J'ai trouvé le début de ce premier tome monotone et répétitif. Cependant la fin m'a epoustouflée ! Beaucoup de révélation (même si certaines choses reste à eclaircir notamment à propos du passé d'élena encore flou), mais aussi de l'action et pas mal de suspens !
Des personnages au caractère fort qui bien que (j'insiste) l'histoire prend du temps à accrocher le lecteur, vous emporte dans une lecture sympa pour vous surprendre à la fin
J'ai lu ce livre pour un challenge et je dois dire que je ne regrette pas, le résumé m'attirait déjà pas mal mais la lecture fut encore meilleure.

Nous suivons Elena qui traque les vampires et les rends à leurs « maîtres » : les anges. Cette fois Elena à une nouvelle mission, mais elle devra travailler avec un Archange Raphaël qui n'est pas un gentil, mais cet archange est beau comme un dieu. Sa mission, traquée un autre archange, cette traque s'annonce très dangereuse. Elle va rentrer en plein coeur dans le monde des archanges et sais très bien qu'elle risque peut-être d'y laisser la peau.

Déjà ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre c'est l'histoire de vampire et d'anges qui ne ressemblent à aucune autres, donc déjà c'est une très bonne chose. L'histoire est très entraînante pas le temps de s'ennuyer les pages tournent toutes seules, l'écriture de l'auteur est fluide, elle nous transporte dans un monde qui nous englobe tout entières.
Les personnages sont très réussit, Raphaël l'archange sans pitié mais d'un charme exceptionnel ne va pas laisser Elena indifférente, mais elle sait aussi qu'avec cette traque elle en sais beaucoup trop et sera sûrement tué à la fin de la chasse, donc elle lutte pour ne pas tomber sous le charme du bel Archange. Elena est un personnage que j'ai beaucoup appréciée elle a un courage et une force de caractère qui m'a plu, elle ne se laisse pas démonter si facilement et lutte pour ne pas ce faire manipuler par Raphaël et sa poussière d'ange.
D'autres personnages comme les gardes du corps vampires de l'Archange ou même les autres Archanges sont aussi très bien réussit. Les autres chasseurs, les amis d'Elena ont aussi leurs places dans l'histoire surtout sa meilleure amie patronne de la société, qui va essayer de protéger son amie coûte que coûte.
La fin du livre est à la hauteur de l'histoire, et nous maintient jusqu'à la dernière phrase.

Une très bonne lecture et une bonne surprise, je ne connaissais pas l'auteur ni même ce livre, est c'est un coup de coeur j'adore l'univers, l'enchaînement des rebondissements. C'est avec plaisir qu'à la fin j'ai appris que c'était une saga de 10 livres ( je crois ). C'est avec plaisir que je lirais le tome 2 en espérant qui soit aussi bon que le premier. ( ne lisez pas le résumé du deuxième tome si vous n'avez pas lu le premier )
Cette série est depuis quatre ans dans les rayons des librairies à me faire de l'oeil. J'ai enfin décidé de la lire. J'ai été heureuse de retrouver l'écriture de Nalini SINGH. Elle est abordable et d'une grande fluidité. Je me suis rapidement laissé emporter dans ce nouvel univers.
Elena est une guerrière, avec tout ce que cela comporte d'intrépidité, d'impulsivité et de risques. Elle est un peu trop franche pour son bien. Son histoire familiale la rend touchante.
Raphaël inspire une multitude d'émotions. Il est craint, respecté et tellement difficile à cerner. Sept guerriers lui sont dévoués.
Dmiti est l'un d'eux et un vampire sous contrat. Il est un puissant pervers sachant se servir de son charme. Illium et Venin viennent compléter le tableau. Tous les personnages sont forts, il ne manque quand même qu'un approfondissement de leur passé, qui viendra peut-être avec les autres tomes.
J'ai pris du plaisir dans les nombreux rebondissements. Il m'est arrivé de trouver que la traque du méchant disparaissait souvent au profit du lien entre Raphaël et Elena. La fin pousse à poursuivre la lecture. Alors en route pour la suite !
Après des mois et des mois, j'ai cédé face à l'insistance de Mor' pour découvrir cette série de l'auteur, et je regrette de ne pas l'avoir fat plus tôt ! J'ai été charmée par la plume de l'auteur dans Psi Changeling et j'ai passé un tout aussi bon moment avec ce début de nouvelle série!

On découvre ici un tout nouvel univers, avec des règles qui n'ont rien à voir avec celles de notre monde. Ce sont plutôt les Anges qui dirigent le tout et, si le début a été un peu long pour tout appréhender correctement, je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage!

Enfin un peu d'originalité dans ce genre littéraire, ça fait carrément du bien ! Elena ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle va se frotter à plus fort qu'elle et va avoir bien du mal à s'en sortir. On a droit à des personnages qui sont vraiment dangereux, faute de faire réellement peur, mais on réussit tout de même à douter plusieurs fois et à se questionner sur leurs motivations et leurs actes. On est totalement immergés dans le récit.

La fin est grandiose, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite ! Une bien belle découverte !

Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Cette série me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps déjà alors lorsque je l'ai reçue il y a peu pour mon anniversaire, j'ai été au septième ciel :D. Vous devinez donc que je n'ai pas attendu longtemps pour me plonger dans le monde de la Chasseuse de Vampires ! Et que dire… Je suis consternée d'avoir fait cette découverte seulement maintenant car c'est un livre qui m'a complètement et irrémédiablement ensorcelé.

