Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant... Voici quelques mots laissés par Cathy et destinés à sa meilleure amie, Emma. Victor, son petit ami, a-t-il quelque chose à voir avec la trace de piqûre au creux de son coude ?

Ce roman (ou plutôt carnet) est assez incroyable : un journal intime tenu par Cathy, avec plusieurs annotations, des documents en guise de preuve, des numéros de téléphone et des sites Internet fonctionnels afin de mener l'enquête et de rendre l'expérience immersive encore plus réaliste.

Plus jeune, j'avais vraiment été subjuguée par l'originalité de ce concept même s'il n'y avait rien de transcendant dans l'intrigue. Durant cette relecture, j'ai été assez déçue de constater que les numéros de téléphone ne fonctionnaient plus mais j'ai tout de même été ravie de redécouvrir cet objet livre vraiment innovant.
J'ai beaucoup aimé ce livre surtout grâce à son côté ludique. Je me suis laissée prendre au jeu et j'avoue avoir passer des heures à associer tous les indices les uns avec les autres, à téléphoner aux numéros donnés… Je trouve que c'est une manière très originale de lire un livre.

Je me suis plongée littéralement dans cet univers et j'ai vraiment eu l'impression d'être Cathy. Je pense que pour lire cette trilogie, il est nécessaire d'utiliser les indices donnés. le récit perd de sa valeur sans eux.

Je l'ai dévoré d'une traite, car je voulais absolument savoir la fin et j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Tout laisse penser que c'est un simple roman d'adolescent parlant d'une jeune fille qui vit mal sa rupture et finalement, on se rend compte que le thème du livre est beaucoup plus profond que ça : très original et inattendu.

J'ai aussi trouvé ça chouette que, malgré tout ce côté thriller, enquête policière… Cathy reste une adolescente normale qui doit vivre avec la mort de son père sur ses épaules et qui doit aider sa maman à surmonter cette épreuve. La jeune fille se pose une multitude de questions comme toutes les filles de son âge sur l'amitié, l'amour, l'école, la mort, la vie en général. Cette façon de dépeindre Cathy facilite l'identification. On se sent proche d'elle.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Cathy est une jeune fille qui aime dessiner, elle sort avec un garçon Victor, il se quitte quelques temps après mais Victor cache des choses Cathy va essayer de les découvrir,c'est pour cela que c'est un roman dramatique ;

C'est le schéma typique de «boy meets girl» , parce que c'est une histoire d'amour entre Cathy et Victor. Cathy va découvrir des choses sur lui. J'ai bien aimé la fille, les enquêtes, j'ai moins aimé la longueur du livre.

Le personnage principal est Cathy elle est courageuse, elle adore dessiner, quand elle cherche quelque chose elle ne lâche pas l'affaire, c'est mon personnage préféré dans l'histoire parce qu'on parle beaucoup d'elle, on recherche des choses sur elle. Il y a d'autres personnages dans l'histoire comme Emma sa meilleure amie, Victor son ex copain et sa mère. Les personnages sont très proches de Cathy. Je me suis sentie proche de Cathy car il lui arrive beaucoup d'histoires, on décrit sa vie.

J'aime la façon dont l'auteur déroule ses scènes, elles me paraissent assez longues, parfois Cathy raconte l'histoire, le vocabulaire pouvait être parfois soutenu mais il reste courant dans toute l'histoire. L'auteur décrit beaucoup l'histoire et les phrases sont plutôt longues, les passages racontent l'histoire, les enquêtes, la vie de Cathy et de ses proches. C'est un récit chronologique, les événements s'enchaînent. C'est un point de vue subjectif le narrateur est Cathy, elle raconte l'histoire à la première personne du singulier, ça me permet de l'identifier facilement.

J'ai vraiment bien aimé le livre, l'histoire est captivante et originale, ce livre m'a plu il m'a fait sourire.
Cathy, une jeune lycéenne un peu artiste, sort depuis quelques temps avec Victor, un jeune homme plus âgé, d'origine chinoise. Mais un matin, après que Victor l'ait quittée, Cathy découvre une trace de piqure sur son bras. Victor serait-il un dealer? Et où est-il passé? Cathy mène l'enquête à sa façon, avec l'aide de son amie, Emma...

Un roman sous forme de journal, c'est assez classique mais ce qui l'est moins, c'est sa présentation : en dehors du texte, typographié, le livre, qui ressemble à un carnet est entièrement annoté de remarques manuscrites et de petits dessins. de plus, dans le livre se trouve une pochette avec des documents (lettres, photos, menus de restaurant, coupures de journaux, actes de naissance, etc...) et last but not least, les numéros de téléphone mentionnés sont tous accessibles pour de vrai (gratuits)! Bon, j'avoue, c'est cette présentation qui m'a fait acheter ce livre...! Je n'ai pas essayé les numéros ni les sites internet, j'ai aussi trouvé que tous ces papiers faisaient plus "gadgets" qu'autre chose et enfin, j'ai deviné dès les premières pages le mystère de Victor mais n'empêche, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai dévoré le carnet de Cathy d'une traite ou presque ! Coup marketing? Probablement mais bon, ça maaaaarche ! ;-)
Un livre qui passe comme une lettre à la poste. le style est simple et rigolo.

Dés le début j'ai été prise au jeu de l'histoire, de l'enquête et des indices. le système des numéros à appeler et des indices est super intéressant.

La jolie histoire d'amour (tout comme l'amitié entre Cathy & Emma) est très attachante.

Le seul point faible est le dénouement de l'enquête et la fin que je trouve relativement décevants mais je lirai tout de même le deuxième tome :)
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Histoire tirée par les cheveux, mais très adaptée au roman jeunesse. Une histoire d'adolescent incroyable, avec un dénouement incroyable. Un concept très original, les preuves sont fournis au lecteur. J'aime beaucoup ce concept. Au moins ça change de l'ordinaire et donne un nouvel attrait à la lecture.

Ce n'est pas réellement au lecteur de résoudre l'enquête, mais plutôt la lecture du journal d'investigation de l'héroïne.
Pas mal, mais pour passer un bon moment de détente.
Une vrai originalité dans la présentation avec cette pochette d'indice que l'on ne peut comprendre que en suivant la chronologie du récit. Une petite enquête sympathique à découvrir.
Cela fait un petit moment que le livre est sorti, et malheureusement les numéros ne sont plus disponibles ce qui enlève un peu de charme au livre mais tant pis !
J'avais très hâte de lire ce livre qui me paraissait orignal, avec tous ces indices
Mais je vous avoue que je suis un peu déçue, personnellement a quelques moments j'étais perdue dans l'histoire il y a certains détails que je ne comprenais pas, et puis j'ai bien l'impression que les indices ne servent à rien juste à faire jolie, certes ils sont bien réalisés mais Cathy fait référence à quelques indices dans l'histoire mais pas tous j'ai l'impression. Et je n'ai pas compris à quoi ils servaient .. je l'ai lu rapidement mais l'histoire est tout de même tirée par les cheveux !
Je m'apprête à commencer Cathy's Key en espérant qu'il soit meilleur
On s'attache vraiment aux personnages, on voudrait ressembler a cette chère Cathy qui est tellement courageuse et tenace. Ce que je ne suis pas. Les documents sont surprenant mais je ne les trouve pas vraiment utile mais ils nous aides tous de même a mieux comprendre l'histoire Je le conseille pour ceux qui hésiteraient.
J'ai vraiment beaucoup aimer, j'aimerais avoir la suite.