AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494617032
150 pages
Spheres (30/11/2023)
4/5   3 notes
Résumé :
144 pages de récits et de photographies entièrement dédiées aux créateurs, couturiers, fashionistas, mannequins, égéries, influenceurs...

Vous y trouverez : un entretien croisé entre Agnès b. et Jean-Charles de Castelbajac, un portfolio sur deux collectionneurs qui essaient des dizaines de leurs 4000 pièces de haute couture, le portrait de Laurent Mercier alias Lola Dragoness von Flame, styliste le jour, drag queen la nuit, une carte blanche à Laure A... >Voir plus
Que lire après Sphères, n°14 : Les couturiersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est un très beau cadeau à offrir à qui s'intéresse à la mode, à l'élégance, à la haute couture.
Déjà j'ai été attirée par les photos nombreuses et très belles. Des interviews de personnalités comme Agnes B. et JC de Castelbajac; des portraits comme celui de Laure Adler ou encore Roxane Mesquida, Laurent Mercier, et plus encore car on y trouve des extraits littéraires et des articles sur des phénomènes d'actualité aussi passionnants que la place de l'écologie dans la haute couture, le phénomène drag Queen, des portraits d'influenceuses, les vêtements de deuxième main... 145 pages de sujets tournant autour de la mode .
Un magazine mais surtout un bel objet qui représente des heures de lecture et de plaisir d'images.
Merci Babelio et le magazine Sphères.
Commenter  J’apprécie          90
Sphères est un magazine original qui sort du lot des magazines actuels. Il prend le parti d'un format long. 144 pages pour un magazine, ce n'est en effet pas commun ! Et chaque magazine n'est dédié qu'à une seule thématique qui est différente à chaque fois.

Le numéro que j'ai reçu dans le cadre d'une masse critique est consacré à la mode. On y trouve, entre autres, une interview croisée d'Agnès b. et Jean-Charles de Castelbajac, le portrait de Imane Ayissi – premier créateur noir à intégrer le calendrier officiel de la haute couture -, un article sur la mode et l'environnement, un article sur les charity shops en Angleterre, un focus sur l'histoire de la robe, un dossier « hors cadre » s sur les drag queens, etc. le sujet de la mode est traité avec des angles variés et des interviews poussées et complètes de personnes passionnées par le sujet.

Les articles sont illustrés par des photos pleine page, la rédaction est claire, la mise en pages sobre et élégante. C'est un vrai bel objet ! un magazine que l'on garde ! Je suis conquise par la qualité des articles et des interviews et la manière de rendre le sujet accessible à tous.

Merci à Babelio et à la revue Sphères pour cette jolie découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Un très beau magazine, plein de magnifiques photos et d'articles variés sur la mode, ses stars, ses inconnus, ses particularités, ses différentes périodes et même l'envers du décor.
Un format agréable qui fait varier les mises en pages, les couleurs et les polices de caractères.
Je ne connaissais pas cette série de magazines et ai donc fait une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : modeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12693 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}