Ce livre se présente sous la forme d'un journal intime, celui de Cathy, artiste dans l'âme, qui gribouille (j'aimerais savoir gribouiller avec tant de talent) sur les pages, en menant l'enquête sur ce qui perturbe son quotidien. Elle accumule dans une pochette jointe à son carnet des pièces qui alimentent ses recherches: lettres, photos, dessins, tickets... On a donc en main un objet hors du commun, à la hauteur de ce que arrive à la jeune fille.

Cathy vient de perdre son père, elle est à un tournant de sa vie et à travers son écriture intime on suit ses pensées, son détachement de l'école, son amitié avec Emma, et surtout sa mystérieuse relation avec Victor, jeune homme riche d'origine asiatique aussi attirant qu'insaisissable... Cathy veut à tout prix découvrir son secret, et elle met les pieds dans une intrigue qui dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer...le quotidien de l'adolescente prend un goût de légende, de science-fiction même, de parfums orientaux, de sentiments forts, de dilemnes et d'action....

Des dessins hypnotiques, des appels à poursuivre l'enquête avec des sites internet et des numéros de téléphone réels, un sujet original et une héroïne attachante et déterminée, le cocktail est réussi!!!

Les nombreux dessins ont parfois gênés ma lecture, mais une fois l'habitude prise, quand mes yeux n'étaient plus irrésistiblement attirés dans les marges, j'ai pu m'accrocher au texte et ne plus en sortir jusqu'à la dernière page...Une suite est à venir, qui promet autant de suspens.

Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Cathy vient de se faire larguer par Victor sans aucune explication. À travers son journal, on découvre l'enquête qu'elle mène pour comprendre pourquoi son petit ami la laissée...

On va pas se le cacher : quand on voit ce livre, on est tout de suite attiré par le fait que ce soit un journal intime. Et quand on l'ouvre, on trouve une pochette avec des documents de toutes sortes : des photos, des actes de naissances, des avis de décès... À travers les pages, on trouve de nombreux magnifiques dessins, mais aussi des ratures, des annotations,...

Cathy est vraiment très drôle, un peu folle mais surtout touchante quand elle évoque son père décédé. Mais je n'ai pas accroché avec ce livre. À mon sens il y a beaucoup d'incohérences, on passe d'une chose à une autre qui n'a rien à voir. Et la fin : je la trouve complètement farfelue... Cependant j'ai bien aimé le format, on a l'impression de participer à l'enquête avec Cathy.
Livre jeunesse présenté sous forme de journal intime illustré. La facture du livre est très originale, ce qui m'avait motivé à l'acheter : pochette contenant des indices ( mais nullement indispensable pour suivre l'intrigue), le message sur la couverture 'si vous trouvez ce carnet merci d'appeler le 0800 300 015', le quatrième de couverture accrocheur, les dessins à l'intérieur, des copier coller de conversation msn...

Je m'attendais à un truc géniallissime et du coup j'ai été un peu déçue : dans le fond c'est une histoire (sympa cela dit, l'intrigue est intéressante) classique autour de laquelle on a mis beaucoup de fioritures.

Ca reste un livre très agréable à lire, la gent adolescentaire y trouvera tout ce qu'elle aime : msn, ordinateur, envie de n'en faire qu'à sa tête, amour, aventures, avec une petite dose d'irréel sur le tout.
Hyper sympas...

Un livre interactif, où nous somme l'enquêteur principal. C'est une idée sympathique qui m'avait séduite dés la sortie de ce livre.

Entre l'histoire qui est prenante, et le côté enquête qu'on nous demande de résoudre, je m'étais allègrement laissé prendre au jeu. Même si, afin d'être tout a fait honnête, je n'ai jamais résolue le mystère, malgré plusieurs lectures et des heures de triturage de méninges !

Pourtant le livre trône toujours dans ma bibliothèque, fièrement, car au dela de l'histoire, l'objet est magnifique et mérite bien sa place sur mes étagères.

