Franck Fiat (Autre)Aaron Smith (Autre)Laura Brignon (Traducteur)Frantz Olivié (Traducteur)
EAN : 9791092011630
Anacharsis (17/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À l’été 1822, au large de Cuba, Aaron Smith était capturé par des pirates alors qu’il s’en retournait de la Jamaïque en Angleterre. Le malheureux fut retenu des mois durant parmi eux et participa à leur vie de rapines. Arrêté par les autorités espagnoles, il fut ensuite livré à la justice britannique, qui lui intenta, en 1823, un procès pour actes de piraterie.
Verdict : acquitté.
Certains des témoins de ce procès avaient pourtant reconnu en lui tout s... >Voir plus
Que lire après Les atrocités des piratesVoir plus
Le récit qui va suivre est si plein de détails exposés avec la plus grande minutie, les actes de barbarie sans exemple dont M. Smith fut le témoin et dont il eut à souffrir au cours de sa captivité chez les pirates de Cuba sont rapportés avec tant de clarté qu'il pourrait paraître superflu de distraire le lecteur avec une préface.