EAN : 9782075095044
Gallimard Jeunesse (01/02/2018)
4.06/5   16 notes
Fergus est un petit dragon vraiment sympathique. Mais si quelqu'un a le malheur de le commander...
- Fergus, arrête de jouer et viens prendre ton goûter !
- Fergus, aujourd'hui, ce sera toi le goal.
- Perdu, Fergus, tu passes ton tour !
... Le petit dragon ne peut s'en empêcher : il se met très, très, TRÈS en colère ! Et tout part en fumée. Heureusement, sa maman et ses amis ont plein de petites astuces pour l'aider à mieux utiliser sa be... >Voir plus
Que lire après Fergus est furieux !Voir plus
Fergus est un petit dragon qui a bien du mal à gérer sa colère ! Et vous savez tous qu'un dragon...crache du feu...je vous laisse donc imaginer quand Fergus est en colère.

Un petit album qui parle de la colère et aussi de sa gestion. Si l'enfant s'intéresse aux dragons, cette petite histoire peut donc lui parler. Les illustrations sont agréables et les visages expressifs !
Fergus a quelques soucis pour gérer ses frustrations et en général ça se termine en incendie ! Un livre très bien fait, très intéressant pour expliquer comment vient la colère, comment on peut la gérer, idéal pour travailler cette notion avec les plus petits, accessible à la lecture pour les plus jeunes, très bien illustrés, c'était mignon, adorable et drôle un très bon moment de lecture !
Fergus est furieux vient compléter ma collection des livres sur la colère, je ne suis pas déçu car je trouve fergus très mignon mais surtout car il donne des solutions pour maîtriser et gérer cette colère grâce à la famille et les amis chacun a sa manière!
- Fergus, arrête de jouer et viens prendre ton goûter !
- Fergus, aujourd'hui, ce sera toi le goal.
- Perdu, Fergus, tu passes ton tour !
... le petit dragon ne peut s'en empêcher : il se met très, très, TRÈS en colère ! Et tout part en fumée. Heureusement, sa maman et ses amis ont plein de petites astuces pour l'aider à mieux utiliser sa belle énergie !

Mon avis :

Un album tendre et drôle pour apprivoiser sa colère.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..