4,1

Très bon suspens, livre agréable à lire.
Dommage de voir que certains parents ne font pas plus confiance à leurs enfants et ne les soutienne et pas dans l'épreuve.
après avoir été 2 ans dans ma pal je vient enfin le lire ce trés bon thiller
A 34 ans, Toni Murphy sort de la prison où elle est restée enfermée depuis l'adolescence, accusée à tort de l'assassinat de sa soeur cadette. Harcelée par un groupe de femmes, soupçonnée par sa propre mère, elle tente malgré tout de vivre normalement, mais ne peut s'y résoudre : il lui faut d'abord découvrir la vérité.

vraiment pas décus on lis les premiere pages et du coup on veux en lire d'autre l'histoire tour au tour de toni et Ryan tt deux on passer 15 ans
en prison quand il sorti de prison il veux savoir qui a vraiment tué nicole
mes la grand suprise est survenue presque la la fin. a vous de decouvrir a votre tour je vous le conseil vivement.
Il s'agit du 1er roman de cet auteur que je lis et je l'ai adoré.
J'ai trouvé qu'il ne ressemblait pas aux autre thrillers que l'on peut lire. L'héroïne, Tonie, ne cherche pas a retrouver absolment l'assassin de sa soeur, après sa sortie de prison. Non, elle veut juste reconstruire sa vie et être loin de ennuis. Mais certains ne l'entendent pas ce cette oreille.

Chaque chapitre raconte la vie de Tonie sur les 2 périodes de sa vie les plus importantes, les derniers mois avant son arrestation et les mois qui suivent sa libération conditionnelle. Cela permet de suivre les 2 périodes en même temps.
Je me suis très vite attachée à Tonie, cette pauvre fille, qui paraît de l'extérieur une fille à problème et qui par son look attire les problèmes, mais en faite c'est une personne très sensible et malheureuse que sa mère ne l'aime pas comme elle le voudrait.
J'ai beaucoup apprécié les descriptions et les explications de l'auteure sur la vie carcérale, c'était très précis. Je me serais cru moi-même en prison.
Le suspense est gardé jusqu'au bout, on sait vraiment dans les dernières pages qui est le meurtrier et se qu'il s'est passé.

La fin est surprenante, mais j'espérais que cela finisse de cette façon, sinon cela aurait été comme dans d'autres romans où tout est bien qui fini bien.

Je recommande absolument la lecture de ce livre. Quant à moi, je pars découvrir ses 3 autres romans.
Excellent d'un bout à l'autre. J'ai vraiment aimé, je l'ai lu en 2 jours, j'étais incapable de le lâcher!!!
Toni, une adolescente, vit dans une petite ville de l'île de Vancouver entre ses deux parents et sa petite soeur Nicole. Comme beaucoup de jeunes de son âge elle traverse une période difficile ; en conflit avec son entourage, elle passe la majeure partie de son temps libre avec Ryan son petit ami dont elle est très amoureuse. Mais Ryan et surtout son père ont déjà eu affaire à la police ce qui fait que le garçon n'est pas vraiment apprécié par les parents de Toni et que celle-ci doive souvent faire le mur pour aller le rejoindre. Au collège aussi avec son caractère rebelle Toni s'attire l'inimitié des autres filles et bientôt les affrontements tournent au harcèlement. A la maison elle est sans cesse dépréciée par sa mère qui n'en a que pour Nicole qu'elle considère comme une fille modèle. Lorsqu'on retrouve le cadavre de Nicole une nuit au bord du lac ou les adolescents ont l'habitude de se retrouver pour faire la fête, c'est tout de suite Toni et Ryan qu'on accuse. Malgré leurs dénégations, ils vont être reconnus coupables du meurtre et condamnés à quinze ans de prison. Pendant toutes ces années, ils ne vont avoir qu'une idée : prouver leur innocence. Mais à leur libération, ils vont s'apercevoir que cela ne va pas être si facile qu'ils le pensaient. Certains ont tout intérêt à ce que la vérité reste à jamais enfouie.

