Ouaw, je n'en reviens toujours pas de tous les efforts qui ont été mis en pratique pour réaliser ce livre qui pour moi est comme un véritable trésor que j'aurais déniché dans ma bibliothèque ! Ce que j'entends pas là, c'est que non seulement l'ouvrage est imprimé sur une réplique exacte de journal intime dans lequel on retrouve des annotations personnelles de l'auteur dudit journal et non pas de l'auteure du livre, des adresses de sites Internet qui existent bel et bien, des ratures, des dessins mais le plus fort de tout, c'est qu'au tout début les auteurs ont constitué tout un dossier contenant les preuves (actes de mariage, décès, coupures de presses, photos, lettres et j'en passe) que Cathy, notre héroïne, a trouvé en fouillant dans les tiroirs de son ex-petit ami (oui, je sais c'est mal et elle aussi mais pour la défendre, elle avait de bonnes raisons de le faire et vous allez comprendre pourquoi).

Au début de ce journal, Cathy est dévastée : Victor, son presque petit-ami (officiellement, il ne l'a pas encore embrassée) la quitte sans explications. C'est tout naturel pour une jeune fille qui a presque atteint sa maturité et qui pensait donc déjà au grand amour de vouloir ne serait-ce que comprendre. Aussi, pour le plus grand désespoir de sa meilleure amie Emma, avec qui elle est sensée rédiger un exposé extrêmement important de biologie, ca-t-elle délaisser ses cours afin de se pencher sur le mystérieux cas Victor ! D'abord, pourquoi l'a t-il laissée alors qu'ils s'entendaient si bien ? Certes, il a on franc-parler qui n'est pas toujours flatteur mais Cathy elle, elle l'aime comme il l'est. Cependant, peut-être n'était-ce pas réciproque ? Dans ce cas, pourquoi ne pas le lui avoir tout simplement dit mais même là, ça coince car il n'a jamais rien fait pour démontrer qu'il ne l'appréciait pas ! Non, Cathy en est persuadée, il y a autre chose et elle est bien décider à démêler le vrai du faux qui, au plus elle s'y engage, au plus elle ne tarde pas à découvrir qu'elle risque d'y laisser sa peau pour de bon, comme Victor le lui avait laissé entendre mais ^pas de la façon dont on peut se l'imaginer !

Une histoire d'enquête plus qu'une histoire d'amour à proprement parler (bien que celle-ci soit omniprésente mais toujours en arrière-fond) donc un ouvrage pas aussi gnan-gnan que vous ne pourriez vous l'imaginer aux premiers abords bien que s'adressant plutôt à la gente féminine il est vrai ! Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas une chose et ce, que vous soyez un homme ou une femme : "si vous trouvez ce carnet, merci d'appeler le 0 88 300 015".
A découvrir et à faire découvrir !
Le concept du livre est assez intéressant, les lecteurs peuvent manipuler des éléments de l'histoire (des cartes de visite, des pièces, un bracelet d'hôpital...) ce qui donne à l'histoire (pas extraordinaire) un nouveau souffle Vous pourrez refaire l'enquête et vous prendre pour Cathy! de plus les sites et blogs officiels sont assez bien faits et permettent de prolonger l'aventure.
Très bon livre !
Cathy a dix-huit ans, elle adore dessiner. Malheureusement sa mère est dévastée par la mort de son époux, il y a peu et Cathy quand à elle, vient de se faire larguer par son petit ami, Victor. Elle décide de mener sa petite enquête : Pourquoi Victor l'a-t-il quittée ? Aidée de sa meilleure amie, elle va faire de plus en plus de découvertes, de plus en plus inquiétante...

Ecrit sous forme du journal intime de Cathy, ce roman est très bien écrit, facile et fluide à lire !
J'ai adoré la petite pochette dans laquelle il y a des éléments dont on parle dans le textes : des photos, des enveloppes, des dessins, des flyers, etc... On a donc les preuves de Cahty's sous la main et on peut les examiner dans les moindres détails, c'est vraiment génial !
Les personnes sont très attachants et drôles. Les dessins sont magnifiques.
La seule chose que je pourrais reprocher est peut-être d'avoir été un peu perdue car il y a eu des preuves dans la pochette et je ne savait pas quand Cathy les avaient trouvées.
Une très belle découverte, j'ai hâte de lire le prochain tome !
On se laisse prendre par cette enquête. La forme du journal intime est parfaite pour plaire aux ados. J'ai été surprise par la teneur de l'intrigue et son orientation vers le fantastique, en contradiction en quelque sorte avec le côté réaliste du journal. Cela fonctionne parfaitement. Les petits indices au début sont savoureux. Un beau livre à offrir à une jeune lectrice, ou moins jeune !
Je me décide enfin à écrire une critique sur ce livre... !

