Les Editions Atlantes (07/03/2017)
4.02/5   32 notes
Franck Lopvet est l'étoile montante des clairvoyants français. Son approche séduit avec une fulgurance étonnante. Ses révélations sur le fonctionnement humain sont renversantes.
Que lire après Un homme deboutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est un livre qui va à l'essentiel et apporte des réponses à des questions qui sont souvent posées en spiritualité. Je le place aux côtés de Conversation avec Dieu car il utilise le même procédé de questions/réponses et le fond décrit globalement la même chose, mais à la sauce Lopvet, c'est à dire très terre-à-terre.
On y lit une pensée moderne qui aborde le quotidien, le jugement des autres, l'argent, le couple etc... Ça parle clairement à tout le monde mais les concepts abordés peuvent bousculer, disons-le, c'est une sorte de "claque dans la gueule" des croyances. D'autant que Franck n'hésite pas à critiquer ce qu'il appelle attrape-gogo spirituels mais aussi la religion ou encore l'athéisme, voir la science. Et en cela, je trouve que c'est un livre qui remet l'église au centre du village.

Les réponses ne tournent pas autour du pot, ce qui donne des chapitres généralement succins mais véritablement denses en informations. Certains concepts sont parfois redits mais d'une autre manière, ce qui aide à assimiler un peu mieux. C'est d'ailleurs un livre qui se lit autant avec les tripes que l'intellect je trouve.

Certains diront que Lopvet est complètement perché et quelque part ils auront raison, car ce qu'il nomme spiritualité n'est ni plus ni moins que de pleinement vivre sa vie, c'est pour cela que les gens les plus spirituels sont sûrement ceux qui le "sont" le moins !
Cela fait loooongtemps que je n'avais pas été autant intéressée par un livre. ⠀
Beaucoup de lecture sur la spiritualité ont finalement la même approche, la même vision. On a beau en lire 1 ou 10 c'est la même chose on apprend rien de vraiment nouveau.⠀

Or dans ce livre, ce que j'ai apprécié c'est que les thèmes que j'ai lu et relu dans de nombreux livres sont abordés différemment. Et ça, ça fait du bien pour élargir sa propre vision, être poussée à la réflexion. ⠀
La vision de Franck m'a même à certains moments tellement perturbée et remise en question, que j'ai refermé mon livre et suis partie en pleine introspection de mes croyances. Ça, j'adore ! ⠀
C'est désagréable mais c'est formidable en même temps. Franck Lopvet est cash, direct, il ne prend pas de pincettes et ne s'encombre pas d'une parole bienséante.⠀

Cela ne veut pas dire adhérer à tout mais au moins ça a le mérite d'être différent, de proposer un autre angle de vu sur lequel réfléchir et de venir taper dans nos certitudes et croyances.⠀

Autre point que j'ai adoré, c'est le côté très ancré. Franck a ce côté spirituel mais très terre à terre et dans la matière. Il vient pointer du doigts les pièges de la spiritualité dans lesquels on peut tous tomber pour fuir la matière et ce qui est.⠀
Pour les personnes en mal d'ancrage, ce livre peut vraiment être intéressant. ⠀
Sous la forme d'une interview, F. Lopvet va nous expliquer point par point ce qui définit sa perception du monde et maintenant sa manière de le transmettre à travers ses stages.

J'ai adoré la façon de percevoir le côté humain vs l'âme. Car en effet, notre mental et nos émotions (conscient et inconscient) prennent parfois le dessus sur nos désirs de l'âme (subconscient).

Avec ces explications, rattachées au contexte de la Loi d'Attraction, on comprends aisément pourquoi il n'est pas toujours possible d'attirer à soi ce que l'on désire. Etant donné que nous n'avons pas le contrôle direct de notre inconscient & subconscient !

Je trouve que tous les concepts développer dans le livre sont bien expliqués. Parfois en deux pages, c'est concis. Mais cela permet d'apercevoir le point de vue de l'auteur.

