EAN : SIE98921_3398
Segep (30/11/-1)
in8. Broché jaquette.
Que lire après Journal d'une femme en blanc. Tome 2Voir plus
Désespérée, à bout d'énergie, Claude est obligée d'aller se reposer chez sa mère, en Normandie, au Mesnil-en-Ouche.
Les vacances se passeraient monotones, sous un pommier de l'enclos maternel, si le médecin du Mesnil-en-Ouche, le docteur Ferrières, ne lui proposait d'être la garde-malade de son cousin, puis de le remplacer pendant quelques temps auprès de sa clientèle.
"Une femme en blanc" malgré ses diplômes, reste devant l'amour une femme comme les autres et les problèmes que le "docteur Claude Sauvage" s'est efforcée de résoudre pour tant de femmes deviennent soudain les siens avec une dramatique acuité. Elle va les affonter jusqu'à procéder, malgré la loi, à un avortement qui lui est demandé par une jeune femme effrayée par la rubéole contractée au début de sa grossesse.
En publiant le Journal d'une femme en blanc, le docteur Soubiran nous a donné le roman "médical" le plus lucide -et aussi le plus nécessaire- sur la femme contemporaine et sur la libération qui conditionnera son bonheur.
360 PAGES