J'ai un avis TRES partagé sur ce livre. Et pourtant j'aime énormément les bouquins de Nicholas Sparks.

Au risque de vous faire bondir, je me suis ennuyée pendant près du 3/4 du livre. Pour ma part, le livre ne va prendre son ampleur que lorsque Ronnie découvre une terrible nouvelle.

Toute cette histoire entre Ronnie, Marcus, Blaze, Scott n'a pour moi pas beaucoup d'intérêt.

Bon, tout n'est pas tout gris évidemment. J'ai aimé la relation particulière entre Ronnie et son petit frère. Sa souffrance de sa séparation d'avec son père et sa colère. Et puis... le drame... la douleur, la peur, l'amour entre un père et une fille.

J'ai beaucoup de mal à décrire ce que j'ai ressenti car je suis un peu déçue!
Une histoire qui a débuté de manière tout à fait ordinaire, une jeune fille, Ronnie, passant ses 2 mois de vacances d'été avec son frère chez son père. Elle ne lui a pas adressé la parole depuis 3 ans car elle lui en veut de les avoir quitté. Elle fait alors la connaissance de Will.
La narration se fait du point de vue de Ronnie, son père et de Will, mais je n'ai pas trouvé que cela apportait un grand plus.
On suit les questionnements, les doutes, la peur de chacun des personnages, mais on prend part également aux moments de complicité, des petits moments de bonheur entre un père et ses enfants.
C'est ce que je retiendrai de cette lecture.

Certaines réactions du père m'ont rendues un peu perplexe mais on comprend pourquoi par la suite....
Je ne veux pas en dire plus sans spoiler, donc ce que je peux dire, c'est que bien que j'ai trouvé la lecture assez quelconque, les derniers chapitres m'ont beaucoup ému, à vrai dire, qui ne le serait pas..
j'ai beaucoup aimé ce que Ronnie est devenue, plus adulte et plus responsable.