Je l'ai lu il y a maintenant 5 ans et c'est seulement aujourd'hui que j'ai envie de partager mon avis. Pour faire simple, j'ai beaucoup aimé Cathy's Book. le style journal intime et surtout l'interactivité du livre m'ont passionnée et j'ai trouvé l"idée très aboutie et d'une grande finesse.
Le côté "sensoriel" de l'aventure, en passant par la découverte de véritables indices, de coups de fil, de sites internet a été véritablement révolutionnaire pour moi. Je me suis sentie très investie dans l'histoire et j'ai eu même envie, du haut de mes 15 ans à l'époque, de me dire "et si c'était vrai...?" !

Le personnage principal, Cathy Vickers, a été une révélation. Cette jeune adulte un peu paumée mais pourtant si passionnante m'a accompagnée pendant mon adolescence. Son caractère un peu fracassé par la vie est psychologiquement réaliste et on a envie de s'y attacher malgré tout.
J'écris cette chronique en ayant pratiquement passé le cap de l'adolescence et c'est avec du recul que j'affirme que Cathy a été une vraie source d'inspiration et de bonne influence.

Parlons maintenant de la trame principale. Peut-être un peu tirée par les cheveux (surtout dans les tomes suivants), un peu trop "magique" aussi... mais très franchement, le dynamisme du roman est tel qu'on pardonne tout à fait la fantaisie de l'intrigue. Les héros secondaires sont attirants (team Denis!) et apportent tous quelque chose de plus à l'ensemble.
Le suspens et les retournements de situation sont très réussis et on ne s'ennuie jamais tout à long de la saga.

Un texte moderne et simpliste, certes, mais un fond tellement poétique ! Cathy, artiste en devenir, dépeint dans on journal des scènes de vie d'une telle beauté qu'en fermant les yeux, nous voyons ces tableaux graves et élégants... un effet incroyable.
La mélancolie de Cathy et du monde qui l'entoure est d'une finesse presque chaleureuse. On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes, de la compassion à la colère, de la vie à la mort... sans même s'en rendre compte.

Magnifique ouvrage sur le point visuel et littéraire. Un bijou (en 3 parties) a avoir absolument sur son étagère.
Ce livre est à la fois une énigme et un roman.
J'ai adoré ce livre ! Une enquête très interactive où l'on part à la découverte de la vie de l'ex copain de Cathy. L'enquête est bien menée et surtout ce qui fait l'intérêt du livre c'est que l'on suit l'investigation en appelant les numéros, visitant les sites internet... C'est vraiment très prenant !
Ce petit bijou sort en poche en octobre !
J'ai été aimablement surpris par la tournure de ce premier opus et j'ai aimé l'héroïne et les personnages secondaires. Je m'attendais pas à ce rebondissement final. Aussi, les indices qu'on a dans ce tome sont déjà très importants. Franchement, j'ai eu un coup de coeur pour le concept de ce roman et pour la plume des auteurs. je lirai la suite avec hâte.
J'ai adoré ! Je suis totalement sortie de ma zone de confort avec ce livre qui mélange le thriller, la romance et le policier. Les auteurs, nous laissent des indices dans une pochette au début du journal ce qui nous plonge littéralement dans l'enquête de Cathy.

C'est pas une blague, je me suis prise pour une détective du début à la fin cherchant à démêler le vrai du faux, les indices étalé devant moi. J'étais à la limite de les accrocher à un mur avec du fil rouge et les relié entre eux comme dans les films ! Je crois n'avoir jamais étais aussi happé par un bouquin de toute ma vie.
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
Je suis tombée sur ce livre dans une boîte à livres. Il m'a sauté aux yeux parce que je m'appelle Cathy et que ce livre est un véritable objet travaillé. Je ne lis habituellement pas de lecture jeunesse mais j'ai fait une exception à cause de cet attrait à la fois visuel et du prénom de l'héroïne. Et franchement, j'ai adoré cette lecture très rafraîchissante, avec cette enquête qui dépasse le simple côté histoire romantique. J'ai adoré le travail fait sur les illustrations, ça donne vraiment l'impression d'être en présence d'un journal intime d'adolescente. Il y a également eu tout un travail sur le côté interactif de l'enquête avec les pièces à convictions dans une pochette pour que le lecteur puisse voir et lire les pièces dont l'héroïne nous parle. J'ai trouvé ça super pour intéresser les jeunes lecteurs.