Solar (07/05/2014)
Cet opus de la collection " Variations Gourmandes " Vive maman ! vous propose une trentaine de recettes sucrées à préparer en catimini pour éblouir votre maman le jour venu, et qu'elle pourra à son tour réaliser ! Pour une surprise intensément chocolat, régalez-vous d'un Mugcake tendresse au chocolat, d'une Caresse choco-framboise, de Brownies des petits diables au Carambar®, de Souvenirs croustillants au chocolat ou encore de Mugcake des petits anges, tout chocolat... >Voir plus
Que lire après Variations gourmandes : Vive maman ! Tendresse et douceurs gourmandesVoir plus
Troisième opus pour les petites chroniques de ces petits livres aux recettes affriolantes et aux couleurs chatoyantes !
Une jeune fille ?, une femme ? offre une corbeille remplie de macarons et de guimauves et ce n'est que l'entrée en matière présentée sur la couverture !
C'est une offrande de coeurs Guimauves et macarons en folie !
L'intitulé du livre nous pousse à offrir le livre à nos mamans et à leur faire plaisir, à retenir donc pour une occasion de fête ou un cadeau spontané.
Le titre de chaque recette est tendre, poétique, humoristique ou original. C'est l'exemple de la caresse choco framboise, cake pops choco pour maman, mug cake des petits anges tout chocolat blanc.
L'auteure nous présente la partie chocolatée, puis fruitée et ensuite les recettes extravagantes !
Les mots eux-mêmes avant la découverte des photos nous font saliver.
Les gâteaux sont délicatement posés dans des tasses et autre vaisselle chabby aux tons pastels ou tout simplement blancs pour mettre en valeur la pâtisserie ou la friandise.
C'est avec plaisir que j'offrirai ce livre présentant les délices des dieux à ma mère lors de notre prochaine rencontre.

Une maman est toujours la plus belle, c'est la plus fantastique : vous voulez témoigner aujourd'hui à la vôtre tout votre amour ? Offrez-lui ce livre aux recettes toutes de douceurs !
Du profil "chocolat addict" à celui de l'extravagance, ce livre n'oublie rien !