Fallen academy tome 3.5 sur 6

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B09CQFQS6B
Teen Spirit (01/09/2021)
4.45/5   22 notes
Convaincu que Brielle restera à jamais prisonnière des enfers, Lincoln quitte tout pour infiltrer le clan ennemi... au péril de sa propre vie.

Quand Brielle a été emmenée par le prince des ténèbres, une grande partie de moi est morte. Comment puis-je tourner la page ? Comment accepter qu’elle soit partie ?
C’est impossible.

Après avoir cherché tous les moyens possibles de la ramener, j’ai fini par accepter qu’elle avait peut-être... >Voir plus
Que lire après Fallen Academy, tome 3.5 : LincolnVoir plus
Je suis du genre à adorer avoir les points de vues de plusieurs personnages principaux sur un même évènement et c'est le cas ici, et encore plus quand les protagonistes se retrouvent séparés, je meurs d'envie (j'ai besoin) de savoir ce qui se passe de chaque côté et ce tome 3.5 réponds à mes attentes et je suis vraiment très contente qu'il existe.
Lors du tome précédent, Brielle se retrouve séparée de Lincoln, et j'étais frustrée de ne suivre que Brielle et de ne pas savoir comment Lincoln et ses amis, la croyant plus ou moins morte, vivaient cette situation, et ce tome-ci permets de le découvrir.

L'histoire reprend là ou s'arrêtait le tome 2, au moment ou Brielle est emmenée par Lucifer en Enfer, et oh mon dieu ! Dès les premières lignes, j'en ai eu des frissons, c'est tellement poignant, on prend vraiment conscience des sentiments intense que Lincoln a envers Brielle, c'est beau et tellement triste au vue des circonstances.

La première partie du livre est consacrée aux réactions de Lincoln et ses amis suite aux évènements, et c'est un maelstrom d'émotions, pour ce dernier et Shea surtout : espoir, désespoir, refus d'acceptation, anéantissement. Ils veulent à tout prix croire que Brielle est vivante et cherche désespérément un moyen de la retrouver, tandis que d'autres n'y croient plus et essayent de les convaincre que c'est terminé. Lincoln est dépassé et désespéré par la situation, il fait vraiment mal au coeur.

J'ai été très touchée par cette première partie de l'histoire et j'avoue que même si la seconde est très intéressante en nous faisant découvrir la mission de Lincoln à San Franscisco, une mission juste et pourtant touchante, elle m'a parue plus fade que la première partie.