📚 Quelle belle histoire d'amour !

Les trois premiers chapitres sont certainement les plus difficiles à passer car on ne peut saisir le choix de ses trois personnages pour chacun des chapitres. On ne comprend pas le rapport principalement. Cependant, au fur et à mesure que les chapitres passent, et une fois la rencontre faite avec les trois narrateurs, nous sommes alors emmener dans cette histoire.

La plume de l'auteur est très douce, pleine de bon sens. Elle nous accroche et fait en sorte que nous ne puissions décrocher de notre lecture. L'histoire est vraiment très belle, comme à son habitude Nicholas Sparks nous offre une romance digne de son nom.

J'ai adorée cette lecture. Belle romance, de la douceur, des émotions, des sourires mais aussi des larmes aux yeux à certains passages. Je conseil fortement à tous ceux qui aime ce genre de lecture.
Le porte-bonheur, une romance signé Nicholas Sparks, met en scène un personnage du nom de Logan Thibault qui, en compagnie de son chien Zeus, traverse les États-Unis à la recherche d'une femme, celle-là même qui est représentée sur une photo qu'il a trouvée en Irak et qui est devenu son porte-bonheur.

Comme dans chacune de ses oeuvres, la plume de Nicholas Sparks est fluide, simple et agréable, ce qui fait que ses histoires se lisent vite et bien, sans prise de tête. J'ai trouvé celle-ci un ton au-dessus de celles que j'ai déjà eu l'occasion de lire, à savoir La dernière chanson et Un choix.

Cette fois, l'histoire d'amour prend vraiment le temps de se mettre en place. Les personnages apprennent à se connaître et le lecteur les découvre au fil des pages, les prenant en sympathie. Logan, le soldat revenu d'Irak, Beth, la mère célibataire, Nana, la grand-mère qui ne manque pas de mordant, Ben et Zeus, qui nous offrent une belle amitié entre un humain et un animal... Ils ont tous ce petit truc qui fait qu'on s'attache à eux.

Le seul à faire exception est Keith Clayton, père de Ben et ex-mari de Beth. Jaloux, possessif, brutal, pervers... Il est très vite présenté comme l'antagoniste du roman et ses passages narratifs deviennent assez redondants, au bout d'un moment, puisqu'ils servent essentiellement à démontrer quel odieux personnage il est, ce qu'il est vite facile de deviner.

La fin est tout de même une surprise, puisqu'elle rompt avec cette vision manichéenne des bons confrontés au méchant Clayton, qui révèle un fond meilleur que celui qu'il présente tout au long du livre.

C'est donc une lecture agréable, avec une histoire bien développée et une conclusion touchante. S'il y a une lecture de Nicholas Sparks que je dois recommander, ce sera celle-là.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai adoré cette belle histoire d'amour pleine de sensibilité. C'est même l'un de mes romans préférés de Nicholas Sparks. J'ai trouvé les personnages très attachants.
Retrouvé une photo par hasard au Koweït, Logan Thibault est toujours en vie après avoir fait plusieurs missions en Irak. Son meilleur ami lui indique que la photo lui porte-bonheur. Ne le croyant pas, il continue à porter la photo sur lui jusqu'au jour où il entreprend un voyage pour retrouver la jeune femme, Beth, dont il a pu seulement identifier la ville où elle pourrait vivre.

Logan va-t-il retrouvé Beth ?
Que va-t-il lui arrivé ?

~ Au début du roman, Logan est bientôt arrivé à Hampton où vit la femme de la photographie. Mais la seule personne qu'il approche n'est autre que le shérif adjoint, Keith. Il sera un personnage clé de la relation que Logan va entreprendre avec Beth. Mais au-delà de ça, Logan veut vraiment découvrir qui est Beth et pourquoi sa photo est un porte-bonheur.

~ Nicholas Sparks nous a mijoté une romance agréable en dépit de la longueur des entre faits entre les personnages et les non dits. Car tout tourne autour de ça. La photo est seulement la partie que Logan n'arrive pas à discuter avec Beth alors qu'elle veut en savoir plus. A chaque chapitre, l'auteur nous met un narrateur différent où on peut découvrir leurs personnalités mais aussi ce que ressentent chacun des personnages.

~ Dans l'avancé du roman, je me suis quasiment lassé de Keith Clayton qui est un personnage antipathique. Il m'a semblé injuste dans son discours et parce qu'il est protégé, il se croit tout permis. Beth est un personnage assez agréable mais parfois elle semble vraiment tirer parti de certaines choses mais j'apprécie sa force de caractère et surtout sa simplicité avec son fils, Ben. Quand à Logan, il est un personnage central qui arrive à garder son calme malgré ce qu'il a vécu en Irak. L'auteur a fait de lui un personnage important avec un chien, Zeus, qui le suit partout.

~ Mais en réalité, le roman ne m'a pas tellement plu. Il me manquait le petit plus qui m'aurait fait aimé tous les personnages même voir d'avantage. Mais le fait que l'auteur met un de ses personnages dans une situation complexe dès le début, ne mène pas tellement loin. Il a créé dès le départ un bouc-émissaire qui ne m'a pas plu car on devine rapidement que l'auteur ne va pas arranger les choses. Entre autre, il a mis Beth et Logan dans un tourment qui va les mener à vraiment vivre. Une réalité qui est peu envisageable mais heureusement que certains personnages sont là pour faire avancé les choses.

