Avis à chaud, je viens de le terminer et j'ai adoré !!!! Pas de coup de coeur mais quand même, j'ai passé un super bon moment et j'ai hâte de lire la suite ( que je n'ai pas, bien évidemment !!! GRRRRRRrrrrr )

Les personnages sont la grande force du roman pour moi. J'adore l'héroïne. Malgré son franc parlé, sa force et son intelligence, Eléna ne prend la grosse tête à aucun moment. Son passé m'intrigue; elle a vécu quelque chose de très douloureux mais on en sait peu dans ce premier tome.

Raphael quant à lui et bien ... C'est Raphael !
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Bien intriguée par une nouvelle série Bit-lit, qui annonce dans son titre des vampires, et une chasseuse, je me suis jetée sur cette lecture en croyant retrouver l'ambiance de Chasseuse de la nuit. Et bien quelle ne fut pas ma surprise de constater une si grande différence entre ces deux titres pourtant si ressemblants. Dans l'un on a humour, actions, dérisions en tous genre, et sensualité. Dans le second on a une ambiance sombre, voire sinistre, de la douleur, du sang, des sentiments mitigés et incertains jusqu'à la fin…
Je n'ai pas dit que l'un est moins bien que l'autre, je stipule juste que l'on est sur deux registres, deux ambiances très différentes.
Ainsi notre héroïne chargée d'un lourd passé et d'une histoire familiale douloureuse, est une des plus puissantes chasseuses de vampires. Elle traque ceux qui dépassent les bornes et se font trop violents, trop meurtriers. Elle panique, le jour où elle se voit convoquer par l'archange Raphaël pour un rendez-vous en haut de sa tour surplombant son fief, New-York. En effet, ce dernier, est le responsable des transformations de vampires, le « big-boss » de tous les anges et vampires de New-York. L'immortel qui fait régner l'ordre et la terreur sur son territoire. Il va user de ses charmes, de sa poussière d'ange, pour faire tourner la tête à Elena, dans le seul but de lui imposer une mission bien particulière… Comment ne pas résister au charme de Raphaël, mais surtout comment ne pas succomber à cette soumission qu'il impose de part son autorité. Eléna, devra s'y plier, devra travailler pour lui et traquer le dangereux monstre qui tue des femmes.
Entre les deux personnages les rapports sont ambigües, on ne sait jamais ce que chacun ressent réellement vis à vis de l'autre… Eléna n'est pas insensible à Raphaël, mais lui, rien ne le touche depuis si longtemps…qu'il est bien surpris par certaines émotions qui l'habitent à nouveau. Ils feront équipe, apprendront à mieux se connaître, et finiront par arrêter le monstre.
Il y a vraiment du potentiel pour ce premier volet de cette série bit-lit. Beaucoup d'originalités. Beaucoup de nouveautés. Les règles des vampires, la hiérarchie des anges, la mythologie évoquée…Tout est nouveau. Mais aussi cette narration ponctuée des flach-back d'Eléna, ses souvenirs d'enfance les plus horribles, ses terreurs enfouies… il y a de même, les introspections étranges (le blanc) que ressent Raphaël… Oui, je le redis, beaucoup de recherches, d'originalités surprenantes.
Pourtant j'ai eu beaucoup de mal avec le coté bien trop sanglant et sinistre à mon goût… Tellement de descriptions de crimes barbares, tant d'horreurs vécues, de violences, j'en étais souvent perturbée.
Enfin, le final est très romantique, bien que prévisible, je m'y attendais pas mal, mais j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à le lire… Et suis donc restée sur une note très positive à l'issue de ma lecture !
L'auteure nous plonge dans un univers totalement différent de tout ce qu'on a pu lire jusqu'à maintenant en matière de bit-lit. Ici, le monde est régi par les archanges à travers le Conseil des Dix. Chaque archange dispose d'un territoire qu'il dirige. En outre, les archanges ont le pouvoir de transformer tout humain qui en fait la demande en vampire. Mais cela ne se fait pas sans contrepartie... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Version audio

C'est intense , dense et quand il y a de l'action (non pas CE genre d'action, un peu de sérieux siouplé), donc quand il y a de l'action c'est dur et même gore. Elena est un sacré personnage, une femme forte qui comme d'hab cache des failles. Elle ne veut pas se laisser impressionner par Raphaël, tout archange qu'il soit. Enfin si, elle est impressionnée mais elle ne veut pas le faire voir. Raphaël est sûr de lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Il règne depuis des millénaires sans se poser de questions et la petite chasseuse va remettre ses certitudes en doute...