L'intérêt de ce thriller, ce n'est pas de savoir qui a tué Nicole : cela on le devine tout de suite. Ce qu'on ne sait qu'à la fin du récit, c'est pourquoi, et ça jamais au cours de ma lecture je ne m'en suis doutée. Chevy Stevens maintient une tension psychologique extrême du début à la fin du récit. Les personnages principaux sont attachants : on souffre vraiment avec Toni qui s'enfonce de plus en plus dans le rejet de son entourage ainsi que lors de son séjour en prison. Après avoir subi tous ces affrontements avec ses camarades de collège et sa famille, elle doit de nouveau se battre avec ses codétenues pour pouvoir s'imposer et trouver sa place. Quinze ans d'enfermement c'est long et c'est un travail de tous les jours qu'elle doit entreprendre pour ne pas sombrer dans le désespoir. Et quand enfin elle sort de prison, personne ne lui fait plus confiance.
Malgré une fin amenée un peu facilement : je me suis toujours demandée dans ces cas là pourquoi les coupables faisaient leurs aveux à leurs victimes, même s'ils étaient sûrs de s'en tirer, j'ai beaucoup aimé ce thriller. La psychologie des personnages, même secondaires, est très habilement décrite, l'intrigue haletante, la tension permanente. C'est encore un page turner très réussi.
Lien : http://lecturesdebrigt.canal..
Magnifique livre à ne pas manqué ! Belle leçon de vie ce livre m'a fais prendre conscience à quel point il faut profiter de la vie et de ses proches. Je ne me suis pas ennuyée l'histoire est pleine de rebondissements et le suspens ne cesse jusqu'aux dernières pages. L'histoire est vraiment émouvante. J'ai découvert Chevy Stevens avec ce livre et j'en suis très contente.📖🎀
Deux adolescents , Tonie et Ryan , sont condamnés pour un meurtre qu'ils n'ont pas commis.A leur libération, ils reviennent dans leur ville natale dans le but de reprendre leur vie et de démontrer leur innocence.Thriller passionnant de part son écriture et sa construction : d'un chapitre à l'autre, on bascule du passé au présent , rien n'est dévoilé à l'avance, tout se met en place au fil des pages.
Chevy Stevens me scotche une nouvelle fois avec ce livre. Je l'avais découverte avec "Séquestrée", qui m'avait pas mal retournée.(( Un livre plein de bouleversement psychologique)
Avec cette "nuit-là", cette belle écrivain me bouleverse une nouvelle fois. Un livre très bien écrit, très bien ficelé, mêlé d'un suspens garantie grâce à un passage successif dans le temps. On jongle à chaque chapitre du présent au passé, ce qui nous tiens en haleine !
On se met également facilement à la place de Tonie, ce qui nous conditionne psychologiquement ! J'ai ressentie une telle haine contre l'acharnement de Shauna et une haine contre l'incompréhension et le non soutient de ses proches ! J'ai vraiment été touchée avec une boule au ventre de colère à la lecture de certains chapitre.
Une nouvelle fois, pas du tout déçue de Chevy Stevens qui monte dans ma liste de mes écrivains péférés. Un peu comme quand j'ai découvert Linwood Barclay (qui d'ailleurs à également écrit un livre sous le même nom "cette nuit-là) alors que je ne voyais que par Harlan Coben, que je ne lis pratiquement plus. Deux écrivains, qui vraiment méritent vraiment d'être découverts, lus et aimés ! Bref, je recommande
Adepte des romans de Chevy Stevens, je n'ai, encore une fois, pas été déçue. Je dirais même que c'est son meilleur livre. Elle avait déjà prouvé son talent pour narrer la psychologie des personnages, mais avec le personnage de Tonie, attachante, rebelle, complexe, l'autrice atteint une espèce d'apothéose. Car rien ne sera épargné à son héroïne, que ce soient des violences physiques ou psychologique ; on se glisse dans sa peau lors de ses moments d'abattements comme durant ceux où elle relève la tête pour affronter les épreuves qui jalonnent son existence.

La trame narrative s'articule autour de trois périodes clé de la vie de Tonie. le début se situe dans les années 90, elle a 17 ans, est au lycée et aime à la folie son petit ami Ryan. Mais Shauna et sa bande de filles, l'archétype des pestes jolies et populaires qui peuplent toute série américaine sur l'adolescence, font tout pour lui rendre la vie impossible. Lorsque sa jeune soeur Nicole rejoint la bande, Tonie s'inquiète de son comportement ; autrefois douce et bonne élève, elle se met à boire et à faire le mur. Si ses parents s'inquiètent et s'énervent du comportement impulsif et colérique de Tonie, ils ne remarquent pas le manège de sa petite soeur.

Mais lors d'une balade près du lac, où Tonie et son copain Ryan emmènent Nicole qui semble apeurée à l'idée de rester seule, cette dernière se fait assassiner tandis que les deux amoureux s'étaient réfugiés quelques heures dans les bois. A cause des témoignages accablants de Shauna et de ses amies, le couple se retrouve en prison pour meurtre. Une fois sortie, Tonie tente de retrouver une vie normale, mais Shauna ne l'entend pas de cette oreille et n'a de cesse de lui pourrir la vie ; Tonie, avec l'aide de Ryan, va mener l'enquête afin de découvrir le véritable meurtrier de sa soeur et enfin blanchir leurs noms. L'on va également suivre le dur parcours de Tonie en prison où elle va devoir apprendre à se faire respecter.

On vit littéralement avec Tonie, on partage sa colère, ses craintes, son indignation devant tant d'injustices. On veut qu'elle s'en sorte, que le meurtrier de sa soeur paie le prix fort pour toutes les vies qu'il a brisé. Je n'ai pas seulement lu ce roman, je l'ai vécu, les pages se tournent seules, je suis fébrile de savoir ce qu'il va se passer, de comment tout ça va terminer. Une fois le livre fini, je continue à penser à Tonie et à la suite de sa vie. Un thriller qui va me hanter longtemps.
Lien : https://clairesalander.wordp..
J'ai vraiment adoré ce livre du début à la fin. Aucune place a l'ennui avec cette histoire pleine de rebondissements ...
on tremble, on vit avec l'héroine
a qui faire confiance? lorsque vous pensez avoir trouvé le coupable ... hé bien non ...
De quoi sont capable vos ennemis? A quel point des querelles d'adolescentes peuvent faire basculer votre vie entière.
Est ce que l'amour sera résister après 30 ans de prison pour un crime dont le coupable ne sera révélé qu'aux dernières pages.
Bonne lecture a tous