Je pourrais classer ce livre dans mes favoris rien que pour la créativité de l'auteure. Elle a su créer un univers hors du commun, original et oui, surnaturel. Je suis déjà friande des livres qui mettent en scène des anges mais lorsque l'on rajoute à cela des vampires et des chasseurs, mon bonheur est à son comble. J'ai surtout admiré la construction de tout cet ensemble. Nous avons des hommes vulnérables face aux vampires mais qui sont capables de se défendre grâce à des chasseurs lorsque cela est nécessaire. Et tout ce joli monde est dominé par des anges qui sont eux-mêmes surplombés par des Archanges. La hiérarchie mise en place est étonnante et rien n'est livré au hasard. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Excellent livre!
Le mélange entre le monde actuel avec l'élément fantastique des êtres surnaturels, c'est-à-dire, des anges et des vampire est simplement parfait.
J'adore surtout cette vision non religieuse des anges, et l'explication assez originale de l'origine des vampires.
Il faut dire aussi, que les personnages sont très attachants pour leur caractère farouche, mais pas dénudés de bonneté.
Je vous recommande vivement cette lecture.
Débuts excellents. Monde d'autant plus fascinant que l'auteur se sert de notre monde à nous (New York, la Chine...) mais y met autre chose que des humains, et nous donne l'impression qu'ils ont toujours été là ! C'est violent, passionné, et donne envie de lire la suite !
Un agréable changement sur la théorie des vampires, vive les Archanges! pourtant le début de lecture me laissait sceptique et puis au fil des pages l'intérêt c'est réveillé et le jeu, j'y vais, j'y vais pas, pour l'une et pour notre archange, malgré sa froideur et sa terrifiante façon de montrer son autorité, son besoin de chaleur (humaine ?) et malgré ses dénégations son intérêt pour l'humanité de son chasseur et puis la trame qui promet quelques belles histoires, une écriture agréable, on se laisse prendre et on attend la suite (encore une?)avec impatience.
Elena est une chasseuse de vampires, une chasseuse-née. Elle peut les sentir et c'est ce qui fait qu'elle peut les repérer plus facilement. Elle attrape les vampires pour les anges qui les ont créés, mais cette fois-ci, elle a droit à un travail très différent de ce qu'elle fait habituellement. Très différent, et beaucoup plus risqué aussi, mais elle n'a pas le choix. Réussira-t-elle à attraper le grand méchant vilain ?!

Malgré un langage parfois un peu vulgaire et une traduction pas toujours très bien faite, on est rapidement plongés dans la lecture de ce roman accrocheur. L'envie d'en savoir plus sur ces Archanges si séduisants, mais aussi dangereux, est plus forte que tout, et de voir les vampires revisité de cette façon, c'est-à-dire créés par les anges, est tout à fait intéressant.

Seul point dérangeant dans cette histoire, c'est qu'il s'agit encore d'une Elena. On dirait qu'il n'y a plus que ça et que le personnage principal doit obligatoirement s'appeler de cette façon, sous peine de ne pas être publié. Je fais une légère overdose d'Elena et je ne dois pas être la seule.

Ceci dit, ce premier tome vaut vraiment la peine d'être lu.
Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et j'en ai beaucoup entendu parler. Je me suis enfin décidée à le lire dans le cadre d'un challenge !

Par où commencer… J'ai adoré ce livre !! Tout d'abord, je trouve la couverture du livre vraiment magnifique.

Aussi, j'aime beaucoup les histoires avec les anges, mais également celles avec les vampires… Et dans ce livre j'ai été gâtée car il y a des humains, des vampires, des anges et des archanges ! Que demander de plus ?!

L'auteur a créé son propre univers en bouleversant certains mythes : les vampires peuvent aller à la lumière du jour, ils ne dorment pas dans un cercueil… Je sais, beaucoup d'auteurs ont créé ce même univers. Mais elle a décidé de créer un univers où les archanges contrôlent les vampires et indirectement les humains. Original, non ?

Dans ce roman, je suis contente de pouvoir dire que le personnage principal ne m'a pas énervée ! En effet, Elena a un caractère fort et bien trempé. Elle ne souhaite pas obéir à Raphael mais en même temps elle a très peur de lui et sait qu'elle risque sa vie à tout moment. On pourrait en avoir marre de suivre leur relation qui dure pendant une bonne partie du roman, avant que la traque d'Uram commence. Cependant cela ne m'a pas gênée et j'ai bien aimé leurs petites répliques qui viennent pimenter leur “relation”. La pauvre va endurer beaucoup de choses lors de ses aventures et heureusement que c'est une petite “guerrière” qui n'a pas froid aux yeux.

Raphael est un archange très respecté que l'on a envie de détester dès le début quand on voit comment il se comporte avec Elena. Or, au fil du roman on en apprend de plus en plus sur lui et on apprend à l'apprécier (surtout lorsque Elena nous le décrit…)

Quant aux personnages secondaires, ils sont intéressants et vont être d'une aide précieuse pour Elena et Raphael, sachant qu'Elena ne va pas se faire que des amis… mais je vous laisse les découvrir.

L'écriture de l'auteur est fluide, c'était un réel plaisir de lire ce livre et de découvrir cet univers qui m'a beaucoup plu. Parce que tout ne peut pas être parfait, je peux juste ajouter que les mots vulgaires sont un peu gênant au fil de la lecture (“putain”, “bite”, …) mais ceci n'est pas rare en bit-lit, donc ça ne m'a pas du tout étonnée. C'est juste dommage d'employer une telle vulgarité pour un si bon roman :D

Enfin, la fin de ce premier tome nous laisse présager une suite passionnante !

Vous l'aurez compris, ce roman est un coup de coeur pour moi et je vous le conseille vivement !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..