De retour de Bruges, je rapporte cet ouvrage dans mes valises. Les descriptions de la ville m'y ont ramenée en pensée. J'ai dévoré le livre car j'ai découvert un contexte historique et artistique que je ne connaissais pas. Amatrice de romans policiers, je suis restée sur ma faim concernant l'épilogue. Pourquoi cet enfant devait-il être ?
lecture facile, se lit d'une traite, bien documenté, un petit roman policier historique fort agréable, et la Belgique en prime
quelle écriture ! indispensable
C'est un livre qui donne, de façon romancée, une certaine explication sur la manière dont la peinture à l'huile a pu être introduite en Italie. le secret de van Eyck qui avait découvert l'art de mélanger les couleurs et de faire une peinture qui ne craquelait pas, avec un vernis sublime et des couleurs vives. J'ai lu plusieurs livres sur le sujet, celui là n'est certainement pas le meilleur. Tentative de faire une intrigue policière pas très réussie mais ça se lit bien tout de même.