Un tome mieux que celui juste avant, les personnages sont plus agréables a connaitre. Max m'a plu des qu'on a entendu parler de lui et j'ai aimé découvrir Sophia , une nouvelle catégorie de psi. L'histoire en fond est addictive et devient un point central à cet univers.
J'ai un peu plus apprécié ce tome !

J'ai adhéré un minimum aux personnages et l'intrigue est quand même plus convaincante dans ce tome que dans le précédant ! Il se passe un peu plus de choses et on a un peu de suspense.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire
Dans ce tome que j'ai dévoré et adoré on va plutôt ce centre sur les Psi et les humains. Ce fut encore une fois un coup de coeur.

On fait la connaissance de Sophia Russo une J-Psi. Elle sait déjà que sa vie a une date de péremption à cause de son don mais elle mène ces enquêtes avec autant d'efficacité et d'aplomb qui lui permet ce don . C'est une combattante courageuse qui n'a pas peur de passer outre le protocole. J'ai vraiment adoré ce personnage pour sa vulnérabilité et sa force, pour son sens du devoir et sa passion. Elle est également indispensable pour… Je ne peux rien vous dire vous devez le découvrir vous même. Elle va devoir faire équipe avec Max Shannon, et là tout son avenir est remis en question mais est-ce pour le meilleur? ou pour le pire? Pour le savoir vous devez lire cette histoire.

Max Shonnon est un humain qui fait partie de la sécurité. Il est policier et ce voit confier une mission à laquelle il ne s'attendait pas mais… Chut c'est un secret. C'est un homme avec un passé trouble, une histoire triste mais qui est resté fort et qui aujourd'hui n'aspire qu'a rendre justice à toutes les victimes peut importe le coupable et la crime. Il est honnête de dit toujours ce qu'il pense. Il est rafraichissant et cela le rend humain.

Il y a plusieurs intrigues dans ce tome qui paraissent indépendantes les unes des autres mais qui finissent par ce recoupé pour notre plus grand plaisir d'autant plus qu'on ne s'attends pas forcément à ce qu'elles ce rejoignent de cette façon ce qui m'a permis d'apprécier encore plus ma lecture et d'en faire un coup de coeur.

Dans cet opus l'auteure a su magné les mots avec brio pour nous emmener à vouloir aider nos héros dans leurs enquêtes et a ressentir chaque émotions et vivre chaque moment avec eux. Sa plume est fluide ce qui permet une lecture facile mais pleines de rebondissements.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer. C'est encore une fois un coup de coeur qui à le mérite de nous plonger encore plus dans l'univers de cette série.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Le scénario reste très original mais le petit bonus, c'est que dans ce tome la romance se passe entre une psi et un humain.
C'est un tome très prenant et intéressant parce qu'on continue de suivre l'évolution de la trame de fond (avec le psi net, le conseil, etc...) mais on suit également une enquête policière. C'est très bien imaginé et développé. Tout est logique et cohérent. On retrouve certains personnages des tomes précédents et c'est très agréable de suivre également leur avenir.
Max et Sophia se ressemblent beaucoup car ils ont tous les deux un passé très douloureux qui les ont marqué. Ce sont deux battants, ils sont très courageux. Ils font face à l'adversité. J'ai beaucoup apprécié leur couple, ils sont mignons et complémentaires.
Dans ce tome on a une petite nouveauté : on découvre Nikita Duncan sous un nouveau jour. Elle dévoile une facette que l'on ne connaissait pas du tout et personnellement, je ne l'avais pas venir. C'est une belle surprise.
C'est un très bon tome, j'ai adoré ! Je lirais la suite avec plaisir d'autant qu'on a encore tellement de choses à découvrir et certainement de beaux couples à suivre.
Encore une lecture des plus agréables en compagnie de nos Psi et Changeling !
Cette fois ci, focus sur une J-Psi et un "flic" humain.
J'ai énormément apprécié découvrir le monde de la Justice Corps et les Psi qui travaillent à son service : des Psi aux importants pouvoirs mais extrêmement instables, soumis régulièrement à la rééducation.