Bonne lecture à tous.
cathy's Book est un livre interactif, on le lit en utilisant les petit mots, post it et autres bouts de papiers ranger dans une petite pochette.
c'est une enquête où l'on avance avec des numéro de téléphone pour avoir un indice.
depuis l'édition du livre les numéro ne sont plus attribué mais sur le site on peux faire des codes pour avoir tout de même de quoi faire.

pour les ados mais aussi pour les adultes un peu joueurs
Comme j'ai acheté ce livre d'occasion, je n'ai pas eu la pochette remplie des indices que trouve Cathy au cours de son aventure.
Et franchement, ça ne m'a absolument pas manqué.
À vrai dire, je ne savais même pas qu'il devait y avoir ce genre de bonus avant de les voir mentionner dans les différents avis sur le roman.
J'ai bien aimé la forme de journal intime. Tout y est : les gribouillis, les dessins, les ratures... c'est vraiment bien fait !
Petit bémol, quand les dessins recouvrent le texte, il m'a parfois été difficile de déchiffrer ce qui était écrit.
Cathy, le personnage principal, m'a laissé une impression assez mitigée : d'un côté, j'ai aimé son côté têtu qui refuse de laisser son ex s'en tirer à bon compte, mais de l'autre je l'ai trouvé égoïste et écervelée.
Elle agit sans réfléchir, sans se préoccuper de ce que ses actes auront comme conséquences sur son entourage (comme le devoir de biologie bâclé qui pourrait compromettre des chances de sa meilleure amie d'entrer au MIT).
En cherchant à comprendre pourquoi son petit ami, Victor, l'a larguée, Cathy entre dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
Comme Cathy nous raconte toujours les choses après coup, on a souvent son sentiment global sur la journée qui vient de s'écouler, mais on ne sait que ce qu'elle-même connaît et comprend.
J'ai beaucoup aimé Emma.
Un peu moins la mère de Cathy, quoi que le caractère de cette dernière soit sans doute assombri par le deuil.
Un premier tome qui nous révèle plein de choses et qui donne très envie de découvrir la suite !
J'ai commencé ce roman en pensant lire un simple journal de jeune fille, mais j'ai découvert un vrai roman, un roman policier et en quelque sorte un roman « fantastique ». C'est aussi un livre interactif avec des numéros à appeler, des sites à découvrir, des indices, un mystère à résoudre… et je me suis prise au jeu, alors que je ne pense pas être le public ciblé par ce livre. Toutes les références données sont réelles.
L'idylle de Cathy avec Victor est banale. Une rupture, une meilleure amie Emma, des soucis scolaires et une mère infirmière, quoi de plus classique ? Mais très vite l'histoire devient captivante et énigmatique. Ce journal est illustré comme un journal de jeune, mais lorsqu'on apprend que le père de Cathy était peintre on comprend mieux qu'elle dessine si bien. Ce n'est pas de la grande littérature, mais tous les ingrédients y sont pour retenir l'attention.
Ce livre est le premier d'une trilogie. Il comprend une enveloppe contenant des indices : photos, cartes de visite, articles de journaux...Y.R.
J'ai trouvé que c'était un livre très agréable, avec une histoire originale.
Un personnage principal spécial bien mis en valeur à travers les différentes actions du livre.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que cela soit présenté comme un journal intime et qu'il y ait des "preuves" car cela nous permettait de mieux rentrer dans l'action.
Les différentes histoires qui s'entremêlaient dans ce livre nous donne envie d'en savoir toujours plus.
Un livre que je conseille fortement aux adolescents et jeunes adultes. ;)
J'ai aimé ce "livre", un concept en soit, liant accessoire dans le livre, numéro de téléphone, et site web, même si je n'ai pas testé les sites, ni les numéros de téléphone. le style "journal intime" nous permet d'établir un lien particulier, touchant et amusant avec Cathy.
Lien : http://valentinef.canalblog...
Livre très original avec plein de choses dedans… Mais ce n'est pas tous. Au début on se dit ça y est on est de nouveau dans un journal intime d'une fille folle amoureuse… Mais en fait… non. Cathy est entrainée dans un truc bizarre son ex petit ami est vraiment étrange. Elle ne sait pas trop s'il ne serait pas membre d'une mafia quelquonque ou tueur à gages où plein d'autres choses. Ce gars est trop riche et semble avoir plein de secrets, déjà marié dans le passé, les cadavres semblent se propager autour de lui. Mais surtout il n'a aucune raison de laisser tomber Cathy!! Et ça c'est inadmissible et tous ce qui devrait faire reculer Cathy n'empêche pas cette future artiste de faire de sa rebelle et de mener sa propre enquête dans les fins fonds du China town…

Histoire très sympa ponctuée de superbes dessins j'ai ouvert une fois la pochette avant de lire le livre mais elle n'est pas très importante ça ressemble plus à du marketing pour faire vendre le livre… J'ai bien aimé le caractère de Cathy genre : “je fonce et je ne réfléchis pas avant de faire quelque chose” mais j'ai compris le fin mot de l'histoire bien avant qu'il ne soit dévoilé… c'est pas grave c'était vraiment sympa à lire…
Lien : http://scrambledspirit.wordp..