🧛 Cette saga a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré !

🧛 J'ai fait le choix de faire une chronique sur les 11 tomes d'un coup mais je ne recommencerai pas. Je pense que faire un avis par tome est beaucoup plus intéressant.

🧛 Tout d'abord, Bravo à LJ Smith pour avoir écrit une saga aussi longue mais toujours aussi captivante ! J'ai adoré tous les tomes, ils sont tous plein d'aventures, de rebondissements, d'émotions mais aussi d'amours, de romances pour mon plus grand bonheur !

🧛 Il s'agit dans ces tomes d'histoire de vampires, de loups-garou, de sorcières, de chasseurs...etc, qui vivent des choses extraordinaires mais aussi terrifiantes !

🧛 J'aime beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on évolue avec les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leur vie professionnelle. J'ai évolué avec eux et passé ces étapes avec eux ! J'ai encore plus vécue et ressentie cette aventure et leurs émotions !

🧛 Je me suis attachée, j'ai aimé, j'ai adoré tous les personnages: Elena, Stefan, Damon, Katherine, Bonnie, Meredith, Matt, Alaric...etc, je ne peux pas tous vous les citer au risque de vous dévoiler trop de tomes ! Mais je les aime à tel point que je suis triste de quitter cet univers !

🧛 Par ailleurs, le triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon est touchant et rempli d'amour ! Je ne peux pas choisir entre Damon et Stefan !

🧛 Puis, la relation fraternelle entre Stefan et Damon est tout aussi bouleversante et magnifique !

🧛 Ensuite, les personnages évoluent dans leur caractère, leur manière d'être, ils grandissent au fil de l'histoire, des tomes qui se succèdent. Damon change, Elena devient une adulte plus mature, plus que jamais proche de ses amis, sa famille, ses amours !
Bonnie devient aussi plus forte, Meredith se dévoile plus, elle dévoile sa sensibilité.

🧛 Leurs amitiés, leurs amours, non ils sont une famille, ils sont tous une grande famille, ils sont là les uns pour les autres, ils risquent leur vie chacun pour un monde meilleur !

🧛‍♀️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga magique, fantastique, incroyable ! Je l'ai dévoré !

🧛‍♀️ J'aurai un regret c'est la mort de certains personnages qui m'ont profondément attristé. Mais je ne peux pas en dire plus pour pas en dévoiler trop sur les tomes ! Mais je suis aussi un petit peu déçue, mais un tout petit peu parce que j'étais quand même heureuse de la fin, mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. Car c'est comme si toutes les aventures qui c'étaient produites dans les précédents tomes avaient été remises à zéro. J'ai juste trouvé cela un peu dommage mais sinon la fin a quand même été bien construite afin que l'on ne reste pas sur notre faim !

🧛‍♀️ Enfin, sinon à part ces petits points négatifs, qui n'en sont pas vraiment, j'ai tellement adoré que je ne vais pas m'arrêter là, je vais certainement regarder la série Vampire Diaries et poursuivre ma lecture avec le journal de Stefan et un guide de la série !

🧛‍♀️ C'est un énorme coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
franchement on se demande pourquoi Elena a quitté Stefan et Damon mail avoir un cours dans les bras d'un coup dans les bras de Stéphan c'est tellement beau qu'on peut aimer deux personnes autant différemment et c'est vraiment une très belle histoire néanmoins ça reste un peu long.
Une bonne partie de l'histoire est tellement caricaturale : un campus des étudiants émoustillés par leur nouvelle vie et des disparitions.
La séparation des personnages crée une fausse attente et effet de suspense qui ne prend pas car là encore le dénouement est caricatural et attendu.
C'est bien après une bonne centaine de pages que l'histoire devient plus intéressante. Plus de 250 pages, C'est un peu tard.
Bon la dernière phrase du tome promet un grand événement dans le tome suivant. Affaire à suivre...
La série devient commerciale. Eléna aime Stefan mais elle revient toujours vers Damon puis revient enfin vers Stefan. du déjà vu, c'est toujours pareille. Heureusement Bonnie trouve l'amour ! Mais la clique "mène" une enquête sur l'identité de son petit ami. le problème: des le début on sait qui il est réellement... Après, il y a les mort mystérieuses, la aussi c'est du déjà vu. Et enfin il y a Matt qui fait parti d'un "club"... Et c'est cette histoire de club qui fait vivre un peu l'histoire. Bref c'est répétitif et sa devient juste commercial.
Tout semble bien se passer pour Elena et ses amis. Ils étudient a Dalcrest. Elena a une intuition et semble penser que le mal les ont suivis jusque dans leur nouvelles vies.

