Editions Philippe Picquier (26/02/2003)
Dans ce roman, j'ai essayé de raconter l'histoire de Delhi depuis ses origines jusqu'à l'époque contemporaine. L'histoire m'a fourni le squelette. Je l'ai recouvert de chair et lui ai injecté du sang ainsi qu'une généreuse dose de sperme. Il m'a fallu vingt-cinq ans pour y parvenir. J'y ai mis tout ce que l'écrivain que je suis avait en lui: amour, désir, sexe, haine, vengeance, violence et surtout des larmes. Ma seule ambition était de partager avec mes lecteurs ce... >Voir plus
Que lire après DelhiVoir plus
Mon avis : Saddhu
Delhi, tout le livre tourne autour, toutes époques confondues. Sur cette trame, viennent s'accrocher divers épisodes de la vie de l'auteur, érudit vieillissant, de religion sikh, lié de longue date à une prostituée hermaphrodite, celle-ci étant à ses yeux l'incarnation de la ville omniprésente. le mélange est surprenant, déroutant, voir explosif, mais ce roman est attirant et agréable et l'on n'y apprend que Gandhi n'était pas un personnage unanimement admiré.

Comment ai-je fait la connaissance de Bhagmati ? C'est une longue histoire que je vous raconterai d'ici peu. Comment se fait-il qu'elle représente autant pour moi ? Je ne sais pas trop. Comme je l'ai déjà dit, j'ai deux passions dans la vie, Delhi et Bhagmati. Elles ont deux points communs : elles sont comiques et stériles.