Les enquêteurs de l'Antiquité tome 2 sur 3
Auzou Editions (03/05/2018)
Alors qu'ils sont en visite dans la ville grecque, Merit et Timos découvrent avec stupeur la tyrannie qui règne dans cité. Ladas, l'oncle de Timos qui les accueille, est d'ailleurs bientôt soupçonné de complot contre le pouvoir établi. Dans une Athènes où tout le monde se méfie, les adolescents vont enquêter au péril de leur vie...
Que lire après Les enquêteurs de l'Antiquité, tome 2 : Les rebelles d'AthènesVoir plus
Et nous revoilà, ma fille et moi au coeur d'une enquête de Merit et Timos, nos deux adolescents Égyptiens, qui se déroule dans Athènes sous coupe la Spartiate. Un livre rythmé par deux meurtres et une tentative d'assassinat sur Merit! Ma fille a eu quelques frissons! Toujours aussi bien écrit, ce livre a le mérite de pouvoir évoquer la Grèce Antique (quelques notions de base y sont exposées) et d'aborder la condition féminine dans cette cité.

Videos de Alain Surget (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Surget
Léna à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'énigme du chevalier" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".