Fernand Lanore (28/10/2016)
4.25/5   2 notes
Dans ce livre, l'auteur nous révèle sa méthode et ses astuces pour bien prendre soin de ses cheveux au quotidien et les faire pousser au naturel.
D'une façon claire et détaillée, elle nous donne les clés d'une routine à la fois simple, saine et totalement dénuées de produits chimiques, qui produit de vrais et durables résultats.
Que lire après 14 commandements pour prendre soin de ses cheveux naturellementVoir plus
À l'époque (+/-2013), je tenais un blog sur les cheveux au naturel, sur des recettes naturelles, sur le henné, sur des tests de marque cruelty-free ou bien bio. Parfois même des recettes végétariennes..

L'une des blogueuses-youtubeuses que j'aimais beaucoup était "Pauline, des cheveux de mini". Je savais qu'elle avait sorti un livre sur la façon de prendre soin de ses cheveux naturellement. Mais je n'avais jamais sauté le pas d'acheter ce livre, maintenant c'est chose faite.

Nous sommes sur un visuel n'étant pas celui qu'Emeline voulait si mes souvenirs sont bons (choix de la maison d'édition). C'est dommage, puisque si on tombe sur ce bouquin en librairie, on ne devine pas que ça va parler de cheveux ou de soins naturels. Par contre, dès qu'on ouvre le livre nous avons une de ses illustrations qui est superbe (encore plus en couleur, elle est vraiment douée pour le dessin).

Le livre se divise en 3 parties :
- apprenez à connaître vos cheveux.
- les 14 commandements et autres règles d'or pour avoir de beaux cheveux.
- faire pousser ses cheveux plus vite et en meilleure santé.

Si on ne connaît pas le blog qu'elle avait, alors ça conviendra pour avoir une bonne base sur le sujet. Mais connaissant le blog, je trouve ce livre trop "résumé" et les informations ne sont pas assez riches comparées à ce qu'elle nous disait sur ses articles et ses vidéos. Cela suffirait toutefois, si le blog était encore en ligne pour pouvoir y aller si besoin de plus d'informations.

Nous n'avons pas de choix de produits, peu de recettes, peu d'illustrations et aucune photographie. La partie sur l'INCI est trop petite (2 pages), alors que nous avions des dizaines d'articles dessus.

Je suis mitigé, j'en attendais beaucoup plus étant donné ce dont à quoi elle nous avait habitués. Je voulais retrouver Mini dans un bouquin que j'aurai chez moi, mais j'ai un goût de trop peu même si je suis super content ❤