Dreamcity tome 1 sur 2
Editions Elixyria (27/05/2022)
4.75/5   4 notes
Bienvenue à Dreamcity !

Blind, policier chevronné, héros local et mari aimant, va devoir résoudre l’affaire de sa vie. Avec l’aide de son jeune équipier, Lou, et d’une charmante spécialiste des médias, il se lance à la poursuite d’un tueur sanguinaire.
Une enquête étrange, des cadavres qui se multiplient jusqu’à remplir la morgue, des pactes nébuleux, un suspect principal qui change d’aspect selon les témoins interrogés, voilà ce qui va rythmer... >Voir plus
Que lire après Dreamcity, tome 1 : Prends garde a ce que tu souhaitesVoir plus
La petite histoire

Elliot et Lou héritent d'une sale affaire où les meurtres vont s'égrèner au fil de leur enquête. Ils sont suivi par une chargée en communication Ela, véritable bombe qui va faire plus que tourner les têtes de ces policiers au grand coeur.

Mon ressenti
Un thriller teinté de surnaturel aux rebondissements multiples : bienvenue en Enfer ! J'adore Elliot et Lou, ce couple de flics improbable. Ce premier tome m'aura tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Ouf ! J'ai la suite à portée parce que c'est pas humain de stopper là. Et de laisser notre flic au grand coeur ravagé dans cette situation intolérable. Un récit palpitant, plein d'énergie et de surprise, de l'émotion...
Bienvenue à Dreamcity, la cité de rêve. Ou presque… Parce qu'un tueur sanguinaire vient perturber le quotidien de la ville étoile…

Je me plongeais dans ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre, parce que je ne suis pas vraiment fan de fantastique. Mais je suis très curieuse ! Alors je suis partie à la rencontre de Blind, ce flic qui a tout du mec parfait, considéré comme un héros localement et de son collègue, Lou, blagueur, toujours en retard.

Leur duo est clairement l'un des points forts du roman ! Ensemble, ils vont tout tenter pour résoudre les meurtres qui ravagent la ville, accompagnés d'une spécialiste des médias. Les cadavres se multiplient et le mystère s'épaissit avec toujours ce même suspect qui revient sous différentes apparences. Des airs de thriller sur fond de fantastique pour ce premier tome de saga. Et contre toute attente, j'ai adoré !

L'auteure pose ici les prémices d'une saga prometteuse. L'enquête démarre comme toute enquête issue d'un bon thriller. On s'imprègne des lieux, on fait connaissance avec les personnages, entrant doucement dans le vif du sujet. le fantastique arrive donc par petites touches. Quand arrive le surnaturel, on est déjà tellement pris dans l'histoire et attachés aux différents personnages qu'on se laisse embarquer. Même pour les sceptiques du fantastique telle que moi.

Je me suis immédiatement attachée aux différents personnages. À commencer par Blind, qui en plus d'être un bon flic, est dévoué à sa femme, malade. Et bien sûr Lou, sorte de rayon de soleil dans cette enquête plutôt sombre. le fait d'évoquer leur vie privée, en dehors de l'enquête et du travail, les rend encore plus attachants. Et cela permet à l'auteure d'aborder le thème de l'endométriose, encore assez peu abordé en littérature, ce que j'ai trouvé intéressant autant qu'émouvant.

Et comme tout bon premier tome de saga, la fin, où tout s'accélère, ne nous donne qu'une envie : nous jeter sur la suite ! Alors pour moi, c'est une réussite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..