Les Chiens pirates tome 3 sur 4
L'Ecole des loisirs (06/04/2022)
4.18/5   11 notes
Un jour de tempête, les chiens pirates découvrent un mystérieux parchemin signé Barbechat, le plus redoutable et le plus sanguinaire de tous les flibustiers. Quiconque viendra à son secours remportera gloire et fortune.
Bravant tous les dangers, les chiens pirates partent à l'aventure et rien ne pourra les arrêter, pas même les mises en garde du cachalot, de la Bigoudène sympa et des sirènes qui croiseront leur chemin. Après, tout, n'est-ce pas eux les meill... >Voir plus
Que lire après Les chiens pirates, tome 3 : Dans les griffes de BarbechatVoir plus
"Il était une goélette qui transportait des côtelettes
Soudain sur la mer en furie, il surgit
Devinez qui ? (Waouf)

Hey ho, les chiens pirates! C'est pas des toutous qui donnent la papatte
Fendant la mer et les flots, ils veulent du gigot.

C'était un très joli galion, les cales remplies de saucissons
Un matin en pleine mer, Il croisa nos 7 compères
Hey ho, les chiens pirates! C'est pas des toutous qui donnent la papatte
Tremblez, ils ont les crocs, ils veulent du gâteau

C'était un fier navire de guerre, les étagères pleines de gruyère
En quittant le port un mardi, il croisa, devinez qui ? (Waouf)
Hey ho, les chiens pirates! C'est pas des toutous qui donnent la papatte
Voguant dans la tempête, ils veulent des croquettes

C'était un fin et frêle esquif plein de biscuits apéritifs
Soudain à l' heure du goûter, qui voit-il débouler?
Hey ho, les chiens pirates! C'est pas des caniches qui vont à la niche
Hissant haut la grand'voile, ils veulent des os à moëlle.

"Il y eut un jour 50 chaloupes, remplies de 100 tonneaux de soupe!
Hey ho, les chiens pirates, ils n'aiment pas ca, la soupe..." Clémentine Mélois et Rudy Spiessert.

Le mousse a trouvé un message dans une bouteille, dans le sable. Un message de Barbechat, le plus sanguinaire des chats, naufragé sur une île, promettant une bonne récompense...
Il y a des sirènes, un cachalot et une Bigoudène!
Bon, c'est l'heure de ma pâtée, après vous avoir appâté? Ahou ahou!
un livre à raconter à haute voix très sympa, avec des chiens, des chats, des crêpes et surtout des pirates!
j'adore cette idée de pouvoir raconter une aventure en épisodes, chaque soir. Il y a même un ruban pour tenir la page!
Très illustré, plein de drôlerie, on a quelques bulles façon BD qui permettront aux enfants d'intervenir dans cette échange
avec la personne qui raconte. Il existe d'autres volumes pour des histoires pleines de rebondissements! A raconter à partir de 4 ans et +
Les chiens pirates voguent de nouveaux sur les flots. Dans cette aventures l'un des chiens pirates découvrent une bouteille contenant un message, signé Barbechat ! Un corsaire bien redoutable qui pourtant demande de l'aide. Il serait coincé sur une île déserte, et quiconque viendra à son secours sera récompensé par un formidable trésor.
Ils se mettent en route et malgré les avertissements et bravent les océans. le trésor promis a un peu voilé leur méfiance, tout de même il s'agit de Barbechat, le plus filou de tous les pirates.

Cet album est un formidable livre d'histoires du soir puisqu'il est décomposé en sept chapitres pour les sept jours de la semaine, le problème est que l'aventure est palpitante et il a été compliqué pour mes petits lecteurs d'attendre le lendemain pour connaître la suite. le récit est amusant et dynamique, les illustrations sont magnifiques, et il faut avouer que la représentation de ces chiens pirates ne les rend pas très crédibles ce qui ajoute à l'ironie de la situation.

Lien : https://stemilou.over-blog.c..