AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Des dieux et des hommes tome 4 sur 4
EAN : 9782205068139
72 pages
Dargaud (15/06/2012)
2.5/5   1 notes
Résumé :
En 1945, dans un bombardier allié, la Reine des neiges et le Danseur font route pour la Bavière. Ils ont accepté une mission cruciale qui peut changer le cours de la guerre.
Que lire après Des dieux et des hommes, Tome 4 : Un château en bavièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un bombardier américain, dans le plus grand secret, survole l'Allemagne. Nous sommes en 1945. de la soute, deux dieux, le Danseur et la Reine des Neiges, s'envolent pour atterrir dans le parc d'un château en Bavière. le lieu qui semble idyllique est un repère nazi. Un endroit top secret dans lequel est cachée une arme redoutable. Les deux dieux n'ont, grâce leur pouvoir, aucun mal vaincre les soldats qui défendent l'endroit. Leur mission accomplie, ils se demandent s'ils doivent encore s'occuper des conflits humains…

Pour ce quatrième tome, l'illustrateur choisi est un dessinateur qui est un maître du comics. La série, si ne n'est le premier tome qui se déroule dans le futur, se veut « uchronique ». Elle revisite l'histoire en y ajoutant un thème fantastique qui boulversé le passé et réécrit l'avenir. Si le concept ouvre la porte à l'imagination délirante et peut générer des récits géniaux, je trouve que tous les scénarios depuis le début de cette série manquent leur objectifs. Soit les histoires sont trop courtes pour être abouties, soit le manque de cohésion entre les épisodes qui ne sont jamais la suite du précédent ne produit que des amorces de récits qui auraient besoin de suites pour être développés d'avantage. Au final, c'est frustrant, non abouti et seul les dessins sauvent cette série du médiocre. Un beau projet qui fait plouf, dommage, je crois qu'on passe à côté du génie par manque d'ambition.
Commenter  J’apprécie          160


critiques presse (2)
BullesEtOnomatopees
06 juillet 2012
On retrouve avec Un château en Bavière ce qui a fait la beauté des débuts de la série : une économie, des références, des indices et du flou.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
05 juin 2012
Dans ce quatrième volume, on est dans un rapport plus basique avec les super-pouvoirs ! Et malgré un petit parallèle avec la femme robot de Fritz Lang […] le reste de l'album, ou tout du moins de cette histoire, ne dépasse guère le stade du comics le plus basique […].
Lire la critique sur le site : Sceneario

Video de Peter Snejbjerg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Snejbjerg
Peter Snejbjerg en interview sur PlaneteBD.com .
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Peter Snejbjerg (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4908 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}