AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 119 notes
5
7 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'aime beaucoup Nalini Singh, surtout cette série mais là je dois dire que je me suis ennuyée ferme. J'avais une impression de déjà vu tout le long des pages. La tournure des phrases, les sentiments des personnages, leur relation.
J'espère vraiment que les tomes suivants seront un peu plus originaux car là en tombe dans la suite inutile.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5

Un très bon tome, le couple mis en avant est très attachant et touchant

Vivement la suite !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Une Psi et un humain réunis et liés par une enquête sombre et palpitante. Sophia est une Justice-Psi, c'est à dire qu'elle aide à résoudre les crimes, en cherchant dans les souvenirs du suspect mais cela l'affecte au plus au point. le point de non-retour approche et plus vite qu'elle ne le pense. Max, le flic froid et talentueux, cache de profonde blessure lié à sa relation virulente avec sa mère. Deux écorchés vifs se rencontrent et leur attirance mutuelle vont les attirés vers l'abîme...

En parallèle avec l'histoire d'amour de Sophia et Max, l'enquête pour Nikita me parait toujours aussi insignifiante. Elle permet la trame de la série mais ce n'est pas celle-ci que je retiens. Par contre, même si nous savons qui est le boucher, il y a toute les difficultés décritent à retrouver les coeurs et c'est ce qui m'a le plus touché. Sophia et Max sont des personnages attachant, au passé lourd et sombre qui font que leur couple n'est que plus attendrissant. Ce tome est à la hauteur des précédents : rebondissement, amour, révélation... On sent que l'on approche de la fin et que celle-ci nous bouleversera.

J'aime beaucoup cette série car à travers le surnaturel l'auteur touche à des thématiques qu'on rencontre tous les jours : la violence, l'amour, l'amitié, le rejet... etc. Cette série touche le coeur des lecteurs et les passionnent à la fois.

L'écriture de Nalini Singh ce maintient. C'est toujours un plaisirs de la lire et de découvrir les nouveaux secrets révélés. Son écriture reste fluide et à la fois attractive.
J'ai hâte de lire la suite et surtout le tome sur Hawke, qui est peu présent dans ce tome malheureusement...
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis : Voilà un tome comme on les aime ! Alors que la majorité du septième opus m'avait ennuyée, cela n'a pas du tout été le cas ici : j'ai adoré de bout en bout ma lecture. Une fois encore, Nalini Singh nous propose un concentré d'émotions et d'action, le tout saupoudré d'une petite touche sexy irrésistible. Rien de tel pour se changer les idées en cas de gros cafard !
Cette fois encore, nous avons affaire à un couple mixte : Max Shannon est humain, tandis que Sophia est Psi. Une J-Psi, pour être exacte (pendant TOUTE ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de ricaner en pensant à la comptine « l'araignée Gipsy monte à la gouttière… Bref.) : sa classification lui permet de pénétrer l'esprit des criminels pour en capturer les souvenirs, et les projeter dans l'esprit d'autres personnes. Un don qui s'apparente davantage à une malédiction, puisque Sophia s'approprie, de fait, les souvenirs qu'elle extrait. En perpétuelle lutte pour ne pas se laisser envahir par les horreurs auxquelles sa classe la contraint d'assister, elle peine de plus en plus à maintenir en place les boucliers qui la protègent. Comme tous les J-Psis, elle sera bientôt contrainte d'être rééduquée… Ou de fuir cette mort intellectuelle en devenant une paria. Mais l'heure du choix n'est pas encore venue : une dernière affaire lui est confiée. Elle travaillera en binôme avec Max Shannon, flic de son état, afin de découvrir le complot qui se trame pour éliminer Nikita Duncan. Cet homme par qui elle est attirée irrésistiblement, et qui semble bien décidé à abaisser ses barrières… Malgré tous les risques que cela implique.
J'ai retrouvé avec ce huitième opus tout ce qui m'avait fait tomber sous le charme des premiers tomes de cette série : des personnages charismatiques, une relation tout feu tout flamme, de l'action, de l'émotion, de l'intensité, du rythme… Un cocktail détonnant pour un roman passionnant : je n'ai pas pu le poser un seul instant, lui réglant son compte dans la journée. J'ai pris énormément de plaisir à faire la connaissance de Max et Sophia, qui m'ont tous les deux énormément touchée, et j'ai également beaucoup apprécié de voir que Nalini Singh poursuivait toujours son petit bonhomme de chemin en faisant avancer l'intrigue de fond. On sent que le point de rupture approche, que de grandes révélations ne vont pas tarder à être faites. Et l'on craint pour nos personnages chouchous, qui manquent parfois d'y laisser des plumes ! J'ai retrouvé avec joie Sascha et Lucas, mais aussi Clay, Vaughn, Faith, Dorian… Toutes ces figures que l'on a découvertes au fil des tomes précédents, et pour lesquelles notre attachement ne cesse de grandir. Je m'arrêterai là pour ne rien vous spoiler, mais sachez que, une fois encore, j'ai passé un excellent moment avec ma série-doudou. C'est donc comblée, mais aussi un peu triste que je ressors de cette lecture, triste de devoir attendre le 20 juin prochain pour me procurer la suite, triste de laisser là cette série qui me procure à chaque fois d'intenses émotions. L'attente va être longue !