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai tout simplement adoré cette nouvelle saga. Nalini Singh a un don pour l'écriture et elle en fait une nouvelle fois la démonstration. de manière générale j'adore complètement ses livres. Elena est une héroïne géniale, tout en humour, en intrépidité, en faiblesses et en forces. Raphaël quant à lui nous attire et nous séduit tout au long du livre. La fin du livre est un mélange entre l'espéré et l'inattendu. Bref achetez-le les yeux fermés (mais gardez-les bien, grand ouverts pour le dévorer ;-)
Depuis maintenant un certain temps, on retrouve toujours le même genre de livres dans la section "bit-lit" de tous les magasins de livres ; vampires tout d'abord, puis loup-garous, suivis par les sorcières et autres étrangetés magique et maintenant les anges les ont rejoint pour partager les étagères. Moui... bon... D'abord très sceptique après avoir lu les Anita Blake et autre héroïnes dans le même genre qui se ressemblaient toutes (j'ai le caractère d'un homme avec le corps d'une belle femme, je fais un métier dangereux et je croise un homme magnifique à chaque coin de rue ect...) j'ai approché ce livre en me disant "boarf tu sais ce qui va se passer, l'héroïne va être plongée dans une enquête bizarre, va rencontrer un homme très beau mais très mystérieux et ils vont vivre heureux et faire des bébés après avoir tué le méchant pas beau !". Quelque part... et bien j'avais raison ! (enfin pas pour tous les points mais pour les deux premiers là...)

Cependant, l'approche de l'auteur est bien différente des romans de bit-lit que j'avais lu jusqu'à présent. Elle a son monde bien à elle, qu'elle nous décrit dès les premières pages et j'avoue (bouh pas bien !) que je me suis laissée prendre assez facilement au jeu. Les liens qu'elle tisse entres vampires, humains et anges sont assez spéciaux et au début on peut même demander ce qui lui est passé par la tête quand elle a mis les lignes conductrices de son roman en place. Mais au fur et à mesure tout nous apparaît clairement et on trouve même une certaine logique à sa création (même s'il m'a fallut du temps avant de bien comprendre qui dominait qui, qui créait qui et qui tuait qui...)

Ensuite, le point qui m'a fait comprendre que ce livre différait de ceux que je lisais et que j'aimais bien c'est le fait que je n'avais pas envie de tuer l'héroïne à chaque pensée ou réplique. Un grand pas en avant ! Peut-être est-ce du à la narration qui se fait à la troisième personne et qui change de chapitres en chapitres (pouf une Elena ! pouf un Raphael ! Repouf une Elena...) mais je l'ai trouvé bien plus aimable et attachante que d'autres que je ne citerais pas (parce que je l'ai déjà fais plus haut) malgré les éléments qui reviennent toujours (passé difficile, capacités hors du commun, caractère très fort et très chiant, très douée pour se mettre dans des situations dangereuses malgré toutes les mises en gardes reçues...)

Ensuite et bien... comment dire... je n'ai pas pu empêcher mon côté "groupie-fan-à-en-mourir" de ressortir en voyant apparaître le personnage de Raphael (on pourra me taper pour ça oui oui) ! Cet homme a une personnalité tellement étrange qu'on ne sait pas si on doit l'aimer ou le détester. du coup on fait les deux ! La tension entre lui et Elena du début à la fin du livre est juste intenable mais justement nous donne envie de continuer pour enfin lire le fin mot de l'histoire et même, ce personnage est tellement intéressant à disséquer tellement il est sombre et lunatique qu'on aurait limite pas besoin d'une autre intrigue que celle de plonger dans la tête de Raphael pour dévorer le livre.

