Nicholas Sparks c'est un auteur qui j'aime beaucoup et avec cette livre je suis une fois du plus fascinée avec sont écriture et la maniéré qu'il me attache a cette romain. C'est une romain différente mais à le même temps c'est une cliche et c'est ça une des raisons que j'aime beaucoup.
Avec le très commun histoire de deux adolescents qui s'aiment il est capable de change avec un fin et un demi-tour énorme.
Encore un Nicholas Sparkes et encore un coup de coeur, je peux vous dire que de l'émotion il y en a et je ne m'y attendais tellement pas, je peut vraiment vous dire qui est à la hauteur du précédent, ils m'ont tout les deux me fait verser ma petite larme devant la beauté de ces deux romances qui pour le coup sont certes des romances mais à mille lieu des romance que nous avons l'habitude de lire, vraiment Nicholas Sparkes est le roi dans ce domaine !
J'ai préféré le film :) Mais il était bien
C'est le deuxième livre que je quitte cet auteur et je découvre que j'aime beaucoup son style sa plume légère et Claire plein d'émotion
Lu en Janvier 2017
Livre touchant, émouvant. On découvre les personnages et leurs problèmes familiaux. Toutes les actions des protagonistes se passent dans le respect, on s'attache aux personnages et à leurs luttes.
C'est une histoire d'amour à travers le temps, ils ne se sont pas oubliés et s'aiment encore, même si l'une est mariée et mère de famille. Au final, un premier amour ne s'oublie jamais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
J'ai mis pas mal de temps à le lire, n'arrivant pas à trouver un rythme de lecture avec l'arrivée du bébé. Mais j'ai pu prendre le temps de le terminer, enfin, et j'ai adoré ! C'est du Nicholas Sparks, alors il y a de l'amour, des chagrins d'amour, et une fin prévisible pour ma part, mais encore une fois beaucoup d'émotions !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
C'est un livre ok, sans plus.
Le livre nous place à tour de rôle sous le point de vue de Dawson et d'Amanda. Les deux jeunes gens ont connu un grand amour de jeunesse, mais pour des raisons de conflits ont dû mettre fin à leurs relations et continuer leurs vies chacun de leurs côtés. de nombreuses années alors que leurs vies ont continué, l'enterrement de Tuck va conduire à leurs retrouvailles. Toute la question est alors de savoir comment ils vont gérer leurs relations et sentiments retrouvés. Dawson lui est resté à attendre Amanda, mais cette dernière est maintenant marier et mère. Vont-ils reprendre leur histoire l'a ou ils l'ont abandonné il y a 25 ans ?

Cette lecture a été particulièrement compliquée pour moi. Je me suis immédiatement reconnu en Dawson. Il sortait avec Amanda autour de ses 18 ans, et la rupture a eu lieu 2 ans après leurs commencements. Il a toujours vécu seul… Bref, le genre de pensé qui ont toujours été présent dans mon esprit depuis de nombreuses années. Tout cela ne peut que me faire me projeter encore plus dans ce personnage qui a maintenant 42 ans, qui aime toujours aussi fort Amanda et n'a jamais refait sa vie.

Cette dernière elle est mariée, mais pas vraiment heureuse, possède 3 enfants, plus une petite fille morte dans sa première année de vie. La mère au foyer transporte donc un long bagage émotionnel derrière elle. C'est une personne attachante et on comprend sans mal ce qui a pu faire succomber Dawson à son charme.

Ce livre, est sans aucun doute celui qui m'aura le plus bouleversé depuis que je me suis mis à lire, au point qu'il me hante depuis que j'en est refermé la dernière page, et ma nuit a même été très courte du au « choc » subi face à la fin et l'intense projection que j'ai faite envers le personnage de Dawson. Par moment, je me suis vu à travers ses propres yeux, ou du moins ce que je pourrais être dans 25 ans moi aussi.

Ce livre donne aussi une belle morale, et le titre « Une seconde Chance » n'est en réalité pas anodin. Il prend tout son sens à la fin du roman. Bien entendu, vu le contexte de l'histoire, et les personnages, on est tous en droit de ce dire que cela concert une seconde chance pour Amanda & Dawson. Et je n'en dirais absolument pas plus pour ce sujet, car je vous laisse découvrir par vous-même leurs histoires, qui moi, ma complètement charmé, mais en même temps détruit au fur et à mesure.

C'est sans nul doute qu'une partie de mon coeur restera à jamais emprisonné dans ce livre, prisonnier depuis que j'ai achevé les derniers mots du roman et refermé le livre une bonne fois pour toutes. Un véritable coup de coeur coeur dans tous les sens du terme possible.

Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
C'est mon livre prefere de tous les temps ! je le recomande a tout le monde 10 sur 10