Ce roman a fait un total flop avec moi. Je l'ai abandonné au bout de 175 pages.

Malheureusement le résumé est trompeur. On s'attend dès les premières pages à ce que Viviane quitte Russel, mais au bout de 175 pages, cela n'est toujours pas arrivé. C'est donc beaucoup trop lent à se mettre en place.

Par ailleurs, il ne se passe pas grand chose, on suit au fil des semaines la vie de cette famille se détruire, je me suis beaucoup ennuyée.

Les personnages sont tous très antipathiques, en particulier Viviane qui se fait toujours passer pour la victime alors que j'ai trouvé que c'était une vrai garce. Si leur fille m'a touchée dans les premières pages, j'ai finalement trouvé que ce n'était qu'une petite fille pourrie gâtée, capricieuse et qui obtient tout ce qu'elle veut.

Je n'abandonne que très rarement mes lectures, mais là j'ai eu l'impression de perdre mon temps avec ce roman.
J'avais déjà lu un livre de Nicolas Sparks et j'en garde un bon souvenir ("Comme avant")... c'est malheureusement le seul point positif que je pourrais donner à ma critique... que de longueurs... que d'inaction... quelle mièvrerie... quel personnage mou et pâlichon... J'ai détesté de bout en bout. Cette jeune maman castratrice et désagréable qui abandonne son mari gentil et doux et leur si jolie petite fille bla-bla-bla : beurk ! Va-t-il remonter la pente ? Va-t-il reprendre les rennes de sa vie ? Roulement de tambour : je vous laisse le lire et le découvrir (si vous avez du temps à perdre)
Lu en Avril 2018
Bien que j'ai pleuré à la fin du roman, je ne lui mets qu'une étoile.
L'histoire est intéressante mais trop superficielle, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je n'ai pas ressenti d'émotions à part à la fin du roman par rapport à la tante Marge. Je n'ai pas ressenti le combat du personnage principal.
Au début de chaque chapitre, nous pouvons lire des souvenirs du personnage principal. Ce procédé aurait dû m'aider à comprendre et ressentir comme le personnage mais cela n'a pas fonctionné.
J'étais déçue par ce livre et je n'ai pas fait de lien entre la 4ème de couverture et le roman.