Citations sur Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil (77)

Je sais à quel point tu aimais Katherine. Mais elle n'est plus là. Moi, si. Et je t'aime Stefan. Je veux tout partager avec toi.
'' Bon j'arrête, t'imiter est trop dur.
Il faut se rabaisser à un niveau tellement bas!
Je sais bien que tu ne me portes pas dans ton coeur,
Mais t'en fait pas, tout le monde me déteste! ''
(Paroles de Damon )
J'ai bien aimé ce roman, mais j’ai largement préférée la série télévisée de The Vampire Diaries que j'ai tout simplement ADORÉE. Dans ce roman, Elena est blonde aux yeux bleus et dans la série, elle est brune aux yeux marrons. Dans le livre et la série, les caractères d’Elena et Katherine sont inversés. Bref, j'ai préféré Elena Gilbert de la série télévisée que Elena Gilbert du roman. Dans ce roman, la meilleure amie d’Elena est Meredith, alors que dans TVD, sa meilleure amie est Bonnie Bennet et Meredith n'y ai pas... Sinon, l'histoire est très bien écrite et reste un bon roman que j’ai quand même bien aimé. J’ai aussi bien apprécié la relation Stelena (je préfère Stefan/Elena que Damon/Elena), et tous les autres personnages ! Il me tarde de lire les autres tomes, pour en savoir plus (en espérant que Stelena va tenir jusqu'au bout !)!
- Tu aurais mieux fait de nous tuer tous les deux.
- Je vais me faire le plaisir de corriger cette erreur.
(Stefan et Damon) #page 405
- Je suis ton miroir ?
- Oui c'est toi qui détient mon âme...
J'avais lu beaucoup de mauvaises critiques mais je voulais avoir un nouveau livre a lire et l'histoire me plaisait, je me suis donc lancée dans celui-ci et j'ai tout simplement adoré, je n'arrivait pas à le décrocher du livre et j'ai hate de lire le second tome ! Bien sur il ne faut pas le lire si on n'aime pas l'univers des vampires ;)
Elena secoua les cristaux de glace accrochés à ses cheveux et s'avança dans la clairière.
L'idée que le sang de Katherine coulait dans ses veines, désormais, le faisait bondir de joie. Elle lui avait donné sa force. C'était lui qu'elle avait choisi !
Une gamme de notes cristallines et plaintives resonna soudain à ses oreilles :c'était la musique du bal de son cauchemar !
- mais bien sur, père. si on peut appeler "amis" les gens qui font des courbettes dans l'espoir d'obtenir de l'argent.