On pourrait en avoir marre de suivre les malheurs d'Elena et ses potes mais pour ma part c'est pas le cas. Chaque tomes a une nouvelle aventure. Il faut mettre de côté l'histoire de la triangulation amoureuse Elena/Stephan/Damon.
Les méchants changent a chaque tomes et heureusement d'ailleurs.

Les frères Salvatore semble bien s'entendre et c'est assez déconcertant. On est habitués a les voir se battre et se chamailler, combien de temps ce la va durer?
ournal d'un vampire tome 7. Bon, ben un peu déçue! ça manque de punch et cette pauvre Elena est décidément un peu bébette (mais bon, un peu comme toute les héroïnes de ce genre de saga)
Changement de décor ! Notre petite bande part pour l'université. Mais ce n'est toujours pas un retour à la vie normale pour eux car celle ci est situés au-dessus d'une convergence des lignes de forces, comme à Fell's Church. Elle attire des êtres surnaturels tels que les loups-garous et les vampires. C'est dans cette université que nous retrouvons Elena, Stefan, Bonnie, Meredith, Matt, Ethan, Zander et où les parents d'Elena ont étudiés.
Ethan et Zander sont des nouveaux personnages, que j'ai apprécié grâce a leur charisme. Ethan est un étudiant proche de Matt qui porte la plupart du temps un sourire chaleureux et amical. Il semble sympathique, agréable et digne de confiance. Mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Mais mon petit chouchou est Zander. Il a les cheveux blond presque blanc, il est doux, compatissant, mature et surtout amoureux de Bonnie. Ma petite préféré est heureuse, trop bien ! Mais lui aussi cache un terrible secret.
Nous suivons tous les personnages, il n'y en a pas un qui est plus mis en avant que les autres. Ils prennent chacun leur indépendance vis à vis du groupe. Tous vivent leur petites vies et ont des problèmes personnels. Mais au final, tous se réunissent pour faire face au danger et se soutenir pendant les épreuves. L'histoire ne tourne plus qu'autour du trio Eléna-Stefan-Damon. Dans ce tome Eléna est incompréhensible, elle fait des choix … bizarres et ne sais pas du tout ce qu'elle veux, ce qui est quand même énervant.
J'ai tout simplement adoré ce tome. L'histoire a repris un nouveau souffle et est plus passionnante que jamais. La fin promet encore de belles aventures a venir.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
Le tome 7, et bien je suis une fan de la série et aussi des livres que j'ai commencé il y a maintenant longtemps. J'ai mis du temps avant de me remettre dans les tomes et certes j'ai dû relire les premiers par exemple. Mais ce livre se lit facilement, vite et surtout l'histoire est forte plaisante. En revanche, j'ai vu des fautes de traduction qui ont un peu gâché l'histoire et c'est fort dommage. Je sais les gens pourraient me dire '' tu n'as qu'à le lire en anglais'' et je suis d'accord hors, j'ai commencé les livres en français donc je trouve normale de les continuer dans la même langue.
Alors on ne peut pas ne pas comparer avec la série télévisée librement adaptée The Vampire Diaries. Elena est blonde dans le livre, elle a le caractère de Katherine dans la série TV et Katherine du livre a le caractère d'Elena dans la série Télévisée. Certains personnages se retrouvent dans la série mais avec quelques différences physiques par rapport aux livres.

Stefan et Damon Salvatore sont quant à eux plutôt bien adaptés dans l'ensemble. On suit les aventures de nos personnages pendant 11 tomes, certains sont bons, d'autres moins, c'est assez inégal dans l'ensemble.

J'ai aimé le premier tome et le deuxième, beaucoup moins les tomes 3 et 4, trop fantasmagoriques mais les derniers sont bien plus intéressants (pour moi) car proches de la série télévisée. le 11ème étant mon préféré. Je sais que L. J. Smith a écrit seulement les 5 premiers et les autres par un ghost-writer.

Une bonne saga bit lit mais la série télévisée est beaucoup mieux selon moi.
Le trio Damon/Elena/Stephan commence à me taper un peu trop sur le système. "Je t'aime, moi non plus"... Non mais franchement 7 tomes que la fille fait tourner en bourrique les deux frères !!

Ensuite, l'action... un bizutage, une sorte de secte vampirique qui tourne mal et surement un gros méchant, pas beau qui va revenir à la vie. De toute façon dans cette série, les personnages meurent et ressuscitent tout le temps. Beaucoup de morts mais pas beaucoup d'action à mon gout.

Une lecture un peu trop en diagonale... j'espère que le prochain tome me plaira plus mais c'est ce que je disais déjà la dernière fois...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..