~ La fin m'a moyennement plu. Je m'attendais à autre chose. Peut-être quelque chose de meilleur même si c'est un peu prévisible. le fait d'avoir attendu l'épilogue pour savoir certaines choses ne m'a pas plu mais je pense que c'est fait exprès pour qu'on puisse découvrir une fin paisible.

~ le porte-bonheur traduit un mélange de frustration et de moments paisibles même si parfois ça manquait de discernant.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Une très jolie histoire, même si je préfère d'avantage Les pages de notre amour et A tout jamais. Toutefois, c'est très bien écrit et on reconnait sans problème le style de Nicholas Sparks et sa sensibilité. Logan parcourt la monde entier pour retrouver la femme de cette photo, certains diront que c'est tiré par les cheveux, d'autres que c'est le destin (je fais partie de ceux-là). En tout cas, un troisième livre de cette auteur qui donne encore envie de découvrir les autres.
Emotions, sentiments, un peu de suspens, tout y est pour passer un bon moment, même si le début est un peu lent et que le rythme est moins intense que dans les précédents romans de l'auteur...
Lien : http://noaetsonmonde.blogspo..
... Je me suis très vite immergée dans cette histoire à trois voix : celle de Thibault, une autre de Beth et la dernière de Keith Clayton, l'ex-mari de cette dernière. Malgré la trame de l'histoire que l'on peut très facilement démêler, l'auteur a réussi à y insérer des retournements de situation qui m'ont surprise plus d'une fois ! J'ai dévoré chapitre après chapitre en m'attachant chaque page un peu plus à ces protagonistes au grand coeur. Je n'avais encore jamais lu de livres de cet auteur de renom qu'est Nicholas Sparks et je suis assez contente de ce premier ouvrage ! Si vous êtes adeptes des romances et des romans feel-good, Nicholas Sparks à la recette qu'il vous faut ! Beth et Thibault sauront vous charmer.
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Une lecture coup de coeur évidemment !

Nicholas Sparks nous offre avec ce roman une magnifique histoire d'amour.

J'avais d'abord vu le film « The Lucky One » que j'avais adoré et je n'ai pas été déçue par le livre. La lecture est fluide et très addictive, pour preuve je l'ai fini en 2 jours. Les personnages sont attachants et oui même le méchant de l'histoire qui aurait bien mérité quelques paires de baffes.

Le fait que l'histoire soit racontée par 3 voix donnent du dynamisme et nous permet de comprendre les différentes réactions et actions des héros.

Dans cette romance classique pas de cliffhanger juste une belle histoire bien racontée qui vous fait sentir bien à la fin de la lecture.
'Le porte-bonheur' de Nicholas Sparks est un roman dont la narration prend trois points de vues: Logan Thibault (le personnage principal), Elisabeth 'Beth' et Keith Clayton (l'ex-mari de Beth).

J'ai décidé de lire ce livre car j'ai vue l'adaptation en film du roman, que j'avais plutôt bien aimé.

En soit, l'histoire est bien menée et plutôt intrigante. On s'accroche facilement au personnage principal, Logan et à son chien Zeus! J'ai un peu moins aimé Beth, que je préfère néanmoins à sa version cinématographique; et j'ai détesté Keith Clayton (qui a été construit, je pense, pour cet effet). le changement de point de vue permet d'approfondir le profil des personnages. Ceux-ci sont plutôt classiques: l'ancien soldat droit dans ses bottes respectueux des femmes et des enfants, la jeune mère célibataire courageuse, belle et intelligente et son ex-mari lourd qui collectionne tous les défauts du policier harceleur qui veut tout régenter.
Le roman a beaucoup de faiblesse. Même si j'ai apprécié les personnages, on retrouve les clichés du triangle amoureux: le héro respectueux, l'ex toxique et la belle qui doit être sauvée. Les deux personnages masculins se disputent les affections du personnage féminin qui se transforme petit à petit en grand prix à gagner. Là où l'histoire se détache un peu des stéréotype est à la fin; mais (sans spoiler) le cliché reste très présent. Autrement, j'ai pu prédire la fin.
Pour ce qui est des péripéties, elles ne sont pas extraordinaires. A cela s'ajoute de nombreuses longueurs ; ce qui rend le roman plutôt lent.

Hormis cela, l'écriture est simple et accessible.
Je recommande ce livre si on a besoin d'éteindre son cerveau et/ou de s'enfoncer dans les méandres des stéréotypes de la romance.
Coup de coeur 💛 - difficile d'en être autrement avec cet auteur.
🔖 J'ai toujours beaucoup d'engouement à découvrir les livres de cette auteur, que je dévore et adore. C'est de nouveau le cas avec celui-ci 🍀.
🔖 Une lecture d'une seule traite, fluide, émouvant, des protagonistes attachants et une histoire d'amour.
L'histoire débute au côté de Logan, soldat en Irak, qui trouve par terre la photographie d'une femme 👩🏻, il va tout faire pour la retrouver à son retour, persuader que la photo a un pouvoir de protection. 🕊
🔖 L'adaptation cinématographique est très réussie, mais malgré tout la lecture du livre est nécessaire à mon sens 🍂.