Souffle d'Or (26/10/2012)

Qui eût dit que cette jeune étudiante ne se satisferait pas d’une ligne toute tracée à sa sortie de Sup de Co ? Pourquoi plonger à la fois dans la sagesse orientale du Kriya Yoga et celle des indiens Yawanawa et Shuars d’Amazonie ? Peut-être un besoin d’essentiel qui motive des jeunes de plus en plus nombreux… Elle ressent la rencontre des cultures humaines à la surface de la Terre comme un phénomène inéluctable, pressant et profondément bouleversant, indivi... >Voir plus
Que lire après Rêver une nouvelle Terre : La beauté et la puissance de la rencontre avec les cercles de sagesse amazoniensVoir plus
Solen Amenarh Mukhande Kaur, plus communément appelée « Solen A.M.K. Penchèvre », est vraiment une femme hors du commun.
Dans son livre « Rêver – Une nouvelle terre », elle raconte son expérience parmi les indiens d'Amazonie.

J'ai eu l'occasion d'assister en 2017, à une de ses conférences.
Dès son arrivée, cette jeune femme, m'a semblé être là et être ailleurs à la fois .
Elle m'a très impressionné, par la narration de son expérience unique parmi les indiens, très impliquée dans sa quête sur la sagesse et sur le sacré.
Et lorsqu'elle a commencé à chanter, accompagnée de son Tam Tam, sa voix transperça les corps et les âmes. le chant n'était alors que vibrations.
J'en fût beaucoup troublé.

Solen, s'est initiée au Chamanisme, une pratique ancestrale, exclusivement centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits.
Et pour ce rituel, les grands Chamanes ont recours à diverses plantes, afin de pouvoir se connecter aux esprits.
Des plantes tout de même, considérées psychotropes, voir hallucinogènes, comme la « Patate Inconnue », dont Solen parle dans son livre, et qui transportent chaque individu, dans un autre état et dans un autre monde.

Mais Solen est une des très rares sages personnes à prévenir et à être très claire sur le sujet
Le fait de prendre ces plantes est d'une grande dangerosité car celles-ci peuvent être dévastatrices pour les non-initiés. Ces plantes augmentent la capacité de perception et de conscience d'une manière considérable et démesurée.
Les prises doivent être « dosées » et être faites dans un stricte cadre rituel et spirituel.
Une absorption désordonnée et sauvage des plantes, peut mener à la folie.

Solen m'a fait une longue dédicace de son livre. Ses mots sont d'une grande beauté et profondeur. Ils m'émeuvent toujours autant lorsque je les relis aujourd'hui.