conseillère matrimoniale lorsque je tentais de sauver mon couple. On y illustre justement et simplement le fonctionnement de la pensée. Il m'a permis de défaire des réflexes appris depuis trop longtemps. À lire et à relire pour bien mordre dans la vie.
Quelle magnifique surprise que ce livre !!!!
J'ai lu un certain nombre de livres traitant de la spiritualité, et celui-ci dépasse largement tout ce que j'ai lu auparavant. L'auteur explique en termes très compréhensibles l'essentiel pour être heureux, se libérer du mental, faire prendre conscience de ce qu'est l'expérience de la vie. Une pépite rare. Un livre que je relirai, encore et encore, par passages, régulièrement, car il est pour moi LE livre pour comprendre l'essentiel et lâcher prise.
Si vous n'avait jamais abordé ce domaine, ce livre est une porte d'entrée. le message qu'il contient peut à n'en pas douter, soulager, aider. Oui, il est possible de faire un pas de côté et d'envisager les choses autrement. Oui, avec un peu d'entraînement (ça ne tombe pas du ciel non plus), on peut changer et pourquoi pas, évoluer.
Le + de ce livre, c'est son accessibilité pour un lecteur novice.

Toutefois, le style m'a peu enthousiasmée. Je l'ai trouvé très redondant, parfois limite moralisateur. C'est fait très « showman américain » grande G*** sourire parfait surentraîné à vous vendre son contenu. Ce qui, par un côté, est nécessaire car une part de la méthode relève de la capacité à se « convaincre ».
L'application des enseignements de ce livre n'est pas chose facile ni impossible.
J'ai l'impression d'avoir des idées de réponses aux questionnements de l'esprit.
Je suis ravie de lire du développement personnel qui ne ressemble a aucun autre, avec des vrais pistes de réponses.
lu en VO. je laisse le tout décanter avant une seconde lecture.

Le corps communique avec vous au moyen d'un langage universel : le langage de la douleur. Votre psyché communique avec vous au moyen d'un langage universel : le langage de la peur.
Vivre une vie spirituelle, c'est refuser de participer à cette lutte. C'est Comprendre que les événements qui se produisent appartiennent à l'instant où ils se sont produits. ils ne vous appartiennent pas. Ils n'ont rien à voir avec vous. Vous devez arrêter de vous définir en fonction de votre relation avec eux, et simplement les laisser aller et venir. Ne permettez pas aux événements de laisser une empreinte à l'intérieur de vous. Si, par la suite, vous vous rendez compte que vous pensez encore à ces événements, lâchez prise.
Il y a énormément de joie, de beauté, d'amour et de paix en vous. Mais tout cela se trouve de l'autre côté de la douleur. De l'autre côté de la douleur se trouve l'extase. De l'autre côté de la douleur se trouve la liberté. Votre véritable grandeur se cache de l'autre côté de cette couche de douleur. Vous devez être prête à accepter la douleur si vous voulez passer de l'autre côté.
La conscience est toujours attirée par l'objet qui l'empêche de se concentrer : un orteil écrasé, un bruit assourdissant ou un cœur meurtri.
Vous pouvez réagir de deux façons face à la peur: vous pouvez reconnaître que vous avez peur et œuvrer à vous en libérer, ou vous pouvez la garder et essayer de vous cacher d'elle.