Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 56 sur 74

Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Bayard Jeunesse (16/12/1999)
3.48/5   21 notes

Le professeur de sciences de Jack est la première victime de l'invasion des extraterrestres : une créature s'est emparée de son corps... Et le fléau se répand ! Seul Jack connaît la terrible vérité. Trouvera-t-il un moyen d'arrêter la catastrophe ?

Que lire après Chair de poule, tome 56 : L'invasion des extraterrestres 2Voir plus
Dragon Ball, tome 1 : Sangoku par Toriyama

Fablehaven

Brandon Mull

4.43★ (6418)

5 tomes

Suite de l'invasion, elle progresse bien. Pour revenir rapidement sur le premier, les enfants sont typiques des Chair de poule, l'intrigue en revanche l'est moins, peu de faux semblant mais de l'action dès le premier chapitre pour une menace bien réelle qui touche plus qu'un groupe de pré-ado.
Le premier était une mise en bouche, les doutes se concrétisent dans ce second tome. Plus d'action, avec une invasion à arrêter, il fallait bien prendre (enfin) des décisions. L'histoire se termine toujours sur ce qui est un des points fort de la série, les dernières phrases qui sèment le doute sur la réelle issue de l'intrigue.
Suite et fin de cette invasion d'extraterrestres. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, qui garde une bonne dose de suspense jusqu'au bout. Pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose. Je suis plutôt contente de cette découverte littéraire.

Pétrifié de terreur j'ouvris la bouche pour crier, mais aucun son n'en sortit.