Bon après il y a bien entendu des bémols dans ce livre (je n'en ai rencontré qu'un seul de parfait jusqu'à présent !). le premier c'est le langage qui par moment m'a fait vraiment grimacer. Raphaël qui jure mais... mais... non ! Je dis non ! Encore Elena on la comprend : c'est une héroïne de Bit-Lit c'est donc obligé... mais lui... Je sais pas, c'est un archange tout de même et je crois qu'on a tous une image tellement noble de ces créatures (entre la Bible et Elena qui s'extasie devant eux toutes les deux pages) que l'entendre parler comme il le fait par moment brise complètement l'ambiance sensuelle et tendue qui s'était tissé entre les deux protagonistes. le deuxième bémol à mon avis (mais qui est largement compensé par la beauté de l'échange entre Elena et Raphael !) est la scène de fin que j'ai trouvé... bien trop rapide à mon goût. C'est vrai quoi, pendant tout le roman on entend parler des crimes atroces commis par Uram, on s'attend donc à voir un monstre sanguinaire apparaitre puis défier Raphael afin qu'un épique et gigantesque combat proche de l'apocalypte éclate entre deux archanges ! Et bien... non. Bon. D'accord. Uram apparaît finalement pendant quoi 4/5 chapitres, se fait laminer par un Raphael pas content avant d'exploser. C'était certes un peu décevant après l'attente pendant tout le livre où on voyait Elena et Raphael promettre des tonnes de souffrances à ce méchant petit ange mais encore une fois je le redis : cette scène décevante fut largement compensé par l'échange entre Raphael et Elena au même moment. On a toutes un côté fleur bleu qui fut magnifiquement exploité pour cette scène qui n'avait au final rien de niais comme on aurait pu s'y attendre.

Ainsi, malgré quelques petites ombres pas vraiment méchantes mais légèrement gênantes, je dois dire que mon ressenti vis à vis de ce livre fut vraiment positif. J'ai bien entendu acheté la suite qui, j'espère, ne sera pas qu'une longue répétition du premier sinon je crois que Raphael ou non je range cette série à côté des autres classées "non merci plus jamais !".
Je n'osais pas trop l'acheter, incertaine quant à ce que j'allais lire…mais une amie en a dit du bien alors je me suis lancée. Et quelle lecture !
Nous nous plaçons dans un monde où les anges règnent, mais sont à mille lieux des poupons joufflus de la renaissance…Ces anges là sont du genre dangereux…mortellement dangereux.

