Heather Fox (Autre)
Père Fouettard (07/04/2023)
3.57/5   7 notes
Une petite fille jette un bout de pain à un pigeon : grosse erreur. Ils sont deux, puis trois, puis dix… puis trente !
Ça roucoule de partout ! Alors elle essaye de les semer, mais rien n’y fait. Ils la suivent à la maison, à sa répétition d’orchestre, à son cours de karaté. Pas le choix, elle n’a plus qu’à se faire à l’idée : ces pigeons sont devenus ses animaux de compagnie.
À moins qu’il n’y ait une dernière solution !
Que lire après Le silence des roucoules Voir plus
L'histoire : nourrir un oiseau peut conduire à nourrir quelques oiseaux, ce qui peut conduire à nourrir BEAUCOUP d'oiseaux qui vous suivront et s'attendront à toujours plus de nourriture de votre part et pourraient ruiner votre vie ! On suit les mésaventures d'une petite fille avec les « roucoules » qu'elle a eu la mauvaise idée de nourrir. Ils la suivent partout et ne la laissent plus tranquille.

Les mômes ont adoré ce livre. Pour peu que vous mettiez un peu le ton, ils n'en finissent pas de rire ! C'est aussi fun pour les adultes. La palette de couleurs, orange et bleue, est très douce, les dessins sont pleins de petits détails pour donner aux petits yeux de nouvelles choses à remarquer à chaque fois qu'ils lisent.