Waouh !!!
Un livre fantastique avec des personnages très bien décrits. L.J.Smith à encore fait une histoire passionnante, son écriture est facile et nous pousse à en savoir toujours plus.
C'est un livre à lire absolument pour les personnes amatrices de l'univers "fantastique" et qui ont un faible pour les histoires d'amours pas trop envahissantes, ainsi que pour une once d'action et quelque peu d'humour.
Je me débats depuis longtemps avec cette auteure entre séries où je m'ennuie et celles qui éveillent mon intérêt. Pourtant, je continue toujours de tenter l'expérience en espérant trouver le roman qui finira par me convaincre… Un peu stupide comme comportement, mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Peut-être est-ce dû au fait que malgré la simplicité de ses intrigues et les dénouements trop faciles, je passe souvent un moment divertissant, sans prise de tête. Cette fois, j'ai fait une très mauvaise pioche avec cette trilogie qui est irrécupérable du début à la fin…

Kaithlyn est une jeune fille qui est assez mal vue dans son lycée à cause de son don: ce qu'elle dessine finit par se produire. Les gens l'évitent et la craignent fortement. le jour où elle est emmenée dans une « autre école », elle découvre d'autres personnes ayant aussi des dons. D'abord intriguée puis séduite par certains de ses camarades, elle va découvrir une vérité effrayante et très déstabilisante à travers les expériences menées à l'institut.

Jusque-là l'idée semble bonne et l'histoire s'annonce palpitante. Détrompez-vous… Entre un premier tome qui reprend sans originalité des éléments vus dans d'autres séries, un deuxième opus qui est d'un ennui incroyable et d'un désintérêt flagrant, et un dernier volume avec une fin qu'on flaire depuis le début, rien ne m'a plu et n'a titillé mon intérêt.

Niveau personnage ce n'est pas beaucoup mieux. Kait est une héroïne exécrable! Agaçante au possible, elle m'a horripilée dès les premières lignes. Ses réactions sont attendues et elle n'arrive jamais à nous surprendre, le tout saupoudré d'un caractère de sale gamine qui mériterait de bonnes paires de claques. Comme dans toute bonne série jeunesse actuelle, elle se retrouve au coeur d'un magnifique triangle amoureux entre le beau garçon gentil, protecteur et affectueux (et stupide à l'extrême), et le bad boy de service, délinquant juvénile et meurtrier en puissance vivant dans les ténèbres (mais est-il vraiment si mauvais? Toute une partie de l'histoire repose là-dessus alors que la réponse est plus qu'évidente). Devinez avec qui elle va finir?…

Non franchement, ce livre n'a vraiment aucun intérêt. La fin est d'ailleurs tellement tirée par les cheveux qu'au lieu d'accrocher le lecteur et le faire trembler, elle fait plutôt rire aux larmes. Pas une fois je n'ai ressenti d'autres émotions que de l'ennui ou du dépit. L'écriture reste toujours typique de l'auteur: simple, sans fioriture, avec des dénouements qui viennent de nulle part (ce qui ne semble pas du tout la gêner…).

Je m'attendais vraiment à autre chose et je ressors extrêmement déçue de cette lecture. Si j'avais su, j'aurais passé mon chemin!
ce livre comprend trois tomes :

tome 1 : pouvoirs :

on découvre kaitlin, une adolescente de 17 ans à la chevelure flamboyante et aux yeux d'un bleu étrange. celle -ci est rejetée par les autres car elle a le pouvoir de voir l'avenir à travers les dessins qu'elle fait. jusqu'au jour où une certaine joyce lui propose d'intégrer un programme avec des jeunes comme elle.
elle accepte et se retrouve à l'Institut de Monsieur Zetes.

elle rencontre tout d'abord : anna qui a le pouvoir de parler aux animaux et Lewis qui a le pouvoir de psychokinésie puis Rob qui a le pouvoir de guérir et enfin le ténébreux Gabriel (celui ci a le pouvoir de prendre l'énergie vitale des personnes).

Elle tombe presque immédiatement amoureuse de Rob !

le soir même, elle a la visite de Marisol (l'assistante de joyce) qui la met en garde contre l'institut !

peu à peu elle a des soupçons jusqu'à avoir des révélations : Monsieur Zettes et Joyce vont les utiliser pour des délits !!

