AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Olivier Schwengler (Traducteur)
EAN : 9782869305731
323 pages
Payot et Rivages (02/06/1992)
3.58/5   12 notes
Résumé :

Théoriquement, le camion-citerne dix-huit roues parti le 21 juillet de Colfax à destination de Rock Springs, transporte un chargement de fuel... Théoriquement, son itinéraire ne prévoit pas de detour par le parc national de Yellowstone... Théoriquement, la fabrication, le transport et le stockage d'armes chimiques ou bactériologiques ont été stoppés par les Etats-Unis depuis la signature du traite interna... >Voir plus
Que lire après PandémoniumVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Il avait eu le coup de foudre pour ce paysage étrange et désolé, si différent du pays cerné de clôtures et de glaciers où il avait passé son enfance, hanté par le spectre d’une existence morne au tracé rectiligne.
Ses parents, des gens bien mais totalement dénués d’imagination, ouvriers à l’usine locale, avaient pris ça pour une foucade d’adolescent. Après tout, c’était les années soixante et les jeunes se passionnaient pour quantité de choses. Les Fairchild étaient seulement contents que leur fils ne touche pas à la drogue et garde ses cheveux coupés à distance raisonnable de ses épaules.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque année, il y a au moins trois ou quatre touristes qui s’enfoncent trop loin dans cette région et qui disparaissent. Il m’arrive même de penser que certains font ça volontairement. Quelque chose cloche dans leur couple, ou dans leur vie et alors ils organisent une petite excursion, se débrouillent pour qu’on croie à leur disparition et pendant ce temps-là, ils refont surface le long d’une route et n’ont plus qu’à lever le pouce pour partir recommencer autre chose, ailleurs…
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien, en résumé, le rapport explique que l’agent non-organique qui s’est dissous dans l’eau devient inopérant en moins de vingt-quatre heures. À défaut du composant porteur artificiel actif, l’eau est à peu près aussi inoffensive que de la limonade.
Commenter  J’apprécie          00
Il songea aux histoires de sa grand-mère sur toutes les calamités apportées par les blancs à leur peuple : le whisky, la syphilis et par-dessus tout le mépris souverain d’une nature protectrice et nourricière.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, c’est pas exactement de l’insecticide pour bestioles rampantes qu’on trimbale. En fait, on trimbale un truc qu’on devrait pas trimbaler du tout, parce que c’est interdit.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}