Il parle de sujets aussi divers et variés que :
- Apprendre à vivre la Vie, avec ou sans spiritualité
- Les multi incarnations / multi-dimension / multivers
- le conscient, l'inconscient, le subconscient
- Apprendre la responsabilité de son incarnation, de ses choix et actes
- Qu'est-ce qu'un homme debout ?
- La mort
- Les chakras
- L'argent

Lien : https://www.isistyle.fr/chro..
Absolument décapant ! J'ai adoré le style direct et tranché de Franck Lopvet . Il va à l'essentiel en expliquant son propre chemin et en faisant économiser au lecteur mille détour. Livre extrêmement profond et d'une justesse implacable.
Un gain de temps, d'énergie et un éveil certain à notre spiritualité.
Un livre bouleversant sous forme d'interrogation. Il renverse les croyances militantes d'une façon fulgurante et offre des perceptions de liberté absolue. Ce livre est susceptible de provoquer une réinitialisation des paradigmes bien installé dans nos mémoires cellulaires par les antécédents judéo-chrétien. A ne pas manquer a la légère ni trop au sérieux. Ce livre apporte un grand soulagement et sera parler à tout le monde, spirituel ou non

Je considère aujourd’hui qu’un humain qui n’est pas conscient des phénomènes énergétiques, qui n’est pas conscient des phénomènes spirituels, qui n’est pas conscient des mondes invisibles, est souvent ‘mieux équipé’ pour réussir la vie selon les critères de l’humain véritable – pas selon les critères d’Hollywood – que celui qui a envisagé cela par les portes de la spiritualité.
Le fait d’avoir des perceptions sous-entend d’avoir des moyens pour mieux contrôler et diriger sa vie, sachant finalement que, plus on contrôle et plus on essaye de diriger consciemment la Vie, plus on va dans le mur, car on n’est pas assez fins, assez subtils, assez intelligents dans le sens noble du terme, pour parvenir à la résolution énergétique de tous les enchevêtrements que l’on a mis en place, avec chacune des relations, avec chaque personne que l’on a rencontrée.
[…]
Vous pouvez apprendre, comprendre, intégrer tous les concepts et idéaux possibles en terme de spiritualité. Vous aurez toujours des événements, des blessures émotionnelles qui surgiront afin de faire un travail sur vous.
L’humanité s’est enracinée dans une telle peur que la recherche de garanties est devenu le sport inconscient le plus pratiqué. Cette recherche nous oblige à mentir en permanence car la Vie, qui ne connaît pas la menace, n’en offre jamais.
L’homme debout ne se réveille pas dans la peur et la honte qu’une poignée d’informateurs nous pousse à ressentir en faisant croire aux troupeaux qu’ils savent ce qui se passe dans le monde. À les écouter, ils auraient découvert l’objectivité, ils peuvent parler de ce qui est réel. Et cet énorme mensonge, n’atteint plus l’homme debout.
P 41 – le terrain de jeu commun, c’est la Réalité objectivable extérieure, c’est-à-dire le monde énergétique, la réalité de l’existence des choses. Si je prends une poignée de graviers, que je mets ces graviers sur la table et qu’on les compte, on va tomber sur le même nombre, toi et moi. Ça c’est la réalité objective entre nous, et c’est le monde réel. Il y a le monde réel, et c’est le champ d’expérience commun sur lequel nous allons faire l’expérience de vivre. Ce que nous faisons comme expérience, c’est l’expérience de ressentir des choses au sein de cette réalité consensuelle. Comment je ressens des choses : c’est ma vie. (…) ce qui est déterminant, c’est qu’on ne fait pas l’expérience des formes du monde dans lequel nous vivons, mais l’expérience de ce que nous « ressentons » par rapport à des formes , c’est-à-dire qu’elle émotion jaillit en moi lorsque je suis confronté à telle expression de la forme matérielle. Lorsque je regarde cette poignée de cailloux, qu’est-c-que je ressens ? Certains vont ressentir la guerre : « on mange des cailloux, on suce des cailloux (…) ». Certains vont ressentir le jeu d’awalé « (…) on va se faire plaisir et passer un bon moment. ». D’autres vont observer ces cailloux et réaliser une sculpture (…).
Il y a toujours deux personnes : celle qui est dans ta tête et celle qui est là.
En général , tu punis celui qui est là s’il ne correspond pas à celui que tu imagines. Ton compagnon n’est pas tombé amoureux de cette femme qui vénère un compagnon imaginaire.