Les Archanges contrôlent la planète, les anges et les vampires qu'ils créent. Car ce sont eux qui font les vampires, même si personne ne sait comment.
Elena Deveraux est une chasseuse de vampires, son boulot c'est de retrouver les vampires qui tentent de rompre leurs contrats avec les anges. Mais quand elle est convoqué par l'Archange de l'Amérique du Nord, elle pressent que sa vie va prendre un tournant inattendu…et dangereux. En effet, il n'est pas bon de trop frayer avec les anges, ils sont plutôt du genre jaloux de leur intimité.
Son rôle? Rien de plus clair : retrouvé la trace d'un Archange dévoyé. Un jeu de piste macabre va alors se mettre en place, où chaque seconde compte.
Mais ce n'est pas la pire des tentations à laquelle est soumise la chasseuse. Elle a beau savoir que les anges sont cruels et plus particulièrement les Archanges, Raphaël, son patron, est aussi séduisant que froid et cruel. Elle refuse de se laisser tenter mais la partie n'est pas gagnée. Entre la curiosité d'un immortel que rien ne surprend et l'entêtement d'une jeune femme qui refuse de se laisser manipuler quitte à mourir, la partie est explosive.
Le style est travaillé, complexe et tellement plaisant à lire. Sombre et vénéneux quand il le faut, souple et clair dans les moments tendres, je me suis laissée prendre par la plume de l'auteur. le monde qu'elle a créé est fascinant et on ne demande pas mieux que de plonger plus avant encore. La fin comporte sa part de surprise, même si l'on ne peut s'empêcher d'espérer un heureux dénouement.
On retrouve un peu d'autres figures emblématiques du genre comme Cat&Bones de Jeaniene Frost, mais je préfèrerai presque Elena et Raphaël pour le côté cruel de la situation et de leurs caractères.
Une intrigue choisit, un dénouement maitrisé, et des personnages qu'on meurt d'envie de découvrir et de suivre. Nalini Singh nous attache et plus encore. Vivement la suite !!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Elena a un don particulier qui fait d'elle quelqu'un de pas tout à fait humain. A cause de ce don, elle n'eut pas d'autre choix que d'embrasser une carrière de chasseuse de vampires, et qui eut pour conséquence le rejet par sa famille.
Elena est faite pour ça, c'est la meilleure. Mais parfois, être la meilleure apporte des problèmes, et Elena se retrouve malgré elle (c'est ça ou elle meurt) mêlée à une chasse à l'archange. Chasse ordonnée par l'archange Raphael lui-même, qui ne lui laisse clairement pas la possibilité de refuser ce nouveau travail.

Nous nous retrouvons donc dans un monde gouverné par les archanges qui se sont partagés les continents. Ils n'ont rien des anges qu'on peut connaître, et n'inspirent ici aucune confiance. Les humains ne sont d'ailleurs rien pour eux.
Les vampires ont, dans ce monde que l'auteure a créé, une toute autre histoire que celle qu'on a l'habitude de lire, et j'avoue que je n'ai pas trop aimé.
Ne vous fiez pas au titre de la série, car dans ce premier tome, les vampires ont une toute petite place dans l'histoire, qui est avant tout centrée sur les archanges.

J'ai eu du mal à adhérer à cette histoire, et l'emploi de la 3ème personne pour la narration m'a surprise et dérangée pour ce type de lecture. Il m'a fallu un certain temps pour m'y faire.
Les 200 premières pages m'ont ennuyée, ce jeu du chat et de la souris entre Elena et l'archange Rapael m'a fatiguée. Ha ça, c'est sûr ! j'avais très envie que ces deux-là couchent ensemble, mais uniquement pour qu'on puisse enfin passer à autre chose ! Ah merci !!

Et là, j'eus l'impression de lire un tout autre roman. Je commença même à apprécier Raphael qui était jusqu'alors détestable.
Je me suis prise d'affection pour Elena, me faisant souvent penser à Anita Blake par moment.

Une fois la traque à l'archange commencée, on n'a plus le temps de respirer, tout s'enchaîne, les meurtres plus dégoûtants les uns que les autres, les problèmes... à un rythme soutenu pour arriver à un final explosif.
J'ai aimé le fait que le roman ne s'achève pas sur ce final d'ailleurs, les quelques pages de l'après m'ont permis de retrouver mon souffle.

Avec le recul, je comprends un peu mieux ce jeu de chat et de la souris entre les deux héros au début de l'histoire, qui était finalement nécessaire pour la suite et surtout pour la psychologie des personnages, même si c'était un peu long, pour moi en tout cas !

J'aurai préféré que l'auteur s'attarde d'avantage sur l'archange et sa descente dans les enfers avec tous ces meurtres, que sur cette histoire de sexe, ce personnage aurait mérité une place plus importante que celle qu'elle lui a donné.

Pour conclure, je dirais que malgré une première partie à laquelle je n'ai pas adhéré, ce premier tome se lit quand même très très bien, et très très vite ! On passe de rebondissement en rebondissement, en suivant des personnages qui deviennent de plus en plus humain, de plus en plus proche de nous.

