Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 68 sur 74

Smahann Ben Nouna (Traducteur)
Bayard Jeunesse (14/02/2001)
3.65/5   27 notes
Alexia et Bobbie adorent faire peur.
Mais ce qu'ils aiment encore plus, c'est avoir peur. Ça tombe bien : leur grand-père connaît une foule d'histoires terrifiantes. La plus terrible, c'est celle de cette étrange fièvre que l'on attrape les nuits de pleine lune, et qui transforme les hommes en bêtes féroces. Personne n'y connaît de remède...

Source : Bayard
Que lire après Chair de poule, tome 68 : Fièvre de la pleine luneVoir plus
Encore et toujours un bon roman jeunesse de la part du maître de l'épouvante chez les pré adolescents et adolescents , quoique qu'il n'y a pas d'âge pour aimer lire un bon vieux "chair de poule " .
Dans cette histoire nous suivons la mésaventure que vont vivre un frère et une soeur, bobbie et Alexia qui aime faire peur à tout le monde ... mais attention voici l'arroseur arroser puisqu il vont se transformer en des monstrueuse créature sortit tout droit des histoires du grand père
Un autre ouvrage de R.L Stine de sa saga plus que connue "Chair de Poule". Mon avis reste le même que le précédent. On sent le livre pour enfant, les chapitres sont courts, certes coupés de sortes que l'on ait envie de lire la suite, mais pour un adulte, relativement navrant. La simplicité du récit marche quand même et le dénouement est assez amusant.
L'horreur ne prend pas grand place dans ce récit et j'ai dû plus d'une fois revérifier des informations pour tout comprendre mais le voyage reste plaisant.
Je déplore juste les "Je fis [insérer une action] mais je n'aurais pas dû, comme je l'ai appris plus tard", ou cet effet de style qui, je trouve, casse toujours la lecture.
Lien : http://angelscythe.eklablog...