En bref, une fois encore, Nalini Singh a su mettre en scène un couple irrésistible, dont la relation m'a mis des papillons dans le ventre. L'intrigue n'en pâtit pour autant pas, ce huitième tome gagnant encore en intensité. J'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà, j'ai récidivé. Plutôt que de prendre mon temps, j'ai dévoré ce 8ème tome en une seule journée, avide de tout savoir de l'affaire entre Max et Sophia.

Si le couple ne m'a pas totalement convaincu, la faute à une Psi bien moins métallique que ses autre pairs, il faut dire que l'intrigue policière et politique m'a ravie.
Ce petit séjour dans les papier de Nikita Duncan nous pousse à remettre en question tout ce que l'on croit savoir sur la Conseillère, ainsi que sur Kaleb par extension. Vraiment, le fil rouge s'épaissit, se sépare et s'entrecroise, de quoi ravir mon esprit adepte de grande histoire longue. Il est clair que l'histoire d'amour, pourtant au coeur de ce tome n'était pas aussi bien et peut déplaire à certains, mais qu'importe. Les situations s'enchaînent, on voit un peu ce qui se passe chez les DarkRiver, on retrouve nos petits personnages chéris et en plus, on continue d'explorer le monde imaginé par Nalini Singh ! Alors pourquoi se plaindre ?

La plume de l'auteur fais toujours mouche chez moi et je ne demande qu'une seule chose, savoir comment toute cette histoire va évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
Phénomène que je ressens depuis quelques temps et qui se précise dans ce tome 8 : je suis beaucoup plus intéressé par l'intrigue fil rouge qui est en trame de fond qu'à l'histoire même du tome.
J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à la relation de Max et Sophia. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, bien au contraire l'auteur arrive constamment à se renouveler et à apporter des éléments originaux, nouveaux. Mais leur histoire d'amour est totalement éclipsée à mes yeux par tout le reste.
Le monde créé par Nalini Singh est tellement riche et complexe qu'il prend de plus en plus d'ampleur au détriment des personnages.

Une fois de plus on se penche sur la fragmentation du Psi-Net, mais à travers les yeux d'une femme qui y est profondément ancré, on a un nouvel aspect qui se met en place, vis à vis du Net, de Silence et des Gardiens.
De plus, les histoires du Conseil sont passionnantes et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
Les conseillers sont riches et complexes et pourraient bien mériter une place plus importante sans aller jusqu'à avoir leur propre roman.
Je pense notamment à Kaleb et Nikita. de tome en tome, ces deux là gagne en profondeur, pour notre plus grand bonheur.

C'est une série avec un potentiel assez bien exploité par son auteur, mais je reconnais que les dernières histoires d'amour m'ont moins fait vibrer comme ont pu le faire les premières. Mais j'ai toujours hâte de lire les tomes à venir.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Tout comme dans le volume précédent, l'auteure met en scène un couple inédit et qui sort totalement de ce qu'on pourrait s'attendre. Les héros sont un humain et une psi, par conséquent les changeling n'ont qu'un rôle secondaire dans le récit et leur présence n'apporte rien de neuf sur leur race. Au contraire, on en apprend énormément sur le système policier qui est gérer par les psis avec des humains comme employés. Les psis ont tous les postes ou presque élevés, contrairement aux humains surtout s'ils ont un bouclier imperméable aux pouvoirs psis comme Max. L'autre système inédit et très intéressant qui est développé est celui de la caste des J-Psi : Psi de la Justice. Leur particularité est de pouvoir entrer dans les esprits des personnes, les soustraire et les projeter dans l'esprit de d'autres personnes comme des inspecteurs, avocats ou magistrats. Leur pouvoir étant puissant et dangereux pour leur Silence, les J-Psi sont très souvent réhabiliter au Centre jusqu'à que ce ne soit plus efficace, et c'est le cas de Sophia au début du volume.

