EAN : 9782859206949
Le Castor Astral (11/01/2007)
2.62/5   4 notes
Peuplé d'hidalgos, d'Indiens tatoués, d'îles tropicales, de volcans, de naufrages et de mutinerie, ce grand roman d'aventures s'inspire de faits réels. Il raconte le fracassant échec d'une tentative de peuplement des îles Salomon en 1595, par une expédition espagnole partie du Pérou pour traverser les étendues encore inconnues du Pacifique.
Dans cette quête effrénée d'une île mythique s'entrecroisent les destins des membres d'équipage, des familles de colons... >Voir plus
Que lire après La veuve du gouverneurVoir plus
A 15 ans, je n'étais qu'un petit matelot, puis j'ai été subrécargue sur les navires du Portugal. C'est là que j'ai contracté l'amour du vent dans les haubans de chanvre, du claquement des voiles durcies par le sel et du long gémisement de la coque quand le bateau se couche.

Video de Marie-Eve Sténuit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Eve Sténuit
Au XVIIIe siècle, Anne Bonny et Mary Read décident d'embarquer en mer, grimées en hommes, pour combattre les navires ennemis dans les Antilles. Leur soif d'aventure aura eu raison de leur condition ; voici comment elles sont devenues d'intrépides femmes pirates.
À Lire : Femmes pirates : les écumeuses des mers , Marie-Ève Sténuit, Editions du Trésor, 2015
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur :
Facebook :https://facebook.com/cultureprime/ Twitter :https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo :https://www.cultureprime.fr/ Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture :https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Anne Bonny6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1 Et retrouvez-nous sur... Facebook :https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter :https://twitter.com/franceculture Instagram :https://www.instagram.com/franceculture/