Le roman des filles tome 2 sur 6
Editions Fleurus (24/09/2010)
3.59/5   46 notes
Lily la douce tombera-t-elle dans les bras d?Adrien le séducteur ? Maëlle l?impétueuse renouera-t-elle avec Maxime ? Chiara la passionnée s?accomplira-t-elle dans le théâtre ? Mélisande la flamboyante percera-t-elle le lourd secret de sa mère ?Quatre héroïnes liées par une amitié forte et sincère, et autour d?elles de l?aventure, des mystères et, bien sûr, des garçons !
Que lire après Le roman des filles, tome 2 : Amour, avalanches et trahisonsVoir plus
Au début, j'ai décidé de lire le livre, car je trouvais le titre très intéressant. Pendant ma lecture, j'ai remarqué que le livre était plat. le titre dit : Amour, avalanches et trahisons !
Cependant, il y avait pas beaucoup de partis qui démontraient qu'il y avait de la trahison. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce fait. :(
Ayant lu le t.1 il y a au moins 2 ans, je vous avoue que je ne me souvenais plus de tout mais genre de pas beaucoup, je savais juste que le 1 était pas mal.

Et la chance fait que petit à petit, le roman avec une phrase par-ci, une phrase par-là, on se souviens du précédent, j'ai beaucoup apprécier cela !

Après, j'ai eu beaucoup de mal à le lire à la plage celui-là par contre ! Je ne sais absolument pas pourquoi, parce que c'est un genre de « chick-lit » et qu'il n'est pas mauvais !

Nous retrouvons donc la bande à leur rentrée en première (comme moi cette année en septembre^^), et des problèmes d'ententes dues aux différentes conditions de vie des quatre, ou au fait que chacune soit dans une classe différente font que chacun garde pour soi un secret, dont elles aimerait bien parlé aux trois autres mais ce n'est pas toujours facile...

Donc comme je le disais avant, je l'ai bien aimé même si je ne l'ai pas trouvé extra, mais de toute façon, je ne peux pas tout aimé, je ne suis pas trop difficile donc pour une fois... et puis je ne l'ai pas détesté non plus ! Je lirais évidemment le t.3, je veux savoir la suite même si l'ayant fini cette nuit ou ce matin je n'ai plus beaucoup de souvenirs en tout cas du dernier événement du t.2 !
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
J'ai beaucoup aimé ce livre!!
Facile à lire, bien écrit et reposant j'ai pris plaisir à découvrir la suite des aventures de nos jeunes héroïnes!!

J'ai adoré, il faut a tout prix que je lise la suite !

-Tu as déjà fait beaucoup pour elle, lui rappela-t-elle, souviens-toi que tu ne peux pas résoudre tous ses problèmes. Tu lui offres ton amitié et une écoute attentive, c'est infiniment plus que la plupart des gens n'ont à leur disposition.
géniale a lire au plus vite

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud