Citations sur Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil (77)

Un jour, tu verras, toi aussi tu gouteras au bonheur de prononcer ces mots-là...
L'image de la jeune fille lui apporta une vague de joie si profonde qu'il en oublia tout le reste : il ne pouvait s'empêcher d'admirer cette jeune fille si douce et si forte qui lui faisait penser à un feu couvant sous la glace... ou bien à une dague en argent, dont le tranchant disparaissait presque sous la beauté. Mais il n'avait pas le droit de l'aimer : ses sentiment pouvaient la mettre en danger, car elle serait exposée à ses pulsions ; il avait peur qu'un jour ses yeux de prédateur la considèrent comme une source de sang chaud susceptible de le rassasier. « Plutôt mourir que de lui faire du mal », se dit-il. Et il se jura de ne jamais lui révéler son secret : elle ne devrait pas renoncer à sa lumière pour lui.
Le jour était en train de se lever. Il avait tant besoin d'aide ! Si seulement un de ses semblables pouvait lui donner le remède à ses pulsions… Mais c'est en vain qu'il sonda le cimetière à la recherche d'une âme secourable.
Tout resta silencieux.
Katherine, comment pourrais-je être heureux quand tu regardes Damon de cette façon ? Avant son retour, nous passions tout notre temps ensemble. Mon père et le tien faisaient des projets de mariage. Mais maintenant que l'été s'en va et que les jours raccourcissent, tu passes autant de temps avec Damon qu'avec moi. Si mon père le tolère ici, c'est uniquement à ta demande. Pourquoi as-tu souhaité une pareille chose ? Je pensais que tu tenais à moi.
- Tu veux danser ? demanda-t-elle doucement.
Tout en lui posant cette question, elle prit conscience que l'attitude du jeune homme lui échappait. Et elle eut peur, soudain, sans savoir pourquoi : ce regard fixé sur elle lui parut rempli de menace. Un puissant instinct lui ordonnait de fuir. Elle ne bougea pas, clouée sur place. Alors, elle comprit que la situation ne lui appartenait plus. Ce qui était en train de se produire entre eux dépassait les limites de la normalité, et il était impossible, à présent, de stopper le processus qui s'était enclenché. Sa peur était délicieuse, et elle n'avait jamais vécu un moment aussi intense avec un garçon. Le temps semblait figé, et leurs regards hypnotisés l'un par l'autre. Les yeux de Stefan s'assombrirent encore, et Elena, le coeur bondissant, le vit tendre la main vers elle.
Alors tout s'écroula.
Le père de Tyler Smallwood pense que c'est le vieux qui s'est infligé ça lui-même, mais, bon, j'aimerais bien savoir comment on peut se mordre la gorge.
Stefan essayait d'effacer de son esprit le visage qui l'obsédait. C'était elle qu'il désirait vraiment. Il avait envie de sa chaleur et de sa vie à elle. Mais pour son bien et pour le sien, il devait cesser d'y penser. Elle ne le savait pas, mais il était son pire ennemi.
Il n'avait plus la force de lutter contre la tentation du sang humain – l'élixir par excellence, ce vin interdit, plus enivrant que n'importe quel alcool, l'essence même de la vie.
Le souvenir de cet instant lui revint avec horreur. Il s'était délibérément imprégné de son odeur, l'eau à bouche, s'imaginant poser doucement les lèvres sur la peau tendre de son cou, puis y planter d'innombrables petits baisers. Alors, il avait rêvé qu'il avait blotti son visage dans le creux de sa gorge juste à l'endroit où son pouls battait. Sa bouche s'était entrouverte, découvrant ses canines aiguisées comme de petites dagues, et… Au prix d'un violent effort qui l'avait laissé le coeur battant et les membres tremblants, il s'était arraché à cette transe.