La fin nous laisse entrevoir un tome 2 encore bien plus appétissant !
Et je peux vous dire qu'il est déjà dans ma wish list !
Elena est une chasseuse de vampires, née comme telle. En effet, ce titre ne lui a pas été attribué car elle le souhaitait. Chassant pour trouver des vampires renégats, elle va se voir confier une mission par l'Archange de New York. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas nouvelle mission, mais là, c'est ou la réussite de cette dernière, ou la mort. Quoique, avec les anges, on ne sait pas très bien ce qu'ils comptent faire des minuscules humains qui rampent à leur pieds …

C'est un livre dont la couverture m'a attirée, tout comme le titre. Je n'avais encore jamais lu d'histoire incluant un ange comme personnage quasi principal : je parle ici de Raphael, l'Archange de New York. Un peu blasé de la vie, ce dernier trouve en Elena une nouvelle distraction et un moyen de traquer le tueur qui sévit alors à New York. le fait que cet ange soit tout puissant et qu'Elena, malgré le fait qu'il pourrait la briser comme une brindille, lui tienne tête, est ce qui m'a le plus plu. J'ai beaucoup aimé le conflit interne qui se passe dans la tête de nos deux protagonistes !

Même si le thème des chasseuses de vampires est récurrent dans la Bit-Lit que j'ai l'habitude de lire, j'ai facilement accroché à ce livre à cause de la présence d'anges et de la relation Elena & Raphael. J'ai lu dans d'autres critiques que c'est exactement ces points-là qui avaient déplu … L'évolution de la relation et des sentiments du duo est époustouflante, j'avais toujours envie de savoir la suite, ne serait-ce que pour savoir ce que serait le prochain dialogue entre Elena et Raphael ! Ce duo m'a un peu fait penser à Bones et Cat, mais le fait que Raphael soit vraiment puissant et qu'il n'y ait quasiment personne au dessus de lui (seulement des équivalents) m'a convaincu de fondre pour lui et non pour Bones.

La mythologie des anges que l'auteure aborde ici est un gros point positif pour ce roman. On comprend petit à petit qui est quoi, mais aussi pourquoi. Ce n'est pas comme dans certains premiers tomes où l'on nous balance tout, d'un coup. On a continuellement envie d'en savoir plus sur tout, que ce soit sur le fugitif qu'Elena doit retrouver, sur les anges en général, sur la société et son fonctionnement …

L'auteure sait mettre juste ce qu'il faut dans ses descriptions pour pousser le lecteur à ne jamais fermer le livre, à toujours en vouloir plus. le mélange des sentiments exprimés, la réalité des caractères, mais aussi les différents personnages secondaires sont très intéressants. Il reste aussi les petites touches d'humour totalement idiotes qui sont dispersées dans le livre : c'est bien agréable et ça m'a fait sourire plus d'une fois !

Je ne trouve pas de défauts à ce livre, j'ai totalement apprécié la lecture et j'en redemande !! Je me jetterai sans hésitation sur le tome 2 quand ce dernier sortira ! Je le conseille à toutes celles qui aiment la Bit-Lit, et qui sont en manque d'anges !

Note : 19/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
J'ai été très surprise par ce premier tome qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. Mais ce fut une belle surprise car j'ai adoré ma lecture.

Nous faisons ici la connaissance d'Elena, chasseuse née, qui a la capacité de sentir les vampires. Elle travaille pour la Guilde et on fait appel à elle pour retrouver des vampires échappés. Sa nouvelle mission l'amène à devoir travailler pour Raphaël, Archange qui dirige l'Amérique du Nord et très puissant.

Imaginez ça un peu, ce sont les Archanges qui créent les vampires. C'est assez surprenant.

J'aime beaucoup le personnage de Raphaël, sombre et mystérieux, mais un petit quelque chose fait que je me suis attachée à lui. Par contre, Elena, c'est autre chose.

J'aime sa force et son caractère, mais je ne comprends pas pourquoi quand on pense une héroïne forte, il faut toujours la voir comme limite masculine. C'est ce que je reproche à l'auteure concernant Elena.

Sinon le reste est nickel et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation