J'ai largement préféré ce tome au tome précédemment mais je sais pas quelque chose me bloque dans cette saga je sais pas si c'est l'histoire ou encore la plume de l'auteur ou du fait que c'est pas du tout comme la série mise à part les prénoms et encore mais je compte pas acheter la suite à part si je t'ai trouvent pas cher mais en tout cas je suis déçue car je m'attendais à adorer autant que la série mais non sa part trop dans tous les sens que je suis perdue à force
J'ai commencé à lire cette saga par rapport à la série mais il y a énormément de différence et je n'arrive pas à y accorder beaucoup d'intérêt. J'aime bien le personnage de Damon qui est le plus intéressant je trouve... L'intrigue s'améliore parfois avec une bonne description du surnaturel mais ce sera le dernier tome pour moi...
e voulais lire ce quatrième volet car je souhaitais laisser une chance à la série de se rattraper et par-dessus tout car j'ai beaucoup de mal à tolérer une série non terminé dans ma Biblio. J'en peux plus d'être maniaco-obsessionnelle. Il faut sachez que je me fais vraiment violence pour m'arrêter là mais je suis forcée de reconnaître que, pour le coup, onze tomes, c'est trop pour moi. Trop trop long, j'peux pas – j'peux plus – perdre mon temps sur une série de navets plus nuls les uns que les autres.

Ainsi, j'écris ma dernière chronique pour Journal d'un Vampire. Quand je ne peux pas finir un bouquin car il est beaucoup trop naze comme c'est le cas ici, ma règle est de lire au moins un quart du livre pour pouvoir fournir une chronique satisfaisante. Je me suis donc arrêtée à la page 141 et pour la bonne forme, j'ai également lu les deux derniers chapitres histoire d'avoir une vue d'ensemble.

Commençons pas le début. Ce tome est comme celui d'avant en pire. Ce qui le rend pire, c'est la répétition, le statisme de la narration. C'est horrible de lire et relire à l'infini les mêmes choses godichonnes sans qu'absolument rien ne se passe à côté. Dans le quart de livre que j'ai lu, il n'y a littéralement AUCUNE action. Rien ne bouge ! L'autrice elle-même devait se faire chier en écrivant ça, en fait. C'est d'un ennui, je n'imagine pas à quel point ça a dû être fastidieux à écrire. C'est le mot qui sied : fastidieux pour rien, écrire tout ça de néant sans but, j'en reviens pas.

Lire la suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Une série que j'avais adorée, vraiment, à dévorer tous les tomes les uns après les autres grâce à la série que je suivais assidûment... avant de me lasser, comme c'était venu.
Cette saga m'aura marquée, c'est sûr mais ne sera pas au niveau des Anne Rice et Stephenie Meyer non plus.
🧛 Cette saga a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré !

🧛 J'ai fait le choix de faire une chronique sur les 11 tomes d'un coup mais je ne recommencerai pas. Je pense que faire un avis par tome est beaucoup plus intéressant.

🧛 Tout d'abord, Bravo à LJ Smith pour avoir écrit une saga aussi longue mais toujours aussi captivante ! J'ai adoré tous les tomes, ils sont tous plein d'aventures, de rebondissements, d'émotions mais aussi d'amours, de romances pour mon plus grand bonheur !

🧛 Il s'agit dans ces tomes d'histoire de vampires, de loups-garou, de sorcières, de chasseurs...etc, qui vivent des choses extraordinaires mais aussi terrifiantes !

🧛 J'aime beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on évolue avec les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leur vie professionnelle. J'ai évolué avec eux et passé ces étapes avec eux ! J'ai encore plus vécue et ressentie cette aventure et leurs émotions !

🧛 Je me suis attachée, j'ai aimé, j'ai adoré tous les personnages: Elena, Stefan, Damon, Katherine, Bonnie, Meredith, Matt, Alaric...etc, je ne peux pas tous vous les citer au risque de vous dévoiler trop de tomes ! Mais je les aime à tel point que je suis triste de quitter cet univers !

🧛 Par ailleurs, le triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon est touchant et rempli d'amour ! Je ne peux pas choisir entre Damon et Stefan !

🧛 Puis, la relation fraternelle entre Stefan et Damon est tout aussi bouleversante et magnifique !

🧛 Ensuite, les personnages évoluent dans leur caractère, leur manière d'être, ils grandissent au fil de l'histoire, des tomes qui se succèdent. Damon change, Elena devient une adulte plus mature, plus que jamais proche de ses amis, sa famille, ses amours !
Bonnie devient aussi plus forte, Meredith se dévoile plus, elle dévoile sa sensibilité.

🧛 Leurs amitiés, leurs amours, non ils sont une famille, ils sont tous une grande famille, ils sont là les uns pour les autres, ils risquent leur vie chacun pour un monde meilleur !

🧛‍♀️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga magique, fantastique, incroyable ! Je l'ai dévoré !

🧛‍♀️ J'aurai un regret c'est la mort de certains personnages qui m'ont profondément attristé. Mais je ne peux pas en dire plus pour pas en dévoiler trop sur les tomes ! Mais je suis aussi un petit peu déçue, mais un tout petit peu parce que j'étais quand même heureuse de la fin, mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. Car c'est comme si toutes les aventures qui c'étaient produites dans les précédents tomes avaient été remises à zéro. J'ai juste trouvé cela un peu dommage mais sinon la fin a quand même été bien construite afin que l'on ne reste pas sur notre faim !

🧛‍♀️ Enfin, sinon à part ces petits points négatifs, qui n'en sont pas vraiment, j'ai tellement adoré que je ne vais pas m'arrêter là, je vais certainement regarder la série Vampire Diaries et poursuivre ma lecture avec le journal de Stefan et un guide de la série !

🧛‍♀️ C'est un énorme coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici mon retour très mitigé sur une série : Journal d'un vampire à l'écrit, The Vampire Diaries à l'écran.

J'ai lâché les livres après le tome 3 par désintérêt. Pour autant, j'ai beaucoup aimé la série télé et c'est par nostalgie que j'ai donné une chance au tome 4.

Si de nombreux points divergent d'un format à l'autre, mon ressenti par rapport à Damon est le même. Il représente le gros point fort de cette série, avec ses nuances et sa complexité. D'autre part, j'ai apprécié que l'aspect surnaturel soit mieux expliqué dans le livre.

Malgré tout, ce nouvel essai n'a pas été concluant. J'ai décidé d'abandonner définitivement la série littéraire. Certains retournements de situations m'ont semblé invraisemblables et l'intrigue peine à me donner envie de lire. Quant aux personnages, difficile de s'y attacher. Je vais donc me tourner vers d'autres lectures plus adaptées à mes envies.
enfin une suite cohérente et qu'on aime j'ai adoré ce tome 4 il était palpitant on avait les émotions et le rapprochement entre Damon Elena était inévitable et je pense parler au nom de tout ça c'est le deuxième meilleur tome de la saga franchement !!
Un tome m'a déçu, il ne m'a pas transporté.
L'histoire est basée plus sur Damon, Mais les autres personnages sont présents.
J'ai trouvé ce tome long, pas au niveau du nombre de pages, mais par le contenu.
Mais je pense tenter le tome 5.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je reste une fan incontournable de la série et donc bon la série littéraire part dans tous les sens.

Alors oui Damon donne vraiment un sens plus authentique à l'histoire par son égo surdimensionné . Et on adore cette fraternité aime moi je te fuis

Allez on lit.
Ce tome 4 est bien meilleur que le tome précédent. Beaucoup d'actions aucun répit donné aux personnages jusqu'à la dernière page. Après l'apparition du fantastique japonais dans le tome 3, l'auteur est allée puiser dans le traditionnel mythologique. Une partie de la bande se retrouve dans un enfer crépusculaire où rien ne leur sera épargné. Jusque là j'adhère. Là où je suis consciente de ne plus avoir l'âge pour cette série fantastique c'est le conte de fées que vivent Elena, Bonnie et Meredith malgré leur présence en Enfer. le bal, les robes, les bijoux c'est quelque peu ridicule pour moi.
Cela dit le roman est très bien construit et c'est une bonne série pour adolescents.