EAN : 978B004R1G372
Gallimard (01/01/1954)
Richard Seaton, jeune et brillant savant américain, découvre par hasard un métal inconnu, qu'il baptise le métal X, et qui peut libérer une quantité d'énergie atomique formidable.
Avec un de ses amis, le milliardaire Reynolds Crane, il construit en grand secret un véhicule interstellaire qui pourra se mouvoir à l'aide de ce métal. Mais une compagnie puissante et sans scrupules, la «Steel», a eu vent de la découverte de Seaton. Aidée d'un savant remarquable ma... >Voir plus
Que lire après La curee des astres. collection : le rayon fantastique.Voir plus
Cela faisait longtemps que je n'avais rien lu. Je réfléchis à quoi lire et je décide de lire ce roman du Doc. La Curée des Astres ou The Skylark of Space de son titre VO (litt. L'Alouette de l'espace). Écrit en 1928, le pitch est simple : le Dr. Seaton découvre accidentellement l'élément X, qui permet de voyager dans l'espace. Avec son ami millionnaire Martin Crane, Seaton veut construire un vaisseau spatial. Cependant, son "ami" DuQuesne veut saboter son plan.

Le roman est court et sympa à lire.

Comme l'a écrit Frederik Pohl : "À l'exception des oeuvres de H. G. Wells, peut-être celles de Jules Verne - et presque aucun autre écrivain - il [le Doc] a inspiré plus d'imitateurs et fait plus pour changer la nature de toute la science-fiction écrite après lui que presque n'importe quel autre ouvrage."