Alors ils décident de s'enfuir de l'institut ...

Tome 2 : possédés

les 5 adolescents sont donc en cavale et ont à leur pouruite Mr Zettes et Joyce. ils ne savent pas où aller mais ils espèrent trouver la maison blanche de la prémonition de Kaitlin pour avoir des réponses sur le fameux cristal !

quand enfin, ils trouvent la maison blanche des membres de la confrérie, ils découvrent que le fameux cristal amplifie leur pouvoir mais au même instant Mr Zettes produit une attaque à distance et un membre de la confrérie est tué. un morceau du cristal leur est donné afin de contrer Mr zettes mais Gabriel est déjà parti afin de rejoindre le camps de Monsieur Zettes

Tome 3 : Passions

Kaitlin, anna, lewis et Rob trouvent refugent chez la famille de Marisol.

Un soir, ils ont la visite de Gabriel qui essaie de leur voler le cristal mais il échoue et s'en va.

kaitlin décide de le sauver des griffes de Mr Zettes et part pour l'institut sans le dire à ses 3 amis.

sur la route qui la mène à l'institut, elle se fait agresser et est sauver par Gabriel. elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui.

elle se retrouve donc à l'institut en tant qu'espionne sans que Gabriel s'en apperçoive.

elle rencontre 4 anciens étudiants (Frost, Bri, Rennie et jackal mac) du programmes pilotes qui sont devenus fous à causes de cristal. Kaitlin essaie de ne pas se faire remarquer mais elle est trop curieuse et se fait démasquer. elle est enfermer dans un caisson qui vous prives de toutes sensations mais Gabriel lui parle à distance pour qu'elle ne devienne pas folle et ils s'avouent mutuellement leurs sentiments.

A sa sortie du caisson, Mr Z. s'apperçus que le caisson ne l'avais pas rendus folle et il décida de la confronter au cristal mais Rob, anna et Lewis arriva et tout changea :joyce se retourna contre Mr. Z et permis à Gabriel de les sauver. le cristal explosa et Rennie, Bri, jackal mac et Frost retrouvèrent leurs esprits.

ce livre change des autres : pas de vampires, ni de loups garous en vue...
l'histoire est bien menée, jusqu'au on ne sait pas ce qui va se passer...
on a de l'amour, de l'amitié, une bonne intrigue, de la peur, de joie.... tout ce que j'aime.
les personnages sont attachants.

l'écriture est facile mais parfois on aimerais que les sentiments soient plus approfondis.

en bref, un livre à lire sans hésitation !

Avant de commencer, je tiens à signaler que ce volume comprend les trois tomes de « Prémonitions » ; ce qui est un choix judicieux, d'après moi, car j'ai littéralement dévoré ! Ce serait peut être pas le cas si les trois tomes étaient sortis indépendamment. Je m'attarderai plus sur le premier volet pour ne pas trop spoiler ;)

Nous faisons la connaissance de Kaitlyn qui se décrit comme une sorcière aux longs cheveux roux et des yeux d'une étrange teinte bleue. Pourquoi se décrit-elle ainsi ? Tout simplement parce qu'elle possède un pouvoir spécial. Parfois, sa main se met à dessiner d'étranges dessins qui deviendront des prévisions (plus souvent funestes qu'autre chose). Elle apprendra qu'elle a la possibilité d'intégrer un nouvel Institut composé de quatre autres adolescents possédant, également, des pouvoirs. Naturellement, elle va vite découvrir que l'habit de fait pas le moine car nos cinq protagonistes se retrouveront confrontés à Mr Zetes – un odieux personnage qui veut les utiliser à des fins lucratifs, voire illégales.

Kaytlin est un personnage phare de la trilogie. Elle prend les devants et se bouge pour faire avancer les choses ! Comme son don est irrégulier, elle le compense avec son intelligence et sa bonté. Rob l'angélique est d'une douceur et d'une gentillesse à outrance avec une légère pointe de naïveté. Son don consiste à guérir les gens en cherchant des points bien spécifiques. À son opposé, Gabriel le démon télépathe sort tout juste de prison. Sa nature le fera osciller entre le Bien et le Mal. Anna et Lewis sont les deux derniers du groupe. Anna sait parler aux animaux et Lewis à la matière. Malgré qu'ils sont deux personnages très sympathiques, ils sont relativement effacés et on ne sait presque rien d'eux (ce qui est bien dommage car j'aurai voulu en savoir plus sur Lewis). Ensemble, ils forment un groupe solide dont les liens d'amitiés deviendront indestructibles (grâce un peu au lien télépathique qui les réunit) !