Concernant Sophia, j'ai été particulièrement touchée par sa fragilité mêlée à une force sans limite. Elle accepte ce qu'elle est, et surtout ses défauts, ses failles.
Sa particularité vis à vis du Net et de ses boucliers ne la rend que plus intriguante.

En parallèle nous suivons également une enquête mêlée de très près à Nikita Duncan et ses associés. Une intrigue qui envisage beaucoup de bouleversements et rebondissements au sein du Conseil et même du Net de manière générale.

Enfin, nous retrouvons régulièrement notre chère Sasha, mon personnage préféré !

Une lecture qui donne encore plus envie de lire la suite qui promet d'être explosive !
Ce tome-ci se concentre sur Max Shannon, un policier humain et Sophia Russo, une Justice Psi dont le conditionnement (évidemment :p) ne tient qu'à un fil.

Le duo doit collaborer sur une enquête impliquant un psychopathe humain mais aussi sur une enquête impliquant la Conseillère, Nikita Duncan. Cette dernière a perdu plusieurs collaborateurs dans des circonstances louches et cherche le coupable.

Sophia et Max ont tous deux des passés compliqués. Leur rapprochement est un danger pour Sophia dont les boucliers psychiques risquent de s'effondrer à tout moment.

Plus que leur histoire, c'est surtout le fil rouge qui est intéressant. le protocole Silence qui est menacé par les désertions de Psis puissants. le conditionnement s'effrite ce que les Purs Psis refusent. Les machinations en coulisse annoncent une guerre inévitable.

Les personnages qui m'ont beaucoup intriguée sont Nikita et Kaleb. J'ai hâte d'en savoir plus. J'espère que Nikita aura son propre tome.

Le souci de cette saga est peut-être l'impression de déjà-vu. Même dans ce tome où il s'agit d'une romance entre un humain et une Psi, Max se comporte comme un changeling. Un peu plus de diversité ne serait pas de refus.

Revoir les personnages des précédents tomes restent un plaisir. On a l'impression d'avoir affaire à une famille qui se développe petit à petit.
Les changelings m'auront quand même manqué. Mais le prochain tome va combler ce manque :p.

Max Shannon, flic humain, est né avec un bouclier naturel qui le protège des intrusions psychiques. Il se voit affecté à une mission pour la conseillère Nikita. Il doit retrouver un meurtrier qui serait la cause de la perte d'employés de celle-ci. Max ne s'attendait pas à être attribué comme assistante Psi, une femme comme Sophia Russo, dont les plus petits gestes lui sont d'une sensualité extrême.
Sophia Russo, Justice-Psi, a le don de pouvoir récupérer les souvenirs d'hommes et femmes. Mais ce don a un côté sombre, les cauchemars et le mal de ces souvenirs récupérés l'a rapproche de la rééducation à grand pas. de peur que son cerveau engendre trop d'émotions, elle n'a touché aucun homme depuis des années. Mais lorsque Max entre dans sa vie, c'est le coup de foudre. Un amour impossible avec une date limite, puisque Sophia n'a aucun recours.
L'auteure nous offre encore une belle romance entre deux âmes mal traitées par la vie, tous deux abandonnés enfants et une enfance malheureuse. Les personnages sont attachants et un caractère bien défini, ce qui engendre de belles scènes avec de sacrées répliques.
L'intrigue avance avec quelques révélations. Celle autour du conseiller Kaleb est poussée dans un tourbillon de suspense. On apprend quelques trucs sur lui, mais cela reste tellement flou, qu'on en veut plus (tome 12 arrf ). On retrouve de nombreux personnages, mais surtout Lucas et Sasha.
C'est une belle romance au coeur d'une enquête palpitante, un tome excellent.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Nouvelle critique dans mon marathon de relecture. Il était temps car j'ai pris du retard. Je suis entrain de lire le tome 11 actuellement.
Que dire de ce tome 8? J'ai vraiment passé un bon moment. J'avais un peu plus de souvenir de ce tome que du précèdent mais ma première lecture était assez ancienne pour que je la savoure tout autant.
Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est le retour au côté "enquête" que l'on trouvait dans les premiers tomes. Ça et le duo flic/J-psi qui donne un bon aperçu du fonctionnement judiciaire de cet univers. Jusqu'à maintenant on avait un point de vue assez négatif sur la Sécurité mais voir son fonctionnement de l'intérieur permet de nuancer cette vision. le personnage de Max est vraiment intéressant avec ses fêlures et son caractère bien trempé. Même si je l'ai beaucoup aimé on peu faire le même reproche sur Max que sur Devraj dans le tome précédents : ces deux hommes ne sont pas des changeling dominant mais agissent comme tel. En dehors de cela, j'ai beaucoup apprécié d'avoir un point de vue extérieur sur les DarkRiver, sur Nikita Duncan et sur les jeux de pouvoir dans la région de San Francisco.
Le personnage de Sophia est bien construit comme toujours avec les personnages de Nalini Singh. On est facilement happé par ses ombres et ses espoirs et ses désirs.
Au final un nouveau tome palpitant. le seul reproche que je pourrais lui faire est que le couple principal est assez proche d'autres déjà vue précédemment. Ayant lu tout les tomes d'affilés je commence à voir une sorte de ligne directive et répétitives entre les différents couple : homme dominant et protecteur mais avec des blessures que l'amour l'aide à dépasser, femme forte au blessure psychologique importante que la découverte des sentiments libèrent. Ce n'est pas tout le temps le cas mais beaucoup de tomes reviennent à ce schéma et c'est dommage. Bon on ne va pas se mentir cela n'enlève rien au plaisir d'autant plus que chaque tomes amènent un peu plus de complexité à cet univers que j'adore!
C'est en relisant ce tome que je me suis souvenue à quel point je l'avais apprécié. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il fait partie de mes favoris. Ce fut un réel plaisir que de redécouvrir l'histoire de Sophia et Max.