On a découvert Max dans Mienne pour toujours, un humain ayant un bouclier naturel extrêmement puissant, inspecteur de la Sécurité et décrit comme étant séduisant. Il ne ressemble en rien à l'idée qu'on se fait de la police. Il n'en fait qu'à sa tête mais est très loyal envers les siens. Petite caractéristique physique que l'on voit sur la couverture, il a en plus d'une cicatrice au visage, un énorme tatouage dans le dos, où il laisse de la place pour y mettre le nom de la femme de sa vie. Sophia a tout de la Psi parfaite mais en apparence seulement. C'est une J très puissante avec un taux élevé de réussite dans la résolution de cas compliqués et violents. C'est une jeune femme élégante et sophistiquée, qui ne cache rien de son tempérament de feu et de fonceuse lorsqu'elle est seule avec Max. Elle se montre possessive et jalouse à mort lorsque ce dernier se fait draguer ouvertement par d'autres femmes. Son Silence n'a jamais était complet et c'est expliqué par son passé violent et l'abandon de ses parents, chose qu'elle a en commun avec Max. Tout comme Max elle a une caractéristique physique essentielle dans le récit, une énorme cicatrice au visage qu'elle refuse de faire disparaitre.

On apprend aussi énormément sur d'autres personnages importants et surtout sur Nikita ! Elle est un des personnages centraux de cet opus et commence à prendre position officiellement et de façon radicale. Jusqu'à maintenant, Nikita est apparue comme une femme cruelle, sans aucunes émotions et qui sacrifie tout sur son passage. Mais dans Bonds of Justice, on se rend bien compte que tout cela n'est qu'apparence. Elle tient énormément à Sacha bien qu'elle le cache parfaitement, et comme on pouvait s'en douter par moment, son Silence est très loin d'être parfait et c'est aussi le cas des personnes de son entourage proche ou étant sous ses ordres. Très vite une fracture déjà visible se fait définitive : les pro-Silence (Pur Psi) avec les Scoot et Tatiana et les défenseur de la fin de Silence avec Nikita et Antony (la Résistance). Kaleb et Ming restent flou mais on commence à voir leur allégeance et surtout leurs ambitions.

Ce volume se divise comme un triller et un policier à la fois avec deux intrigues parallèles très bien développées et fascinantes. D'un côté on a une enquête sur un homme, tueur en série mis en prison mais qui refuse de donner les emplacements des corps et qui semble intrigué par Sophia. de l'autre, on a un autre type de tueur en série, qui élimine les proches de Nikita, en faisant passé leurs morts pour des suicides ou des accidents. Les deux enquêtes ne vont cessés de s'entrecroiser en donnant un résultat étonnant et de grande importance pour la suite des évènements de la série. En parallèle de tout ça, la romance évolue très vite avec la présence d'une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Sophia. La tendresse se transforme très vite en scènes hot mais souvent contenues à cause de l'état de sensitive de Sophia. Nalini Singh a encore une fois créé un excellent volume, en allant dans la nouveauté et en nous étonnant agréablement !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de le finir, et wahou. Il y a tellement de choses qui se passent dans ce tome que s'en est étourdissant.
Autant j'ai eu du mal à me mettre dans le tome 7, autant là c'est passé comme une lettre à la poste. Peut-être est-ce du fait que Max soit un proche de Darkriver et que les personnages qui ont fait parti des précédents tomes y sont très présent.
Qui plus est, on apprend tellement de choses sur ce qui se passe dans ce monde que ça laisse présager un truc de fou pour la suite.
Notamment la scission du Conseil et le fait que malgré tout, certains conseillés semblent ressentir des choses (même si rien n'est prouvé).
Et je voudrais quand même relever un truc, on en ai au 8ème tome et je ne me lasse pas de lire cette magnifique série. Il est assez rare que des séries qui durent longtemps ne s'essoufflent pas à un moment où à un autre.
En espérant que ça ne soit pas le cas pour celle-ci!
A lire sans se poser de question!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (315) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}