"Que reste-t-il de nos amours passés ?"
Une question à mille balles, non ? de quoi remplir bien des pages. Ici, Nicholas Sparks a tenté de nous donner son point de vue qui diverge d'une page à l'autre, avec deux personnages tiraillés entre le passé et le présent.
Parfois, j'avais envie d'envoyer un message à l'auteur : " Hé ! Ce personnage n'a pas le droit de dire ça, ou de faire ci ! Pas d'accord !"
Une seconde chance reste le seul roman de Sparks où j'aurais aimé pouvoir façonner certains passages à ma guise.
Ce livre nous parler, bien sûr, d'amour mais va encore bien au-delà : le deuil, la rancoeur, l'addiction, l'amitié et encore d'autres...
Une nouvelle fois, Sparks a pondu un best-seller dont il garde précieusement la recette.
Etrangement, j'ai mis deux semaines à le lire ; plus par manque de temps que de volonté. En le savourant ainsi, j'ai pu profiter encore plus de chaque page.
Voici une nouvelle lecture que je vous conseille d'entreprendre ;-)
Lien : http://bmds.ch/index.php/cri..
Encore un autre excellent roman de Nicholas Sparks. S'adresse à un public amoureux des romans d'amours, des décisions tragiques et des fins mitigées entre la tristesse et la beauté de l'oeuvre. Très bien pensé, tiens en haleine, très bien décrit. Quelque peu prévisible par moments, mais intéressant et captivant tout de même. Déjoue certains clichés des romans d'amour. Fortement recommandé
Comment une si belle histoire peut-elle se finir ainsi ?

Il est vrai qu'aux premiers abord de ce roman, je n'étais clairement pas emballé par le début de l'histoire. Puis, tournant les pages, je fus complétement submergé par l'histoire, la beauté des mots…

Malheureusement, pas de coup de coeur pour ce roman, j'avais deviné la fin bien avant qu'elle se présente, ce qui a entaché un peu l'émotion de ce dénouement.
Je n'ai pas pu être à 100% dans ce livre. Je ne ressentais pas ce que vivaient les personnages. C'est la 1ere fois que cela m'arrive avec cet auteur.

J'ai juste trouvé que la fin était triste. Pourquoi mourir si jeune. Par contre, on retrouve l'écriture de Nicholas Sparks, mais il est vrai que je n'ai pas accroché.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman de Nicholas Sparks. Je le découvre petit a petit, j'ai adoré Avant toi et La dernière chanson.
J'aime la plume de l'auteur, il prend son temps pour bien installer l'histoire ainsi que les personnages.

Il s'agit ici d'un amour de jeunesse perdu, puis retrouvé vingt ans plus tard. Nicholas Sparks n'épargne pas ses personnages et leur fait vivre des drames qui me bouleversent à chaque fois. Les émotions sont très bien décrites, j'ai ressenti la même chose que les personnages.

La fin m'a chamboulée, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Une magnifique histoire à découvrir sans attendre !
Alors, oui j'ai toujours du mal avec la narration à la troisième personnes, je mets beaucoup plus de temps à rentrer dans l'histoire et me l'approprier; donc après un début difficile j'ai apprécié cette romance. Même si, j'ai eu l'impression de lire un documentaire, malgré ça, l'écriture de l'auteur est tellement fluide et addictive qu'on se laisse porter dans l'histoire aux fils des pages. On découvre des personnes (nombreux mais essentiels pour comprendre et situer l'histoire) attachants pour certains, une histoire que tout le monde peut s'approprier, ou se reconnaître dans les personnages. La deuxième partie est vraiment émouvante et captivante.
J'ai lu beaucoup des livres de Nicholas Sparks et à chaque fois , c'est rempli d'amour , d'émotions , de romantisme et celui ci n'échappe pas à la règle !
La plume est toujours aussi fluide, poétique et très agréable à lire.
Accompagné de tragédies que malheureusement chacun peut retrouver dans sa vie et de thèmes variés et douloureux, ce livre reste malgré tout une ode à l'histoire d'amour puisque l'on y retrouve plusieurs histoires d'amour menées différemment et chacune à leur manière par le biais de divers personnages, simples et attachants, possédant avec réalisme leur propres failles.

Lien : https://blogleslecturesducha..
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et j'ai fini pas abandonner le roman en cours de route...
Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. de milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les unis est restée ancrée au plus profond d'eux-même. Dès lors, une question les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres?
Pas déçue par ce roman de Nicolas Sparks. C'est bien écrit et une fois que l'on commence, on ne peut plus s'arrêter. Belle histoire...