AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 179 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un scénario original, dans lequel une jeune femme découvre avec horreur qu'elle est la fille d'un tueur en série. Quand ce dernier la contacte, elle oscille entre le dégoût du personnage et la fascination de se trouver des points communs avec cet homme, qui finalement semble s'intéresser à elle comme un vrai père... amour qui lui a toujours manqué.
Les personnages ont leur part d'ombre et d'humanité, ce ne sont pas des super-héros et ça, j'aime, il y a aussi une réflexion sous-jacente sur l'inné et l'acquis, le tout enveloppé dans une histoire qui s'avère palpitante de bout en bout!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Le dur processus de recherche de ses parents biologiques. Parfois, cette démarche déclenche un domino de conséquences impensables. C'est ce qui arrive à Sara.
De lecture facile, on se laisse facilement entraîner. Parfois on s'impatiente un peu, mais rien de grave ;-). Me réjouis de découvrir un autre ouvrage pour voir si cela confirme cette bonne première impression.
Commenter  J’apprécie          00
En bref, c'est une bonne lecture qui manque cependant d'un peu de suspense. Les pages se tournent sans difficulté mais ne vous feront pas non plus passer une nuit blanche... Après Séquestrée, Chevy Stevens redescend d'un cran par rapport à la souffrance psychique infligée à ses personnages et c'est dommage.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Une belle originalité ! Ce roman, comme tous ceux de Chevy Stevens, est percutant et plein de surprises. J'apprécie tout particulièrement la façon, juste et à la fois "brute", qu'à l'auteur de disséquer les relations familiales et les liens qui nouent ses personnages entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman raconte séance après séance la vie de Sara. Sara est une jeune femme avec une petite fille Ally et qui va bientôt se marier à Evan. Tout va bien pour elle ! Mais voilà, elle est l'ainée adoptée et cela l'a marqué. Elle se met alors en quête de rechercher ses parents biologique. Mais au moment où elle découvre sa mère naturelle, toute sa vie bascule ainsi que celles de ses proches les plus chers.
Après avoir lu "Séquestrée", j'ai retrouvé un thriller "assez" psychologique où l'on avance petit à petit dans des relations humaines diverses et où l'on se demande comment l'auteur va mettre fin à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Un autre roman de Stevens Chevy de lu! J'ai un peu moins apprécié celui-ci. Ce n'était pas ennuyeux pour autant, mais j'ai moins accroché l'histoire contrairement à Séquestrée.

C'est une histoire assez dérangeante et cela ne m'a pas empêché de ressentir différentes émotions. Ce qui fait de lui un bon roman tout de même.

Nous entrons dans la vie de Sara. Elle a 34 ans, un enfant (une petite fille) d'un autre union et un fiancé. Elle a tout pour vivre heureuse, seulement une chose l'empêche d'être elle-même : Elle a été adopté et recherche ses parents biologiques. Alors qu'elle essaye d'organiser son mariage, sa vie va basculer quand elle reprendra contact avec sa mère et qu'elle apprendra qui est son père. Ce dernier va d'ailleurs essayer de la retrouver, ce qui va mettre sa vie de famille en danger.

C'est un thriller psychologique et cela ce ressent dès les premiers chapitres. On est assez vite mal à l'aise et angoissé. C'est un bon roman et je le recommande malgré mon avis mitigé, mais je n'ai rien à dire sur l'écriture. C'est surtout sur l'histoire en elle-même et les personnages. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je le compare peut-être trop avec Séquestrée, que j'ai adoré et m'attendais à être autant happé par l'histoire.

Stevens Chevy est un auteur que je commence à apprécier et les deux romans que j'ai pu lire d'elle me prouve que je peux avoir confiance en son écriture.
Lien : https://lightsbook.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce livre sympathique. Ce n'est pas un thriller à proprement parler et malgré que le serial killer tienne une place centrale dans le récit, celui-ci est plutôt axé sur le personnage de Sara. Adoptée dès son plus jeune âge, celle-ci a une vie presque parfaite : une petite fille de 6 ans, un homme qu'elle s'apprête à épouser, une passion dont elle a fait son métier… Seule ombre au tableau, elle ignore l'identité de sa mère biologique et les raisons qui l'ont poussé à l'abandonner. Rapidement, elle comprend qu'elle est la fille du « Tueur des Campings » et le fruit d'un viol. Elle ne savait pas que son père tenterait à son tour de trouver cette fille qu'il n'a jamais connu.

Le livre est découpé en séances qui remplacent les chapitres. Au début et à la fin de chaque séance Sara semble s'adresser au lecteur. En réalité, elle s'adresse à Nadine, sa psy. On a donc vraiment l'impression d'écouter une femme raconter son histoire allongée dans un sofa ce qui permet de créer immédiatement un lien avec le personnage principal.

L'histoire suit son cours au rythme des confessions de Sara, doucement mais surement. le style est simple et agréable, on entre facilement dans le récit. En tant que victime, Sara décrit les évènements tels qu'elle les a vécus : sa vie était alors rythmée par les appels incessants de John et les intrusions de la police dans sa vie privée. A ce titre, à aucun moment nous ne sommes dans la tête du tueur des campings ou n'assistons véritablement à une scène de meurtre. La violence n'est donc pas omniprésente comme on pourrait s'y attendre mais plutôt sous-entendue. En revanche, les descriptions ne manquent pas en ce qui concerne les sentiments de la jeune femme, les bouleversements émotionnels qu'elle traverse ou encore les effets de l'enquête sur son couple et sa vie de famille. le lecteur ne ressent donc pas de pression liée à l'anonymat du tueur ou à l'urgence de l'arrestation, on connait déjà le coupable et celui-ci ne semble pas être une menace (ou en tout cas pas dans l'immédiat) : l'enquête est vraiment en second plan pour favoriser l'apparition et le développement d'un lien émotionnel entre Sara et son père.

Malheureusement, on a parfois l'impression de ne pas avancer : John contacte sa fille par téléphone, discute, lui pose des questions, raccroche. La police parvient à le localiser mais arrive trop tard. Retour au point de départ, on attend un nouvel appel et le scénario se renouvelle une fois, deux fois… Au bout d'un certain temps cette relation téléphonique devient monotone, répétitive mais surtout on se demande où cela va nous mener. La seule évolution sensible se trouve alors dans les risques et décisions pris par une Sara très prévisible, tiraillée entre sa sécurité et la volonté de faire arrêter le criminel.

Lorsqu'enfin l'engrenage finit par se mettre en marche, l'action reprend le dessus et les évènements s'enchainent offrant au lecteur une fin haletante, pleine de rebondissements et surtout très surprenante.

Pour conclure, je conseille ce livre aux lecteurs qui recherchent une enquête policière plutôt soft et souhaitent passer un bon moment sans prise de tête. En revanche si vous recherchez plutôt de la violence, des effusions de sang et des esprits torturés pour vous enfoncer au dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine, il n'est pas fait pour vous.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (476) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}