Comme je l'ai déjà dis, ils vont devoir affronter Mr Zetes qui est un méchant assez bien réussi car on le déteste de toute notre âme !

Étant donné que c'est le premier roman de J.L. Smith que je lis, je ne peux être totalement objectif sur la qualité de sa plume. Mais dans « Prémonitions », les situations ont le temps d'évoluer et offrent une certaine profondeur. Elle est arrivée à mélangée de l'amitié, de l'amour, de la jalousie, de la peur, du suspense, … dans un seul roman !

Bien sûr, il y a de la romance (triangle amoureux) mais j'aimé qu'elle ne soit pas au premier plan au détriment de l'histoire. Les dons parapsychiques s'intègrent parfaitement à l'histoire et les personnages sont bien développés (on s'attache facilement à eux).

Malgré beaucoup de pensée « X-Men », le livre arrive à avoir sa propre âme / identité ! Au final, « Prémonitions » est un livre très agréable à lire avec un scénario qui tient bien la route et qui n'est vraiment pas prise de tête ! Bref, c'est le premier roman que je découvre de cet auteur et je pense que je vais très vite réitérer l'expérience car j'ai « le Cercle Secret » dans ma PAL.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Le meilleur livre que j'ai jamais lu de ma vie!!!!!!!!!!! C'est effectivement mon livre prefere, ce qui est le cas pour plusieurs j'imagine! En tout cas, conseille a TOUT LE MONDE de le lire, vous n'allez pas le regretter!
Une lecture sympathique, idéale pour l'été!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Ce livre a l'air très intéressant et j'ai envie de le lire et j'espère que tous ceux qui le lisent l'apprécient bien . :)
J'ai bien aimé ce livre qui explore ici le monde des pouvoirs psychiques. Il s'agit en fait de trois tomes regroupés en un seul livre.
Le premier tome nous fait connaître les 5 adolescents aux pouvoir surnaturels, que nous suivrons tout au long de l'histoire. On y découvre l'institut et son directeur, M. Zetes, qui vont se révéler être plutôt néfastes.
Le second tome nous emmène en cavale, pour tenter de percer à jour les secrets du fameux cristal qui semble avoir le pouvoir de décupler les facultés psychiques. Heureusement, le troisième tome introduit de nouveaux personnages, avec d'autres pouvoirs, ce qui permet à l'histoire de ne pas trop tourner en rond.

J'avais un peu peur que les pouvoir psychiques ne soient en réalité qu'un prétexte, pour avoir au final une banale histoire d'amour mais il n'en est rien ! le monde des parapsychos est vraiment bien exploré et les pouvoirs psychiques sont bien exploités. J'ajoute quand même un petit plus pour le côté sentimental, car personnellement, jusqu'à la fin, je n'ai pas su qui, de Gabriel ou de Rob, Kaitlyn allait choisir.
Pour moi ce livre est "pitoyable". Il reprend des clichés jeunesses, rabattus, et les mènent à travers une intrigue complètement tirée par les cheveux et mal menée.

L'héroïne m'est apparue insipide, sa "romance" est complètement surfaite!

Voilà le stéréotype de la série jeunesse qui utilise le domaine du paranormal, du "fantsy", de bien mauvaise façon.
Pour ma part, c'est un roman qui a utilisé un genre qui fait succès chez les jeunes, a mis tous les "bons ingrédients": l'héroïne aux supers pouvoirs, le bad boys, le triangle amoureux, les amitiés d'ados, le voyage et la quête... Mais si mal écrit et menés que je me suis ennuyée de bout en bout.

Pour moi c'est une lecture à déconseiller!
J'ai adoré ce livre. Kait est un personnage attachant, on se met facilement à sa place, on imagine avoir son don... Ça doit être dur d'être à sa place ! J'ai apprécié aussi les autres pensionnaires, ils étaient sympathique et leur pouvoirs tout aussi intriguant de ceux de Kait. J'ai aimé le personnage du Dr Xetes même si c'est le méchant :D J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages extravagant et de cette action à en couper le souffle