Daria Olivier (Traducteur)
Stock (01/11/1990)
3.36/5   18 notes
Le feu couve dans le riche paradis mal ais, creuset des races du sud-est asiatique. La cruelle expérience de l'occupation japonaise a pris fin en 1945, mais les Britanniques, les « diables roux », ont remplacé les « diables jaunes ». Les mêmes hommes, formés en Chine communiste, qui ont entraîné la population à résister aux japonais continuent la lutte pour obtenir l'indépendance et harcèlent leurs frères malais afin qu'ils les ravitaillent dans la jungle.,
... >Voir plus
Que lire après Et la pluie pour ma soifVoir plus
Je me suis profondément ennuyée dans cette lecture, j'ai même failli abandonner purement et simplement le livre. Commencé en janvier, il aura fallu que j'intercale d'autres lectures pour parvenir à la fin de celui-ci. Impossible de m'intéresser à l'histoire à travers des bouts aussi décousus. Beaucoup de personnages, trop pour que je puisse ressentir une quelconque empathie ou attachement pour eux. J'ai d'autres livres de cette auteure dans ma PAL, notamment son tout premier roman, mais je vais attendre avant de retenter une autre lecture.