AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE98921_3398
Segep (30/11/-1)
3/5   2 notes
Résumé :
in8. Broché jaquette.
Que lire après Journal d'une femme en blanc. Tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Désespérée, à bout d'énergie, Claude est obligée d'aller se reposer chez sa mère, en Normandie, au Mesnil-en-Ouche.
Les vacances se passeraient monotones, sous un pommier de l'enclos maternel, si le médecin du Mesnil-en-Ouche, le docteur Ferrières, ne lui proposait d'être la garde-malade de son cousin, puis de le remplacer pendant quelques temps auprès de sa clientèle.
"Une femme en blanc" malgré ses diplômes, reste devant l'amour une femme comme les autres et les problèmes que le "docteur Claude Sauvage" s'est efforcée de résoudre pour tant de femmes deviennent soudain les siens avec une dramatique acuité. Elle va les affonter jusqu'à procéder, malgré la loi, à un avortement qui lui est demandé par une jeune femme effrayée par la rubéole contractée au début de sa grossesse.
En publiant le Journal d'une femme en blanc, le docteur Soubiran nous a donné le roman "médical" le plus lucide -et aussi le plus nécessaire- sur la femme contemporaine et sur la libération qui conditionnera son bonheur.
360 PAGES
Commenter  J’apprécie          00


Video de André Soubiran (1) Voir plusAjouter une vidéo

Rencontres insolites
Pierre CHARPY et Henri MARQUE annoncent des rencontres improbables comme thème de cette émission. Que se passerait-il si Salvador DALI rencontrait l'académicien et économiste Jacques RUEFF ? Que se passerait-il si l'écrivain et médecinAndré SOUBIRAN rencontrait l'écrivain et diplomate Roger PEYREFITTE ? Interview d'André HALIMI autour de questions posées à chacune des personnes sans...
autres livres classés : infirmièresVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}