Max est un policier humain qui travaille pour la Sécurité, tandis que Sophia est une J-Psi, et travaille pour pour la Corps, le corps justicier des Psi. Sa mission est d'extraire de la mémoire des détenus des souvenirs capitaux pouvant servir de preuve. Si les deux personnages sont amenés à se croiser parfois dans le cadre professionnels, ils ne s'attendaient pas à devoir faire épique pour venir en aide à la Conseillère Nikita Duncan.

En effet, celle-ci semble être la cible de choix de Purs Psi, un groupuscule qui veut éradiquer toute personne frayant avec les humains et les changeling. Elle fait appel aux services de Max et Sophia suite à une avalanche de décès étranges parmi ses employés. L'occasion pour les deux de faire équipe.

Dans le même temps, une enquête sordide a lieu et Sophia fait tout ce qui est en son pouvoir pour extraire de la mémoire du meurtrier les emplacements d'un certain nombre de tombes.

Max et Sophia sont deux personnages brisés par la vie, écorchés vif, et abandonnés par leurs familles respectives dans leur jeunesse. Ils portent leurs blessures à fleur de peau mais font tout leur possible pour vivre leur vie avec leurs failles. C'est une belle relation qui se tisse au fil des pages et que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

Concernant le Conseil, il devient très clair que celui-ci s'est officiellement scindé en deux camps distincts, sonnant l'arrivée des heures les plus sombres pour les Psi et le PsiNet. le Conseiller Kaleb Krychek tient une place de plus en plus importante dans l'intrigue et j'ai hâte de voir de quelle manière l'autrice va développer le personnage.

Lié par l'honneur est un bon tome de transition, proposant une intrigue des plus intéressantes par le suite. J'ai aimé suivre cette histoire concernant un humain et une Psi que rien ne semblait les destiner à se croiser. J'ai hâte de poursuivre la relecture de cette série !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Quel plaisir de découvrir les J-psi et leur pouvoirs et pour une fois nous avons un tome humain-psi et ca change agréablement. Une dynamique différente et surtout un tome tout en emotions qui m a tiré des larmes et m a serré le coeur avant de repartir et rebondir j'ai bien cru mourrir. Quel plaisir aussi de retrouver Max et de le découvrir "plus en profondeur " sans mauvais jeu de mots j'ai adoré